relis toi bubu!!!!!!!!!!!Inutile de demander un avis ou de dénigrer ceux des autres si vous êtes si convaincus! Ici c'est l'entraide que l'on cherche et pas vexations moqueries ou insultes.
que pensez vous des produits nettoyant de soupapes?
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re
Relis toi aussi Alex, tu me traites d'ignorant et incapable de m'exprimer alors que tu ne me connais pas.
Enfin soit, pour moi le sujet est clos.
Salut à tous et bon forum
Enfin soit, pour moi le sujet est clos.
Salut à tous et bon forum
corsa B swing 12 i de 1994
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mais t ennerves pas ma poule!, je ne fais qu un copier coller de ce que tu as ecris!
ce que je trouve un peut bizard c est que ton premier message a été:
"de la MRD"
bon je peut comprendre, mais là ou je te suis plus c est quand tu dis:
"Inutile de demander un avis ou de dénigrer ceux des autres si vous êtes si convaincus! Ici c'est l'entraide que l'on cherche et pas vexations moqueries ou insultes."(!!!!!!!!!!!!!)
tu cherches de l entraide et pas des vexations,moqueries, ou insultes...
ok, c est bien, mais toi le premier qui dis que mécacyl c est de la MRD,je pense que tu n es pas capable de fournir toi meme ce que tu demandes....
voilà c est tout ce que j avais a dire,(encore une fois je n ai fait qu un copier coller de tes propos, je n ai rien inventé)
voilà pour moi le sujet est clos
ce que je trouve un peut bizard c est que ton premier message a été:
"de la MRD"
bon je peut comprendre, mais là ou je te suis plus c est quand tu dis:
"Inutile de demander un avis ou de dénigrer ceux des autres si vous êtes si convaincus! Ici c'est l'entraide que l'on cherche et pas vexations moqueries ou insultes."(!!!!!!!!!!!!!)
tu cherches de l entraide et pas des vexations,moqueries, ou insultes...
ok, c est bien, mais toi le premier qui dis que mécacyl c est de la MRD,je pense que tu n es pas capable de fournir toi meme ce que tu demandes....
voilà c est tout ce que j avais a dire,(encore une fois je n ai fait qu un copier coller de tes propos, je n ai rien inventé)
voilà pour moi le sujet est clos
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Bon, les enfants vous avez fini de jouer!!!!
bubu on va reprendre dans l'ordre, tu n'aimes pas le Mécacyl! très bien, mais lequel? le bleu ou le vert??? Qu'as u d'autre à nous conseiller?
vu le post, je considere que c'est le bleu!
As tu essayé un produit efficace dans ta Coco? qu'as tu remarqué de différent?
Pour la suite, essayons de rendre le post intéressant et non une guerre de politiciens enragés!!!
merci de votre compréhension!!!
PS: le seul qui a plus ou moins répondu à l attente du post est Kenny...

bubu on va reprendre dans l'ordre, tu n'aimes pas le Mécacyl! très bien, mais lequel? le bleu ou le vert??? Qu'as u d'autre à nous conseiller?
vu le post, je considere que c'est le bleu!
As tu essayé un produit efficace dans ta Coco? qu'as tu remarqué de différent?
Pour la suite, essayons de rendre le post intéressant et non une guerre de politiciens enragés!!!

merci de votre compréhension!!!
PS: le seul qui a plus ou moins répondu à l attente du post est Kenny...
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
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re
Bon, oublions tous et recommencons depuis le début.
Je ne vais pas vous écrire mon curriculum vitae mais sachez que j'ai 26ans d'expérience opel sur différent modèles. Je n'ai certainement pas l'audace de dire que je connais tout sur tout. Même à mon âge j'en apprends encore grâce entre autre à ce forum.
Soit? pour en revenir au Mécacyl, je l'ai utilisé . Bien content au départ car ma Kadett Belmont(série spéciale) 13S 75 ch de 1988 avait repri du poil de la bête : plus de souplesse, plus d'accélération, plus de puissance, le moteur tournait nickel!
Tout ça c'était magnifique mais point de vue conso, idem. Et+/-20000Km plus tard, les problèmes commencaient : fuite joint de culasse, fuite joint cache culbuteurs, joint collecteur d'échappement, blocage d'un poussoir hydraulique d'ou changement de l'arbre à came.
