un volant pour ma Corsa B

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
nicolebuldo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

un volant pour ma Corsa B

Message par nicolebuldo »

Salut à tous !

Voilà, j'aimerais remplacer le volant de ma Corsa B (le tout moche à deux branches) mais étant donné qu'un volant de Corsa B GSI c'est hyper dur à trouver, je me demandais s'il était pas possible de mettre un volant d'une autre Opel genre une Tigra ou une Astra ?

Et est-ce qu'il est possible d'installer un volant avec airbag sur la mienne qui n'est pas équipé d'airbag ? ça pose un problème au niveau du klaxon ? du moyeu ?

Merci pour vos réponses

A bientôt
Opel Corsa B 1.2 (1993) - intérieur GSI complet - jantes Corsa B Edition 100 - poste Clarion + HP Sony Xplod avants et arrières + ampli TP + sub 25 TP
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par mini-apache »

Opel Vectra, ca se monte dans Corsa A, et comme dans les A on peu mettre les volant de B, je pense que le volant de vectra passe dans une B aussi ^^
Image
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

plusss pour le volant de vectra A!

C'est ce que j'ai mis sur ma B (l'ex volant de la coco de Darkpuppet)
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Lekiffeur en a un (volant de GSi) il me semble s'il ne l'a pas vendu. Enfin si tu en trouves un d'une autre Opel... rien ne t'empeche de mettre un volant avec airbag, par contre tu pourras pas le brancher.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

J'ai répondu à ton MP
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
nicolebuldo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par nicolebuldo »

rien ne t'empeche de mettre un volant avec airbag, par contre tu pourras pas le brancher.
Donc d'après toi Adreus, si je vais sur casse et que j'achète le volant avec airbag des toutes dernières Corsa B (celui à 3 branches, un peu style triangulaire, parce que je regarde tous les volants de Corsa que je vois :grin: ), je peux l'installer sur ma Coco B de 1993 sans modif' du moyeu ou je ne sais quoi ? la seule contrainte serait donc que je ne puisse pas brancher l'airbag si j'ai bien compris ?

Ce serait top ça ! youhou1

Quelqu'un a déjà tenté cette manip' ?

Merci

A+
Opel Corsa B 1.2 (1993) - intérieur GSI complet - jantes Corsa B Edition 100 - poste Clarion + HP Sony Xplod avants et arrières + ampli TP + sub 25 TP
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

C'est juste une supposition. J'ai jamais démonté de volant. Il y en a bien qui virent leur volant avec airbag pour mettre des volants momo sports tout pas beau à la place. Je me dis juste que l'inverse doit etre possible.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
Répondre