Démonter un silencieux Corsa B 1.7D

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Tu peut essayer une technique que j'ai utilisé pour changer ma ligne, tu prend un cric rouleur pour faire appuis sur les pate de fixation et tu le fait pivoter dans un sens puis dans l'autre, en mettant de l'huile de vidange ou du dégrippant pour lubrifier, une photo pour illustrer le tout :

Image

Fleche jaune le cric, fleche bleu ta main :lol: et tu alterne gauche/droite
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

kenny a écrit :Si tu m'avait écouté y'aurait longtemps que se serait torché...

Si tu avait sorti direct la ligne, un coup de meuleuse et c'etait fini...
Encore faut-il l'avoir la meuleuse t'es drole !!! :roll:
Et surtout encore fallait-il que la ligne sorte bien aussi ! J'allais quand meme pas aller jusqu'à démonter le collecteur sur le moteur ! :shock:
hellraiz a écrit :Tu peut essayer une technique que j'ai utilisé pour changer ma ligne, tu prend un cric rouleur pour faire appuis sur les pate de fixation et tu le fait pivoter dans un sens puis dans l'autre, en mettant de l'huile de vidange ou du dégrippant pour lubrifier, une photo pour illustrer le tout :

Image

Fleche jaune le cric, fleche bleu ta main :lol: et tu alterne gauche/droite
Bein, c'est ce que j'ai essayé... C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de le faire avancer d'1cm... Mais arrivé à ce cm, bloqué... J'avoue ne pas avoir mis d'huile ou de dégrippant...

Normalement ça sera fait mardi soir prochain... A la disqueuse chez un pote mécano... :roll:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Sans forcément utiliser une meuleuse, une simple scie à métaux suffit si la ligne est déposée.

Et pour déposer la ligne il n'y a pas besoin de déposer le collecteur.
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Kenny a raison.
Ou alors un petit coup de disqueuse si tu as assez de place par en dessous et l'affaire est faite
corsa B swing 12 i de 1994
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

J'avais commencé à y aller à la scie à métaux, mais ligne encore montée sur la voiture...
Et j'ai pas pu aller plus loin, donc sur un petit mois, ma mère roulait avec une fente au niveau du raccord lol
Total j'suis allé chez un pote, mis la Corsa sur un pont, et coupé le reste à la disqueuse...
Récemment j'ai fait le changement d'un échappement d'une Fiat Cinquecento, j'ai aussi galéré... mais cette fois j'avais un disque à portée de main, donc j'ai réussi à me demerder...

Vive les échappements qui sont grippés :mrgreen: :evil:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Sur ma Corsa B 1.5 D j'avais encore la ligne d'origine, le silencieu avais peté mais j'avais changer de l'inter au silencieu, vendu en 2 morceaux

Pour la ligne d'origine j'ai fais comme a dis Kenny, j'avais tombé la ligne mais au niveau du cata et coup de meule en 2h c'etait baclé ( je faisais sa en rentrant du boulot donc boulot a vitesse reduite :lol: ) j'avais mis une grosse luge en bois pour calé au niveau du silencieu :oops:

A la scie a metaux tu va mettre du temp et surtout bien te fatigué, a moin d'avoir la voiture sur un pont.
Répondre