Conversion Corsa Société en Véhicule Particulier

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
CommandantJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3

Conversion Corsa Société en Véhicule Particulier

Message par CommandantJ »

Bonjour,

Je souhaite me payer une corsa diesel récente, avec peu de bornes et à pas cher ! Jusque là meme pas exigeant le type déjà ! :eek:

Il ressort de mes recherches que les corsa sociétés sont le meilleur rapport qualité prix pour ceci.

Je voulais donc savoir si cela valait la peine de me lancer la dedans, si il est facile point de vu bricolage de passer la voiture en VP et point de vu administratif ce qu'il y a à faire pour cela ?

Sinon, acheter un véhicule de société et rouler avec sans conversion, c'est possible quand on est un particulier ??

Merci pour vos réponses :grin:
Opel For Life

Présentation:
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=7374" onclick="window.open(this.href);return false;
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Pour les véhicules de societé tu dois faire absolument le montage et achat de la banquette arrière, ceinture dans un garage qui lui feras ensuite le changement de carte grise en 5 places auprès des mines.

Un véhicule de societé fais 1cheval de plus et tu paie un peu plus chère la carte grise.

Il fau que sur la carte grise il sois ecris VP il me semble. Mais tu peux quand même rouler avec en tant que particulier.

Enfin, t'amuse pas a faire comme beaucoup, mettre une banquette arrière car en cas d'accident si tu blesse un passager arrière... Bonjour les ennuies ;)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Comme expliqué plus haut tu dois être capable de justifier de la conversion facture à l'appaui pour la fourniture et pose, et tres sincèrement çà chiffre pas mal car tu es tenu d'utiliser des pièces neuves.

Pour moi c'est un mauvais investissement sauf si tu tombe sur un véhicule quasi gratuit à l'achat, car en gros le pris de la conversion revient plus ou moins au prix d'un VP d'occasion.
Image
CommandantJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ok, merci pour, les réponses !

si j'ai bien compris, imaginons j'achete une corsa société, rien ne m'empeche de rouler avec sans conversion ?

question assurance ca chiffre combien de plus qu'un VP ?
Opel For Life

Présentation:
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=7374" onclick="window.open(this.href);return false;
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui tu peux rouler avec la voiture en 2 places, niveau assurance aucune idée si cela revien plus chère que une 5 places.. Logiquement moin chère etant donner que y'auras que 2 personnes.

Le mieu est de demandé a des assurances
CommandantJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ok, merci pour les infos :wink:
Opel For Life

Présentation:
mulder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mulder »

Pour info:
en belgique rouler en voiture de société est possible et :nosms: plus avantageux on paie une taxe de circulation par rapport à la charge maximale supportée par le véhicule! ainsi qu'une assurance utilitaire!
ces assurances et taxes sont largement inférieur aux prix classiques!

Il faut savoir aussi que même si ce n'est pas noté, les suspensions sont plus dures que les suspension classiques et que généralement la sellerie aussi
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

mulder a écrit :Pour info:
en belgique rouler en voiture de société est possible et :nosms: plus avantageux on paie une taxe de circulation par rapport à la charge maximale supportée par le véhicule! ainsi qu'une assurance utilitaire!
ces assurances et taxes sont largement inférieur aux prix classiques!
non tu n'as pas compris, il ne dit pas qu'il va roulé en véhicule de société mais il va racheté une voiture de société et l'utilisé comme une voiture particulière...Utilisé dans le sens l'immatriculé, l'assurer et tout ce qui s'en suit comme une véhicule particulier. Il demande juste s'il peut rajouter une banquette arrière etc...Bref, il s'interroge sur la conversion d'un tel véhicule et le rendre civil si l'on peut dire.
mulder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mulder »

Personnelement, j'en vois pas l'intéret! il y a déja plein de place pour une instal de fou XD
CommandantJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

c'est pas pour faire du tuning, c'est pour aller travailler ! :shock:
Opel For Life

Présentation:
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

niveau assurance c'est un poil moi cher

j'avais une 106 XAD donc société et bien pas de soucis particuliers pour circuler

mais elle etait exclusivement 2 places
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

mulder a écrit :Personnelement, j'en vois pas l'intéret! il y a déja plein de place pour une instal de fou XD
Y'a pas que le tuning dans la vie... :roll::roll::roll::roll:
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Surtout que le tuning sa ser a rien :lol:

Alors CommandantJ tu a fais l'achat de l'auto ?
CommandantJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

loin de là, je n'ai toujours pas vendu ma titine pour acheter la coco ! donc ca va se faire, faut laisser le temps ! mdr

jvous tiendrai au courant :wink:
Opel For Life

Présentation:
Répondre