Projet [Esthetique] essentiellement

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

:lol: val!

sur la polo c'est du 13"...

avec du 8" monte du 195/45, j'ai peur que le 185/45 soit ''trop'' tendu...

si tu as des questions germanlook, viens sur http://germanlook.free.fr/forum ;)
Image
Image
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par BBOY »

JR, c'est pas vraiment le top, après ca dépend de 2 choses, le budget et le nombre de kilomètres que tu fait avec ta caisse :
Si tu as pas le budget de prendre KW ou WEITEC (700 à 1000 €), alors vas y en sachant que tes amortos JR vont pas durer trés longtemps, c'est la le souci, si tu fai 10 000 bornes par an maximum, ca peut le faire, par contre au dela, tu vas changer plus souvent d'amortos en ayant voulu économiser au début.
Pour ma part, je suis en WEITEC (corsa C) combinés filetés (800 €) mais niquel au niveau tenue de route et de plus ils sont pas trop dur et donc assez confortable (je fais 600 bornes par semaine en moyenne :toulouse - bordeaux) et nickel, j'en suis trés content.
Le tout est posé sur des Borbet BS en 7x15 ET35 devant et 8x15 ET20 derrière. (si tu veux je peux poster une photo)
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
jojojo13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jojojo13 »

envoi des photos d'un peu tout et de ta titine stp :wink:
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Pas de problème voici la mienne :
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Vitourch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Vitourch »

BBOY a écrit :JR, c'est pas vraiment le top, après ca dépend de 2 choses, le budget et le nombre de kilomètres que tu fait avec ta caisse :
Si tu as pas le budget de prendre KW ou WEITEC (700 à 1000 €), alors vas y en sachant que tes amortos JR vont pas durer trés longtemps, c'est la le souci, si tu fai 10 000 bornes par an maximum, ca peut le faire, par contre au dela, tu vas changer plus souvent d'amortos en ayant voulu économiser au début.
Pour ma part, je suis en WEITEC (corsa C) combinés filetés (800 €) mais niquel au niveau tenue de route et de plus ils sont pas trop dur et donc assez confortable (je fais 600 bornes par semaine en moyenne :toulouse - bordeaux) et nickel, j'en suis trés content.
Le tout est posé sur des Borbet BS en 7x15 ET35 devant et 8x15 ET20 derrière. (si tu veux je peux poster une photo)
oki, mais nan je ne ferais jamais 10000 bornes par ans lol, peut etre la moitier et encore ^^ je vais sur mes 19 ans, et je ne veux pas ( pour l'instant ) acheter du haut de gamme pour ma coco en tout cas pas de suite. et sinon tu es monté en quoi pour t'es pneus AV et AR ??
et un truc que j'ai pas saisi c'est le ET35 et ET20 qu'est donc cela :shock: :oops:
jojojo13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jojojo13 »

tu la rabaissé de cb ta corsa c?
Vitourch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Vitourch »

Youhouuu BBOY :lol:
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

avec des filletés c'est jamais évident de savoir, et je dout qu'il se soit amusé a prendre des cotes avant/apres....

a vu d'oeuil je dirait -5/6cm devant et -4/5 deriere... mais encore une fois avec des filletés tu descends a la hauteur qui te convient, pas a tant ou tant de cm ;)
Image
Image
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Vitourch a écrit :
BBOY a écrit :JR, c'est pas vraiment le top, après ca dépend de 2 choses, le budget et le nombre de kilomètres que tu fait avec ta caisse :

oki, mais nan je ne ferais jamais 10000 bornes par ans lol, peut etre la moitier et encore ^^ je vais sur mes 19 ans, et je ne veux pas ( pour l'instant ) acheter du haut de gamme pour ma coco en tout cas pas de suite. et sinon tu es monté en quoi pour t'es pneus AV et AR ??
et un truc que j'ai pas saisi c'est le ET35 et ET20 qu'est donc cela :shock: :oops:
ET représente le déport de ta jante. Plus le ET est petit plus ta jante ressort de l'aile. Exemple, d'origine, mes jantes ont un ET de 49. Pour savoir de combien ca va ressortir avec tes futures jantes par rapport à l'origine, il te suffit de faire ET"origine" - ET"nouvelles jantes" soit ET49-ET35= 14 mm de différence pour l'avant et ET49-ET20= 29 mm de différence pour l'arrière.
Soit mes jantes ressortent de 1.4 cm devant par rapport à l'origine et 2.9 cm derrière (auquel il faut ajouter la largeur de la jante aussi).
Voila l'exercice de math est terminé :lol:

Pour le rabaissement, comme le dit si bien Darkpuppet, je ne me suis pas amusé à prendre les côtes avant/après mais à l'arrière c'est au maximum soit - 4 cm et à l'avant je dirais - 5 cm (il me reste encore 2 cm de filetage pour l'avant).
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Pour les pneus, ce sont des DUNLOP SP 9000 en 195/45/15 devant et derrière (flanc tendu miam miam ! :P )
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Vitourch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Vitourch »

oki merci pour ces precision messieurs :)
Euh a l'avant t'aurais pu mettre du 185/45 R15 ??? sa aurait fait les flans tendus tu crois ???
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Vitourch a écrit :oki merci pour ces precision messieurs :)
Euh a l'avant t'aurais pu mettre du 185/45 R15 ??? sa aurait fait les flans tendus tu crois ???
Oui tu as raison mais bon, je voulais rester dans la même monte avant et arrière, mais j'aurais pu, ca aurait un peu tendu le flanc.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
jojojo13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jojojo13 »

petite question t'en a eu pour combien les jantes?
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

jojojo13 a écrit :petite question t'en a eu pour combien les jantes?
Au total j'en ai eu pour 500 € de jante : 115 € l'unité celles de devant et 145 € l'unité pour derrière je crois, enfin dans ces ordres de prix mais j'en suis sur du prix final.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
jojojo13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jojojo13 »

avec pneu 500€?
Répondre