Chacun met l'argument sécurité à sa sauce.Flo a écrit :Voila la réponse tirée du siteisma_8 a écrit :Oui mais le TRES GROS inconvénient d'un boitier additionnel c'est qu'il leurre les sécurités constructeur du moteur...Flo a écrit :Salut voila une photo de ma nouvelle aquisition...
http://pix.nofrag.com/1/b/3/2b04bd57b4b ... a1a354.jpg
Pour répondre a l'enfant terrible,si tu roule IDENTIQUEMENT de la meme facon,c'est un fait,tu va consommer quasi 1l en moins
Je n'ai pas encore monté le mien,mais mon pote qui me la vendu me la dit
Je teste ca dans une semaine car je dois le faire reprogrammer pour ma coco... je vais obtenir théoriquement 93ch et 241 Nm au lieu de 170
Et l'avantage d'un boitier additionel a la reprog c'est que tu revient "a l'origine" en un rien de temps alors que dans le cas de la reprog ,tu dois reprogrammer encore une fois ton boitier,ce qui coute de l'argent...
Et si tu va au garage il se peux qu'il fasse un mise a jour de ta carto et tu pers tout
Et si tu vends ta voiture c'est perdu aussi...
Le boitier ne modifie que les parametrages de l'injection et rien d'autre....En restant dans les tolérances du constructeur
Va voir ce site il a l'air super sérieux et toutes les rép a tes questions sont dessus
http://www.ptronic.be/
http://www.ptronic.be/faq-boitier-addit ... uning.html
"l’installation d’un boîtier additionnel P-Tronic, contrairement à l’implémentation d’un eprom (chip tuning), n’implique aucune modification de la cartographie d’origine. Notre boîtier additionnel, qui se place en aval du calculateur, contitue une adaptation réversible et sans danger, même pour les nouveaux moteurs où l’électronique est de plus en plus poussée. Le chip tuning ( eprom ) est non seulement irréversible mais fait sauter les sécurités prévues par les constructeurs. Donc, en cas de surrégime ou de sollicitation excessive, gare à la casse ! Le boîtier additionnel P-Tronic, lui, maintient opérantes toutes les sécurités d'origine"
Tout ce que le boitier fait c'est modifier l'injection,il injecte plus ou pdt plus lgt,ca je ne sais pas,c'est l'un ou l'autre ou les deux
Mais ce qui est sur c'est que ca ne modifie aucun parametre de sécurité,ni le limitateurs de vitesse,le régime maxi n'est pas déplacé, ou la mise en sécurité du turbo,etc...
En fait les boîtiers additionnels trafiquent les signaux qui sortent du boîtier de base. Du coup le boîtier de base n'a qu'une 'vision erronée' de la réalité et donc ne peut plus forcément gérer les paramétres de sécurité correctement. Mais d'un autre coté c'est clair qu'on touche pas le programme de base et donc on ne désactive aucune sécurité.
Quand on fait une reprog, si on la fait bien, on saborde pas les paramètres de sécurité et c'est tout bon aussi. Mais si c'est un charlot qui la fait n'importe comment, bye bye la sécurité....