Jante Corsa B
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- Corsiste accompagné
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Jante Corsa B
bonjour,
je voudrais avoir quelques renseignements au sujet des jantes de corsa B
je serais amateur de mettre des jantes étant donné que j'ai des jantes en toles(165/70R13) ce qui n'est pas très beau!!^^
c'était pour savoir quelle taille de jantes puis-je monter sans mes pneus touchent dans les ailes?15",14"?
quel dimension de me pneux me conseillez vous
merci d'avance de vos réponses
je voudrais avoir quelques renseignements au sujet des jantes de corsa B
je serais amateur de mettre des jantes étant donné que j'ai des jantes en toles(165/70R13) ce qui n'est pas très beau!!^^
c'était pour savoir quelle taille de jantes puis-je monter sans mes pneus touchent dans les ailes?15",14"?
quel dimension de me pneux me conseillez vous
merci d'avance de vos réponses
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- AVERTI - ROUGE [BANNI]
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Re: Jante Corsa B
le moins démeusuré reste de passer de l'origine ; en 15" rien ne touchera si tu restes en origine.sylvain5923 a écrit :bonjour,
je voudrais avoir quelques renseignements au sujet des jantes de corsa B
je serais amateur de mettre des jantes étant donné que j'ai des jantes en toles(165/70R13) ce qui n'est pas très beau!!^^
c'était pour savoir quelle taille de jantes puis-je monter sans mes pneus touchent dans les ailes?15",14"?
quel dimension de me pneux me conseillez vous
merci d'avance de vos réponses
Tu as 195/45R15 de meilleure taille mais très chere ; sinon le 195/50R15 bien moins cher.
En 14" tu peux passer du 185/55R14 si tu veux gagner en tenue de rte sinon la taille d'origine de la b est 165/65R14
Penses que si tu passes en plus grosses roues, le rabaissement reste quasi primordial...
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
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- Corsiste accompagné
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- DOYEN
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tout dépends ce que vous souhaitez faire.
si vous comptez passer le CT avec ces jantes en 15" alors je crois qu'il vous faut être monté en 195/45 15, certains centre tolèrent le 195/50 15.
si vous avez la possibilité de conserver vos jantes d'origines et de passer le CT avec, optez pour une monte moins "boudin", penchez pour du 165/50 ou du 175/50 ou du 185/45 selon la largeur de la jante 15".
sur une jantes de 5.5" de large je choisierais le 165/50, sur une jante allant du 6" au 7" de large le 175/50 et au delà de 7" (jusqu'a 8") de large le 185/45.
voila pour mon avis.
si vous comptez passer le CT avec ces jantes en 15" alors je crois qu'il vous faut être monté en 195/45 15, certains centre tolèrent le 195/50 15.
si vous avez la possibilité de conserver vos jantes d'origines et de passer le CT avec, optez pour une monte moins "boudin", penchez pour du 165/50 ou du 175/50 ou du 185/45 selon la largeur de la jante 15".
sur une jantes de 5.5" de large je choisierais le 165/50, sur une jante allant du 6" au 7" de large le 175/50 et au delà de 7" (jusqu'a 8") de large le 185/45.
voila pour mon avis.


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- AVERTI - ROUGE [BANNI]
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Goldberg a écrit :165/65/14 => 185/60/14 pour rester ds la bonne zone de tolérance
pas vraiment d'accord ; c'est la taille de la GSI que tu cites là...
Sur une b non-GSI :nosms: moi c'est du 185/55R14.
Sinon, pour le CT moi j'y suis passé en 195/50R15 suite accident => ils le marquent sur le CT mais ce n'est pas en contre visite.
bref c'est toléré sans l'être...
après moi j'ai cartonné en tord en 195/50R15 on m'a jamais rien dit prtant l'assurance a payé. ( tt risque )
Mais je reste perplex niveau tenue de rte ; en 185 on tient p-e mieux que en 195 car la voiture est légère et donc moins de poid par cm² de pneu...dc voiture glisse plus vite ! @ verifier...
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
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- AVERTI - ROUGE [BANNI]
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si tu veux rabaisser en restant dans du " origine " style golf IV GTI...et sans vouloir un truc posé au sol tape dans du -30 à -35mm. meilleur compromis design / tenue de rte / confort...sylvain5923 a écrit :par contre si le rabaissement est primordial que me conseil de mettre citez moi quel pièce faudrait'il mettre?amortisseur, ou juste ressort amorto ?