Voilà mon histoire. Faites comme vous voulez, je ne vous en voudrais pas. Si quelqu'un a encore une question je suis prêt à lui répondre .
@+
Je ne vais pas vous écrire mon curriculum vitae mais sachez que j'ai 26ans d'expérience opel sur différent modèles. Je n'ai certainement pas l'audace de dire que je connais tout sur tout. Même à mon âge j'en apprends encore grâce entre autre à ce forum.
Soit? pour en revenir au Mécacyl, je l'ai utilisé . Bien content au départ car ma Kadett Belmont(série spéciale) 13S 75 ch de 1988 avait repri du poil de la bête : plus de souplesse, plus d'accélération, plus de puissance, le moteur tournait nickel!
Tout ça c'était magnifique mais point de vue conso, idem. Et+/-20000Km plus tard, les problèmes commencaient : fuite joint de culasse, fuite joint cache culbuteurs, joint collecteur d'échappement, blocage d'un poussoir hydraulique d'ou changement de l'arbre à came.
Voilà mon histoire. Faites comme vous voulez, je ne vous en voudrais pas. Si quelqu'un a encore une question je suis prêt à lui répondre .
@+
corsa B swing 12 i de 1994
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Salut,
bubu, merci pour ton témoignage!
J'ai également eu des échos réservés de certains utilisateurs de Mécacyl bleu.
A titre d'exemple, mon beau pere l'a utilisé dans sa Saxo apres vidange et quelques kms plus tard, il a eu un soucis moteur: verdict segments HS!!
Je ne dis pas que c'est un mauvais produit (au contraire) et reste totalement subjectif mais je pense que Mécacyl est plutot fait pour les moteurs relativement neufs ou refaits. A la rigueur, les Coco C et D. les A et B, euh pas trop!!
Méca est un HYPERlubrifiant donc imaginez ce que le moteur se prend dans le lard avec ça!!!
j'ai 193 000 au compteur (et un segment fatigué) donc je ne suis pas partant pour un coup de poker avec mon moteur.
Ceci dit, Kenny l'a également utilisé et a semblé avoir senti un changement positif dans sa Coco. On suppose tous qu'il n'est pas le seul dans le cas.
Liqui moly est effectivemetnt bien réputé. Hier, j'etais chez un mécano Opel qui en ventait les mérites donc on peut considerer que c'est tout bon pour cette gamme de produits.
Une autre gamme que j'ai utilisé dans ma Coco est SPHERETECH. j'ai utilisé le nettoyant moteur ainsi que l'anti usure moteur et j'en suis content. Le nettoyant est vraiment puissant, il a littéralement décrassé mon moteur. L'anti usure moteur est de couleur ébène, il réduit les frictions mécaniques et lorsque je l'ai utilisé j'ai senti une diminution du vacarme du moteur= déciels en moins. Je me ferai un avis final d'ici quelques kms.
et vous???
bubu, merci pour ton témoignage!
J'ai également eu des échos réservés de certains utilisateurs de Mécacyl bleu.
A titre d'exemple, mon beau pere l'a utilisé dans sa Saxo apres vidange et quelques kms plus tard, il a eu un soucis moteur: verdict segments HS!!
Je ne dis pas que c'est un mauvais produit (au contraire) et reste totalement subjectif mais je pense que Mécacyl est plutot fait pour les moteurs relativement neufs ou refaits. A la rigueur, les Coco C et D. les A et B, euh pas trop!!
Méca est un HYPERlubrifiant donc imaginez ce que le moteur se prend dans le lard avec ça!!!
j'ai 193 000 au compteur (et un segment fatigué) donc je ne suis pas partant pour un coup de poker avec mon moteur.
Ceci dit, Kenny l'a également utilisé et a semblé avoir senti un changement positif dans sa Coco. On suppose tous qu'il n'est pas le seul dans le cas.
Liqui moly est effectivemetnt bien réputé. Hier, j'etais chez un mécano Opel qui en ventait les mérites donc on peut considerer que c'est tout bon pour cette gamme de produits.
Une autre gamme que j'ai utilisé dans ma Coco est SPHERETECH. j'ai utilisé le nettoyant moteur ainsi que l'anti usure moteur et j'en suis content. Le nettoyant est vraiment puissant, il a littéralement décrassé mon moteur. L'anti usure moteur est de couleur ébène, il réduit les frictions mécaniques et lorsque je l'ai utilisé j'ai senti une diminution du vacarme du moteur= déciels en moins. Je me ferai un avis final d'ici quelques kms.
et vous???
