Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

pat08 a écrit :serait il possible d'avoir un tableau par model de corsa ? ( a / b /c ... )
et par moteur ?
car j'ai chercher si quelqu'un d'autre avait la meme que moi ....
bin j'ai pas trouver ???
corsa b 1.2i et 81.000km ,
pas encore refait le plein depuis 15jours .... cela ne devrait tarder
vous tiendrait au jus....
Je te répondrai juste ça:
vs238268 a écrit :
niconaldo a écrit :Mon opel :
Corsa C de 2004, 97 000 km, 1.3 cdti

Ma conso :
de mémoire, depuis 4 mois que je l'ai : entre 5.5 et 6.3 l/100.
Sachant que je fais beaucoup de très courts trajets (maison-boulot) durant lesquels le moteur a pas le temps de chauffer, ça joue beaucoup sur la conso je pense.

PS : une idée comme ça, si quelqu'un a du temps à occuper... ce qui serait cool sur ce sujet, ce serait d'avoir en première page la synthèse des 18 pages de données sur la consommation. Par exemple le 1er post pourrait être édité au fur et à mesure, et donner la conso moyenne par type de moteur.
Cela permettrait à chacun de connaitre d'un seul coup d'oeil la conso moyenne de son moteur, au lieu de se frapper les 18 pages pour trouver les quelques endroits où on parle d'un moteur en particulier !
C'est juste une idée, en plus désolé mais je n'ai pas le temps de la mettre en application... :roll:
Le problème avec cette idée, c'est quand dans le tableau, il y aurait autant de cases que de membres du forum. Chaque cas est presque unique, il suffit pas d'avoir le même moteur pour consommer la même chose. Taille des pneus, météo régionnale, style de conduite, modifs à l'auto (filtre à air, etc..), entretient et kilométrage sont tout des facteurs qui influencent ta conso... Du coup soit tu te fies aux données usine, soit tu blablate des heures avec ceux qui ont une config qui te ressemble pour avoir une idée de si la tienne est dans la moyenne ou pas...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Opel Corsa C 2003 1.4, dernière fois que j'ai été faire le plein 7.2l/100

Je vais bientôt devoir retourner et cette fois je dois être aux alentours des 9.5l/100 :arrow: j'ai voulus voir ce qu'elle avait dans le ventre :wink:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

kat01 a écrit :Pour moi
Opel corsa C de 2001 7l100km 155467km j'arrive a faire 400 km avec un plein!
Je met a peut pres 38l a chaque plein!
Au pire 2 plein par mois! tout les 15 jours a peut pres tout depend ce que je fait!

editt modo : FAIT EDITER au lieu de rajouter une réponse

Et j'ai une 1l2 essence 4ch voila cette fois j'ai rien oublié
Et a ce que j'ai vu pas mal de post sont dans mon cas on fait tous en moyenne 7l au 100 c'est de toute façon ce qui est ecrite sur les livre de la voiture!!
Et ce qu'il y a de bien avec les essences c'est que plus tu fait de kilometre moins tu consomme

Il doit y avoi une erreur car 400 km avec 38 litres = 9.5 L/100 km ce qui est vraiment excessif ! Donc soit tu t'es trompée en écrivant, soit tu as mal calculé ta conso, et ta coco à une conso démente :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Renaud a écrit :
Duke a écrit :dure d'avoir de bonnes perfs

ca veut dire quoi ?
Si tu veux dire faire du circuit je comprend le choix de la GSi. Mais si tu veux dire accelerer pour te faire plaisir, te donner des sensations plus forte qu'avec ton ancienne Corsa B, alors je crois qu'un gros moteur diesel peut faire la meme chose.

Duke, je dis pas ca pour toi mais encore une fois, je constate l'argument "avoir des performances" est opposé à celui de la consommation.
C'est claire, chacun son choix en fonction de sa priorité. Mais quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est qu'avoir des bonnes perf ? Pour ma part, je crois "bonne perf" ca ne peut se mesurer que sur circuit. Donc sur la route, ca veut rien dire. Si par bonne perf, on veut dire avoir des sensations de conduite sportive sur la route, alors je pense, pour ma part, qu'un moteur diesel peut procurer ce plaisir.

De cette explication, moi j'arrive à dire qu'un moteur diesel 1.3 cdti peut être plus "sport" qu'un moteur essence 1.2 ( à puissance égale). Par sport, je désigne en fait la SENSATION de conduite sportive et pas la vitesse (réelle - compteur) à la laquelle on roule.

Finallement, avec les voitures modernes si confortable, silencieuse, etc... le plaisir de conduire ne vient il pas davantage de la sensation (peut être trompeuse et ca ne change rien) que le pilote ressent que de la vitesse et donc des performances (départ arrêté etc...) dont est réellement capable le véhicule que l'ont conduit ?

Je le repete, je n'ai rien contre toi ou ton commentaire, c'est juste que les termes que tu as utilisé m'ont permis de faire cette petite analyse et de vous la faire partager.

Allez, pssitt pssitt quand meme :wink:

editt : en fait je me rend compte que j'aurai pas du écrire ca. Ce n'est pas que je renie mes paroles mais ce n'est pas l'endroit pour lancer ce débat.

Bref, ne retenez de mon commentaire que ceci: Le plaisir et les sensations procurée par une auto sont ils plus important que les performances pure d'un véhicule ? Si a cylindrée égale , puissance égale, mais à carburant différent, le diesel procure plus de plaisir que l'essence (comprenez 1.3 CDTI vs 1.2 essence dans une corsa C ) n'aurait on pas tous intérêt à rouler au diesel ? comme jle disais, c'est juste une reflection et non le début d'une polémique.
Effectivement ce n'est pas vraiment le bon endroit pour lancer ce débat...

