barre anti-rapprochement
-
kintus
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
barre anti-rapprochement
Bonjour,
Besoin de vos conseils concernant la monte d'une barre anti-rapprochement à la suite de suspensions courtes.
J'offre une seconde vie à ma petite corsa A T.D de 1991. les amortaux d'origines (16 ans et 140 000km) avait réellement besoin d'étre changé.
La tenue de route, l'adhérence, le confort étaient devenu pitoyable malgré des pneumatiques neuf. J'ai alors opté pour des suspension courtes
(-04cm AV + AR).
Avant de les monter, j'aurais voulu connaitre certains détails telque l'addition d'une barre anti-rapprochement et y'a t'il besoin d'effectuer une géométrie du train roulant.
merci à vous de vos suggetions.
Besoin de vos conseils concernant la monte d'une barre anti-rapprochement à la suite de suspensions courtes.
J'offre une seconde vie à ma petite corsa A T.D de 1991. les amortaux d'origines (16 ans et 140 000km) avait réellement besoin d'étre changé.
La tenue de route, l'adhérence, le confort étaient devenu pitoyable malgré des pneumatiques neuf. J'ai alors opté pour des suspension courtes
(-04cm AV + AR).
Avant de les monter, j'aurais voulu connaitre certains détails telque l'addition d'une barre anti-rapprochement et y'a t'il besoin d'effectuer une géométrie du train roulant.
merci à vous de vos suggetions.
-
kintus
- Corsiste accompagné

Ok...merci, je n'en étais pas sur.
Et en ce qui concerne la bar anti-rapprochement? Celà est il vraiment nécessaire dans poser une?
A savoir que je ne me sert pas de ma corsa comme d'un kart, qu'elle ne me sert que pour aller au taf et au sport et que je mise plus sur la longévité de cette dernière.
Et en ce qui concerne la bar anti-rapprochement? Celà est il vraiment nécessaire dans poser une?
A savoir que je ne me sert pas de ma corsa comme d'un kart, qu'elle ne me sert que pour aller au taf et au sport et que je mise plus sur la longévité de cette dernière.
-
kintus
- Corsiste accompagné

Un kit suspensions courtes complet et neuf n'est pas beaucoup plus cher qu'un jeu (AV + AR) d'amortaux neuf.
Une telle monte me permettais de donner une nouvelle allure à ma corsa (comme je l'ai mentionné dans mon 1er post), et surtout éviter qu'elle ne tire tout droit dans les virages ou lors de certaines accélérations.
Une telle monte me permettais de donner une nouvelle allure à ma corsa (comme je l'ai mentionné dans mon 1er post), et surtout éviter qu'elle ne tire tout droit dans les virages ou lors de certaines accélérations.
-
Flo
- Corsiste sur régionale

tu as bien fait de mettre ces suspensions plutot que les origines mais la bar anti-rapprochment si tu n'utulise pas ta voiture comme un kart comme tu dis ne te servira a rien. On met des bars pour rigidifier la caisse donc elle décroche moins vite mais si t'as pas des supers bons pneus,quand tu décrochera tu ne saura plus la ratraper
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Avec des bons amortisseurs type origine et une géomètrie correctement faite, tu aurais eu une tenue de route au moins aussi bonne.kintus a écrit :Un kit suspensions courtes complet et neuf n'est pas beaucoup plus cher qu'un jeu (AV + AR) d'amortaux neuf.
Quand un amortisseur est mort il est mort, qu'il soit d'origine ou "sport" et la tenue de route s'en ressens forcément.
Vu le prix que tu dis avoir mis, je suis pas conviancu que tu ais fait le meilleur choix en terme de qualité.

-
kintus
- Corsiste accompagné

bonsoir et merci a vous pour vos réponses.
Effectivement avec de bons amortaux d'origines celà l'aurait tout aussi bien fait, néanmoins une bonne marque d'amortisseur et le prix à déboursé
se fait de suite ressentir.
Il existe un bon compromis après le confort des grandes marques d'origine et les grandes marques de kits de rabaissements sport.
On les trouves sur le NET à des tarifs interressants auprès de grossistes tout à fait honnètes.Mais là n'est pas la question....
Et quand je dis que je ne
pas un kart, je ne conduit pas non plus comme un grand père gravataire, et OUI...j'aime appuyer de temps en temps. Celà dit je ne pense pas non plus qu'il y en ai beaucoup parmis vous qui
leur véhicule comme des karts et sur routes ouvertes.......
Voilà... après cette longue explication du pourquoi, du comment...
Le kit de rabaissement était pour moi une façon de joindre l'utile à l'agréable: belle gueule pour ma corsa, et et meilleur tenue de route en général et surtout lors de mes qelques petit écarts.
C'est pour celà que je vous demandais si l'addition d'une barre anti-rapprochement était réellement indispensable ou non?.
Bonne soirée à vous.
Effectivement avec de bons amortaux d'origines celà l'aurait tout aussi bien fait, néanmoins une bonne marque d'amortisseur et le prix à déboursé
se fait de suite ressentir.
Il existe un bon compromis après le confort des grandes marques d'origine et les grandes marques de kits de rabaissements sport.
On les trouves sur le NET à des tarifs interressants auprès de grossistes tout à fait honnètes.Mais là n'est pas la question....
Et quand je dis que je ne
Voilà... après cette longue explication du pourquoi, du comment...
Le kit de rabaissement était pour moi une façon de joindre l'utile à l'agréable: belle gueule pour ma corsa, et et meilleur tenue de route en général et surtout lors de mes qelques petit écarts.
C'est pour celà que je vous demandais si l'addition d'une barre anti-rapprochement était réellement indispensable ou non?.
Bonne soirée à vous.
-
xavdefr
- Corsiste accompagné

que tu conduises comme un goret ou non, si tu rabaisses, il est plus que preferable de mettre des BAR pour rigidifier la caisse surtout s'il sagit du corsa A...kintus a écrit : C'est pour celà que je vous demandais si l'addition d'une barre anti-rapprochement était réellement indispensable ou non?.
Bonne soirée à vous.
le probleme sur les rabaissement est que les ressorts sont souvent tres raides et entrainent des contraintes supplementaires sur la caisse