Corsa C Gsi, consommation ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Voilà, depuis que j'ai ma GSi j'ai eu l'occasion de faire 2 x le plein :grin:

Alors d'après mes calcul je fais entre 8 et 8.5 L / 100 km...

Tout ca en roulant tranquile (pas souvent au dessus de 3000 tr/min) mais en faisant de temps en temps de légères accélérations pour voir lol. Et avec la clim pas beaucoup utilisée...

Je pense donc qu'avec la clim jamais utilisée et en roulant vraiment péprèe je dois pouvoir atteindre 8L voir un peu moins mais pas sur...

Et en conduite plutôt sportive j'ai pas encore essayé mais effectivement ca ne m'étonnerait pas que ca tourne vers les 10 L...

Là je viens d'aller faire le plein (j'ai mis 39 L) j'ai fais 473 km, ca fait 8.25 L / 100. Donc si le réservoir fait 45 L, en extrapolant je dois pouvoir faire environ 540 km avant d'être à sec...

Perso je trouve que ca va, ca connsomme pas mal mais c'est pas un gouffre non plus, à condition d'avoir le pied droit assez léger (on peut se pfaire plaisir de temps en temps quad même :wink: )
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

jeisen a écrit :j'ai deja fait 5000km avec ma gsi ... le vendeur m'a annoncé une consomation de 6 a 7l pour me vendre la voiture ... c'est du n'importe quoi ...

(etc..........)
juste pour preciser que dans la voiture de Jeisen, il me semble avoir remarqué une climatisation AUTOMATIQUE et non manuelle comme c'est le cas de plusieurs personnes ici, or, les clim automatiques, ca fonctionnent tout le temps sauf si on coupe l'aération...moralité, ca consomme plus qu'une clim manuelle car avec celle ci, on peut mettre l'aération sans mettre la clim... tout ca pour en revenir à dire que la clim fait prendre +/- 1.0L aux 100 KM.
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par jay »

Renaud a écrit :
jeisen a écrit :j'ai deja fait 5000km avec ma gsi ... le vendeur m'a annoncé une consomation de 6 a 7l pour me vendre la voiture ... c'est du n'importe quoi ...

(etc..........)
juste pour preciser que dans la voiture de Jeisen, il me semble avoir remarqué une climatisation AUTOMATIQUE et non manuelle comme c'est le cas de plusieurs personnes ici, or, les clim automatiques, ca fonctionnent tout le temps sauf si on coupe l'aération...moralité, ca consomme plus qu'une clim manuelle car avec celle ci, on peut mettre l'aération sans mettre la clim... tout ca pour en revenir à dire que la clim fait prendre +/- 1.0L aux 100 KM.
J'ai la clim automatique sur la mienne et il y a un bouton appellé "écoé. Comme son nom l'indique c'est pour économiser le carburant... Donc en gros ça coupe la climatisation, il n'est plus possible alors que d'envoyer de l'air chaud ou bien de l'air provenant directement de dehors et donc à température extérieure. Un simple pression à nouveau sur ce bouton et la clim se remet en marche (air sec et froid).
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
jo_gsi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c

Message par jo_gsi »

Renaud a écrit :

(etc..........)
Tu en est sur de se que tu affirme ? Parce que la mienne est équiper d'une clim auto et elle fonctionne uniquement quand je l'allume. La seule différence entre la clim auto et la manuelle il me semble, est que avec la clim auto tu peut règle une température (la clim va refroidir jusqu'à atteindre la température défini) alors que sur la clim auto il est impossible de règler une température...

Sinon au niveau conso je suis environ a 8.5l - 9l/100km en conduite "semi sportive" (quand je vai au taf le matin je roule tranquille et le reste du temps si les conditions me le permettent j'ai le pied droit lourd).
OPEL UBER ALLES !!!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

jo_gsi a écrit :
Renaud a écrit :

(etc..........)
Tu en est sur de se que tu affirme ? Parce que la mienne est équiper d'une clim auto et elle fonctionne uniquement quand je l'allume. La seule différence entre la clim auto et la manuelle il me semble, est que avec la clim auto tu peut règle une température (la clim va refroidir jusqu'à atteindre la température défini) alors que sur la clim auto il est impossible de règler une température...

Sinon au niveau conso je suis environ a 8.5l - 9l/100km en conduite "semi sportive" (quand je vai au taf le matin je roule tranquille et le reste du temps si les conditions me le permettent j'ai le pied droit lourd).
Tu mélanges un peu tes mots mais ce que tu essaies de dire est juste :grin: Pour aller plus loin, la clim auto, non seulement produit de l'air (frais/chaud) jusqu'à obtenir la température que tu désires, mais en plus régule la quantité d'air et sa température pour chaque bouche d'aération !

Sinon il existe bien le mode "eco" avec la clim auto qui coupe en fait le climatiseur (aération normale)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

ben j'avoue ne pas avoir la clim.

mais je sais que ca fait consommer plus.

seulement la clim auto elle marche toujours sauf quand on l'éteint. Tandis qu'une clim manuelle, tu peux quand meme avoir une ventilation sans avoir la clim. donc je suis a peu près sur...du moins en ce qui concerne la 407 familliale... Pour les corsa C, j'en ai jamais approché des clim auto mais je pense que le principe reste valable. Maintenant ceux qui en ont se sont expliqué...mais c'était bien de faire partir ce débat aussi dans ce sens.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Renaud a écrit :ben j'avoue ne pas avoir la clim.

seulement la clim auto elle marche toujours sauf quand on l'éteint. Tandis qu'une clim manuelle, tu peux quand meme avoir une ventilation sans avoir la clim. donc je suis a peu près sur...du moins en ce qui concerne la 407 familliale... Pour les corsa C, j'en ai jamais approché des clim auto mais je pense que le principe reste valable. Maintenant ceux qui en ont se sont expliqué...mais c'était bien de faire partir ce débat aussi dans ce sens.
Non c'est Duke qui a raison, la clim auto c'est a la fois la possibilité de regler au degré pres manuellement, ce qui est impossible avec une manuelle, mais aussi que l'auto gere automatiquement pour garder cette température souhaité en jouant sur les parametres de soufflerie et de température.
J'ai la clim auto et j'ai la ventilation sans la clim, encore heureux :grin:
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Renaud a écrit :ben j'avoue ne pas avoir la clim.

Oui la clim consomme plus c'est clair, vu qu'il faut faire fonctionner le compresseur frigorifique.
Renaud a écrit :Tandis qu'une clim manuelle, tu peux quand meme avoir une ventilation sans avoir la clim.
:arrow:
Duke a écrit :Sinon il existe bien le mode "eco" avec la clim auto qui coupe en fait le climatiseur (aération normale)
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Bon là je remonte ce topic car je viens de faire 498 km avec un plein. J'ai mis 43 litres ca me fait donc du 8.6l/100.

J'ai fait environ 150 km d'autoroute au régulateur, le reste des trajets extra-urbains (peu de ville)

J'ai utilisé la clim pratiquement tout le temps.

Je vais essayer de rouler sans clim mainteant pour voir la différence.
Répondre