Néanmoins, je souhaiterais tout de même vite réagir (ca va être court) car il me semble y avoir un petit malentendu :

Tu as dû croire que je parlais uniquement des moteurs essences, mais j'incluais les diesel dans mon raisonnement, mais chacun dans leur catégorie. En effet, ce que je voulais dire et que si on veut un moteur essence performant (comprendre par là "plus performant que la moyenne des essences") OU un moteur diesel performant (pareil), on aura forcément un moteur qui consomme plus ! (un 1.8 125 cv essence est plus performant ET consomme plus qu'un 1.2 80cv essence de même qu'un 1.9 150 cv diesel est plus performant ET consomme plus qu'un 1.3 90 cv diesel) Tu vois ou je voulais en venir?

On sait tous qu'à cylindrée et puissance égale, un mazout fournit plus de couple, donc des relances (lors de dépassements ou autres) plus rapides que l'essence, là n'était pas la question. Mon idée n'était pas non plus de lancer un débat "perfs vs sportivité". Voilà :wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

j'ai bien vu ta réponse et je pense qu'on est une fois de plus d'accord. :wink:
Pi801
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Pi801 »

Salut,

Au niveau conso, je suis haut avec une corsa B 1.4i

500km avec un plein de 40l env.

Et bon en ce moment avec mes probs je suis à 350km...........

@++

Pierre
Corsa B 1993 1.4i
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Et bon en ce moment avec mes probs je suis à 350km...........
Avec le prix de l'essence et vu le peu de kilomètre que tu fais 350km pour 40l ça fait du 11l/100

Tu pleures pas lorsque tu mets le plein???

Moi je suis à 5l pour 48€ déja je pleure ;-), mais je fais 700km avec mon 1.3 Cdti
Pi801
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pi801 »

Ben si je pleure......

C'est pour ça en ce moment j'essaye de pas trop rouler en attendant qu'elle soit de nouveaux opérationnel!!!
Corsa B 1993 1.4i
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben 11l au 100 c'est énorme comme conso, tu me dirais je roule en porshe je comprendrais.. mais pour une corsa houalala....

Le mec il roule en porshe il s'en tappe de mettre le plein, il peut il a les moyens... ;-)

Moi je serai toi je changerai carrément de voiture.... et niveau conso le meilleur c'est soit la smart soit, un petit 1.5 comme les clio, qui ne consomme que 4.3l au 100... un copain fait 900km avec sont plein.

ça se calcule, mais entre du 11l/100 et du 4.3l/100 ça devient vite plus rentable...
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

corwin a écrit :Ben 11l au 100 c'est énorme comme conso, tu me dirais je roule en porshe je comprendrais.. mais pour une corsa houalala....

Le mec il roule en porshe il s'en tappe de mettre le plein, il peut il a les moyens... ;-)

Moi je serai toi je changerai carrément de voiture.... et niveau conso le meilleur c'est soit la smart soit, un petit 1.5 comme les clio, qui ne consomme que 4.3l au 100... un copain fait 900km avec sont plein.

ça se calcule, mais entre du 11l/100 et du 4.3l/100 ça devient vite plus rentable...
Les smart ca consomme pas si peu qu'on croit, j'en utilise comme voiture de foncction et je peux dire qu'avec en plus un réservoir de 25 litres, je suis tout le temps à la pompe...
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Les smart ca consomme pas si peu qu'on croit, j'en utilise comme voiture de foncction et je peux dire qu'avec en plus un réservoir de 25 litres, je suis tout le temps à la pompe...
Oui pardon je préçise la Fortwo en dieseil, à le record de conso le plus bas du marché.... mais aussi celui du rejet de co² le plus bas... 3.4l /100 et 90kg/km de co²
Pi801
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Pi801 »

Salut,

Oui mais j'ai pas les moyens d'acheter une autre caisse surtout que la aussi tant que ma corsa ne sera pas reparer hors question de la vendre....
Donc j'espere vite trouver une solution pour ma titine!!
Corsa B 1993 1.4i
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par pat08 »

voila j'ai fait le plein aujourd'hui et je suis super etoner ...
j'ai mis que 35,8 pour 603 km ce qui me fait une moyenne de 5,93 de 95sp. pour une corsa b 1.2 de 96 et 82.000 km aujourd'hui .
comme parcour : 120km en ville ( avec des petits trajets de 5 ou 10 km ),
20km sur national a 70km/h et le reste sur autoroute entre 85 et 110km/h ( juste 2 pointe a 130km/h sur 5 a 10km )
bon faut dire aussi que je suis seul a bord sauf sur les trajets en ville et la pluspart du temps avec les feux allumer .
ah oui , petit oubli , c'est biensur de l'essence de marque qui commence par "to " ...
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

punaise, tu consommes moins que moi.
Corsa C 2001 1.2 16v (SHELL) certe je fais quasi pas d'autoroute
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

pat08 a écrit : et le reste sur autoroute entre 85 et 110km/h
Tu ne te fais pas pousser par les Poids-Lourd sur l'autoroute?????

J'ai une Corsa B aussi avec le même moteur, et c'est vrai que si tu reste en-dessous des 3000tr/min (en dessous de 90km/h). Elle ne consomme pas beaucoup!!
Chuck Norris de Corsa Co !
Répondre