JR, c'est pas vraiment le top, après ca dépend de 2 choses, le budget et le nombre de kilomètres que tu fait avec ta caisse :
Si tu as pas le budget de prendre KW ou WEITEC (700 à 1000 €), alors vas y en sachant que tes amortos JR vont pas durer trés longtemps, c'est la le souci, si tu fai 10 000 bornes par an maximum, ca peut le faire, par contre au dela, tu vas changer plus souvent d'amortos en ayant voulu économiser au début.
Pour ma part, je suis en WEITEC (corsa C) combinés filetés (800 €) mais niquel au niveau tenue de route et de plus ils sont pas trop dur et donc assez confortable (je fais 600 bornes par semaine en moyenne :toulouse - bordeaux) et nickel, j'en suis trés content.
Le tout est posé sur des Borbet BS en 7x15 ET35 devant et 8x15 ET20 derrière. (si tu veux je peux poster une photo)
BBOY a écrit :JR, c'est pas vraiment le top, après ca dépend de 2 choses, le budget et le nombre de kilomètres que tu fait avec ta caisse :
Si tu as pas le budget de prendre KW ou WEITEC (700 à 1000 €), alors vas y en sachant que tes amortos JR vont pas durer trés longtemps, c'est la le souci, si tu fai 10 000 bornes par an maximum, ca peut le faire, par contre au dela, tu vas changer plus souvent d'amortos en ayant voulu économiser au début.
Pour ma part, je suis en WEITEC (corsa C) combinés filetés (800 €) mais niquel au niveau tenue de route et de plus ils sont pas trop dur et donc assez confortable (je fais 600 bornes par semaine en moyenne :toulouse - bordeaux) et nickel, j'en suis trés content.
Le tout est posé sur des Borbet BS en 7x15 ET35 devant et 8x15 ET20 derrière. (si tu veux je peux poster une photo)
oki, mais nan je ne ferais jamais 10000 bornes par ans lol, peut etre la moitier et encore ^^ je vais sur mes 19 ans, et je ne veux pas ( pour l'instant ) acheter du haut de gamme pour ma coco en tout cas pas de suite. et sinon tu es monté en quoi pour t'es pneus AV et AR ??
et un truc que j'ai pas saisi c'est le ET35 et ET20 qu'est donc cela
avec des filletés c'est jamais évident de savoir, et je dout qu'il se soit amusé a prendre des cotes avant/apres....
a vu d'oeuil je dirait -5/6cm devant et -4/5 deriere... mais encore une fois avec des filletés tu descends a la hauteur qui te convient, pas a tant ou tant de cm
BBOY a écrit :JR, c'est pas vraiment le top, après ca dépend de 2 choses, le budget et le nombre de kilomètres que tu fait avec ta caisse :
oki, mais nan je ne ferais jamais 10000 bornes par ans lol, peut etre la moitier et encore ^^ je vais sur mes 19 ans, et je ne veux pas ( pour l'instant ) acheter du haut de gamme pour ma coco en tout cas pas de suite. et sinon tu es monté en quoi pour t'es pneus AV et AR ??
et un truc que j'ai pas saisi c'est le ET35 et ET20 qu'est donc cela
ET représente le déport de ta jante. Plus le ET est petit plus ta jante ressort de l'aile. Exemple, d'origine, mes jantes ont un ET de 49. Pour savoir de combien ca va ressortir avec tes futures jantes par rapport à l'origine, il te suffit de faire ET"origine" - ET"nouvelles jantes" soit ET49-ET35= 14 mm de différence pour l'avant et ET49-ET20= 29 mm de différence pour l'arrière.
Soit mes jantes ressortent de 1.4 cm devant par rapport à l'origine et 2.9 cm derrière (auquel il faut ajouter la largeur de la jante aussi).
Voila l'exercice de math est terminé
Pour le rabaissement, comme le dit si bien Darkpuppet, je ne me suis pas amusé à prendre les côtes avant/après mais à l'arrière c'est au maximum soit - 4 cm et à l'avant je dirais - 5 cm (il me reste encore 2 cm de filetage pour l'avant).
jojojo13 a écrit :petite question t'en a eu pour combien les jantes?
Au total j'en ai eu pour 500 € de jante : 115 € l'unité celles de devant et 145 € l'unité pour derrière je crois, enfin dans ces ordres de prix mais j'en suis sur du prix final.