J'ai acheté d'occaz 4 jantes, voila les dimentions : 195/50R15 et j'ai une opel corsa C 13 cdti
Je n'ai pas fait tilt en les montant meme si ca donnait super bien, car elles ressortaient un peu Mais quand je fais des trajets avec des amis derrieres et bien mes pneux touchent les gardes-boue ( juste a l'arriere) hé oui malheureusement :s :s :s donc comme j'aimerais bien continuer a metre des jantes de cettes dimension, car elles ressortent et c super joli, je voulais savoir si y avais pas moyen de changer les gardes-boue pour élargir un peu l'espace
La taille de pneus a rien à voir... Si les jantes ont un ET trop grand ça foire à tous les coups...
Sur corsa C si l'arrière touche, l'avant touche aussi, mais tu le sens moins, les ressorts arrières étant assez souples, suffit de fort charger l'arrière et hop ça touche...
Quand j'avais encore les oz avec un déport de 37 et en 195/45/16 l'arrière rabaissé à 60mm ne touchait absolument pas et ce même chargé avec 3 personnes et la sono... Mais l'avant lors de forts appuis faisait de breves touchettes à l'intérieur de l'aile... Maintenant avec les jantes d'origine plus aucun problemes à ce niveau... Ce qui prouve bien que la voie arrière est plus large que la voie avant, donc si tu touches à l'arrière tu dois toucher aussi de l'avant...
Elargir les ailes c une solutiony a aussi les butées en caoutchouc sur les ressorts, si pas tu mets des ressorts plus durs et des amortisseurs plus durs ou tu changes de jantes.... C'est une concession à faire si tu veux un style proche du german look...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary Audi tt S-Line by PPE
jay a écrit :Maintenant avec les jantes d'origine plus aucun problemes à ce niveau... Ce qui prouve bien que la voie arrière est plus large que la voie avant, donc si tu touches à l'arrière tu dois toucher aussi de l'avant...
La voie arrière est un poil moins large que la voie avant. 1429mm pour l'avant contre 1417mm pour l'arrière.
De mon point de vue ce sont simplement les passages roue qui sont plus larges à l'arrière qu'à l'avant.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, à rabaissements identiques et sans surcharge si çà frotte à l'arrière çà doit frotté à l'avant.
jay a écrit :Maintenant avec les jantes d'origine plus aucun problemes à ce niveau... Ce qui prouve bien que la voie arrière est plus large que la voie avant, donc si tu touches à l'arrière tu dois toucher aussi de l'avant...
La voie arrière est un poil moins large que la voie avant. 1429mm pour l'avant contre 1417mm pour l'arrière.
De mon point de vue ce sont simplement les passages roue qui sont plus larges à l'arrière qu'à l'avant.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, à rabaissements identiques et sans surcharge si çà frotte à l'arrière çà doit frotté à l'avant.
oui par voie avant et arrière c'est ce que je voulais dire, merci de m'avoir repris
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary Audi tt S-Line by PPE
Mais en fait je me suis trompé, et je m'en excuse !!!
je savais pas comment ca s'apellait ! j'ai dis que mes pneu touchent le garde-boue,mais en fait ils touche mes ailes, et c'est donc ca que je voulais savoir si y avais pas moyen de changer pour elargir un peu l'espace !