Pour moi la meilleure marque en ressort c'est eibach ( dans des -3cm !!! ) et en amortos, jamais testé personnellement mais en passager : bilstein !!! ( très cher aussi ) si tu as pas le budget moi j'ai monté du koni sport rouge c'est pas très chere, milieu de gamme et c'est pas si mal...mais pas le top non plus !
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Tu t'en tape de la monte de pneus, bien sûr que t'es hors normes, et si t'as pas eu de soucis, c'est que c'était juste de la tôle, il y aurais eu un mort et ton assurance aurait du payer une indemnité à vie, elle aurait tout fait pour dire que ta voiture n'était pas en règle, c'est comme ça !V12 a écrit :pas vraiment d'accord ; c'est la taille de la GSI que tu cites là...
Sur une b non-GSI :nosms: moi c'est du 185/55R14.
Sinon, pour le CT moi j'y suis passé en 195/50R15 suite accident => ils le marquent sur le CT mais ce n'est pas en contre visite.
bref c'est toléré sans l'être...
après moi j'ai cartonné en tord en 195/50R15 on m'a jamais rien dit prtant l'assurance a payé. ( tt risque )
Mais je reste perplex niveau tenue de rte ; en 185 on tient p-e mieux que en 195 car la voiture est légère et donc moins de poid par cm² de pneu...dc voiture glisse plus vite ! @ verifier...
Bah quand tu vois les prix de Koni, et la merde que c'est, préfère mettre un peu plus cher et avoir du Bilstein, tu regarde chez AluForm, c'est pas si cher que ça !V12 a écrit :si tu veux rabaisser en restant dans du " origine " style golf IV GTI...et sans vouloir un truc posé au sol tape dans du -30 à -35mm. meilleur compromis design / tenue de rte / confort...
Pour moi la meilleure marque en ressort c'est eibach ( dans des -3cm !!! ) et en amortos, jamais testé personnellement mais en passager : bilstein !!! ( très cher aussi ) si tu as pas le budget moi j'ai monté du koni sport rouge c'est pas très chere, milieu de gamme et c'est pas si mal...mais pas le top non plus !
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
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Oui, je n'ai jms dit l'inverse ; :nosms: que si mort il y avait eu j'aurais pas été dans mes petits souliers deja que je l'étais pas car me voyait pas rembourser 3 voitures...mais bon, après ce que tu dis ce sera vrai pour un changement de moteur ou du genre ; mais si ils prouvent que c'est car tu as equipé ta voiture :nosms: qu'elle soit plus sure que tu t'es cartonné...je vois pas comment !LeKiffeur a écrit :
Tu t'en tape de la monte de pneus, bien sûr que t'es hors normes, et si t'as pas eu de soucis, c'est que c'était juste de la tôle, il y aurais eu un mort et ton assurance aurait du payer une indemnité à vie, elle aurait tout fait pour dire que ta voiture n'était pas en règle, c'est comme ça !
Bah quand tu vois les prix de Koni, et la merde que c'est, préfère mettre un peu plus cher et avoir du Bilstein, tu regarde chez AluForm, c'est pas si cher que ça !
encore, :nosms: moi, c'est un blocage des roues qui ma fait cartonner , ils auraient pu dire que blocage des roues du a largeur des pneus ( il pleuvait et c'est vrai que je penses que j'aurais moins bloqué avec un 165 de large )
:nosms: les konis, j'ai bien dit que c'était pas top et niveau prix je parles des konis rouge pas jaune !!!
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
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Tu connais pas encore la Justice, t'inquiète que si ils veulent passé un expert, il passera le temps qu'il faut pour trouver un détail, il est payé pour !V12 a écrit :Oui, je n'ai jms dit l'inverse ; :nosms: que si mort il y avait eu j'aurais pas été dans mes petits souliers deja que je l'étais pas car me voyait pas rembourser 3 voitures...mais bon, après ce que tu dis ce sera vrai pour un changement de moteur ou du genre ; mais si ils prouvent que c'est car tu as equipé ta voiture :nosms: qu'elle soit plus sure que tu t'es cartonné...je vois pas comment !
encore, :nosms: moi, c'est un blocage des roues qui ma fait cartonner , ils auraient pu dire que blocage des roues du a largeur des pneus ( il pleuvait et c'est vrai que je penses que j'aurais moins bloqué avec un 165 de large )
:nosms: les konis, j'ai bien dit que c'était pas top et niveau prix je parles des konis rouge pas jaune !!!
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