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CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
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er
Eh bien Paco, tu connais déjà mon avis sur cette gamme de produits ou similaires.
Ma recette, elle est très simple : je dis toujours qu'un moteur bien huilé est un moteur qui va longtemps alors j'espace moins les vidanges comme ça, mon moteur profite toujours d'une huile propre à viscosité idéale.
Par exemple : ma coco, c'est vidange tous les 5000km avec de la 15W40.
J'achète un bidon de 25 ou 50 litres et ça reviens moins chère(1.40€/L).
Pour mon Astra c'est tous les 15000Km au lieu de 30000Km comme prévoit le constructeur (huile synthé bien sûr).
Bonne journée à tous
Ma recette, elle est très simple : je dis toujours qu'un moteur bien huilé est un moteur qui va longtemps alors j'espace moins les vidanges comme ça, mon moteur profite toujours d'une huile propre à viscosité idéale.
Par exemple : ma coco, c'est vidange tous les 5000km avec de la 15W40.
J'achète un bidon de 25 ou 50 litres et ça reviens moins chère(1.40€/L).
Pour mon Astra c'est tous les 15000Km au lieu de 30000Km comme prévoit le constructeur (huile synthé bien sûr).
Bonne journée à tous
corsa B swing 12 i de 1994
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Salut les corsistes!
Bubu: pourquoi du 15w40 alors que la plupart d'entre nous utilise du 10w40?
Est ce mieux pour les vieux moteurs?
Si je te comprends bien, ça ne vaut pas trop le coup d'ajouter quelque additif si votre huile est de qualité (perso, J'ai mis de la TOTAL activa 7000)...
Bubu: pourquoi du 15w40 alors que la plupart d'entre nous utilise du 10w40?
Est ce mieux pour les vieux moteurs?
Si je te comprends bien, ça ne vaut pas trop le coup d'ajouter quelque additif si votre huile est de qualité (perso, J'ai mis de la TOTAL activa 7000)...
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re
Salut Paco
-La 15w40 était prévue par le constructeur sur la Kadett
Les huiles minérales(15W40, 15W50), obtenues à partir du pétrole, ce sont les moins chères et les moins fluides. Cependant on peut dire qu'aujourd'hui il n'existe plus d'huiles de mauvaise qualité sur le marché. Ce type de produit convient très bien pour une utilisation extra-urbaine.
-Les huiles semi-synthétiques ou "à base de synthèse"(10W40), mélange d'huile minérale et de base lubrifiante synthétique. Ces huiles sont parfaites pour une utilisation normale en ville. elles ont l'avantage de mieux s'adapter aux températures extrêmes.
-Les huiles 100% synthétiques (5W40, 0W30), obtenues par un procédé chimique permettant d'améliorer la rapidité de lubrification du moteur au démarrage. Elles sont bénéfiques pour la longévité, la propreté et la protection du moteur et facilitent les démarrages par temps froid. Inconvénient : elles sont 2 à 4 fois plus chères que les huiles minérales.
Voilà toutes les explications. @+
-La 15w40 était prévue par le constructeur sur la Kadett
Les huiles minérales(15W40, 15W50), obtenues à partir du pétrole, ce sont les moins chères et les moins fluides. Cependant on peut dire qu'aujourd'hui il n'existe plus d'huiles de mauvaise qualité sur le marché. Ce type de produit convient très bien pour une utilisation extra-urbaine.
-Les huiles semi-synthétiques ou "à base de synthèse"(10W40), mélange d'huile minérale et de base lubrifiante synthétique. Ces huiles sont parfaites pour une utilisation normale en ville. elles ont l'avantage de mieux s'adapter aux températures extrêmes.
-Les huiles 100% synthétiques (5W40, 0W30), obtenues par un procédé chimique permettant d'améliorer la rapidité de lubrification du moteur au démarrage. Elles sont bénéfiques pour la longévité, la propreté et la protection du moteur et facilitent les démarrages par temps froid. Inconvénient : elles sont 2 à 4 fois plus chères que les huiles minérales.
Voilà toutes les explications. @+
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