Passser une corsa a 1,5d en 1,5td
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Passser une corsa a 1,5d en 1,5td
Salut.
Ben, comme le titre du sujet le dit j'aimerais bien rajouter un turbo sur le moteur de ma corsa.
Est-ce que c'est possible? si oui, faut-il changer d'autres pièces?
merci d'avance.
@ +.
Ben, comme le titre du sujet le dit j'aimerais bien rajouter un turbo sur le moteur de ma corsa.
Est-ce que c'est possible? si oui, faut-il changer d'autres pièces?
merci d'avance.
@ +.
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Hum... disons que tout peut s'améliorer, tu verras que sur ce forum certains se donnent les moyens de faire qqch qui tienne la route! (c'est le moins qu'on puisse dire).
Ceci dit c'est vrai que 1.5 d, t'es pas gâté... Chez mois en Suisse, elle n'a même jamais été vendue!
Ceci dit c'est vrai que 1.5 d, t'es pas gâté... Chez mois en Suisse, elle n'a même jamais été vendue!

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Hum... j'y connais pas grand chose, mais des amortisseurs et des pneus en bon état c'est déjà un début et p-e le seul truc raisonnable pour un 1.5d.
Après tu peux ajouter une BAR, passer à des pneus/roues de taille supérieure et plus large et rabaisser un peu (en changeant ressorts et amortisseurs). Mais là si tu veux du résultat, il faut aussi le budget. En plus, plus les pneus sont larges et les roues grandes, plus tu vas ramer...
Après tu peux ajouter une BAR, passer à des pneus/roues de taille supérieure et plus large et rabaisser un peu (en changeant ressorts et amortisseurs). Mais là si tu veux du résultat, il faut aussi le budget. En plus, plus les pneus sont larges et les roues grandes, plus tu vas ramer...

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Corsiste accompagné
c'est bien ça le problème sinon j'aurais (au moins temporairement) récupéré les roues de ma R11 qui sont chaussées en goodyear et plus large mais bon la autant rouler en vélo ça va pas plus vite
donc je garde mes roues en taille d'origine. par contre, est-ce que le fait de mettre de jantes de 14" de même largeur (avec des pneus taille basse pour garder le même diametre de roue) n'apporterait pas un petit plus au niveau rendement mécanique et peut-être même niveau tenue de route vu que plus dur?

donc je garde mes roues en taille d'origine. par contre, est-ce que le fait de mettre de jantes de 14" de même largeur (avec des pneus taille basse pour garder le même diametre de roue) n'apporterait pas un petit plus au niveau rendement mécanique et peut-être même niveau tenue de route vu que plus dur?
-
- Corsiste accompagné
coco td
euh pour augmenter la tenue de route tres simple
barre stabilisatrice inferieure de GSI + ressorts plus durs et eventuelleemnt BAR.
apres c est une question de feeling. J avais ca sur mon eex GSI Irmscher, non seulement elle grimpait aux arbres mais elle scotchait le bitume !!!
opelistement
ed
barre stabilisatrice inferieure de GSI + ressorts plus durs et eventuelleemnt BAR.
apres c est une question de feeling. J avais ca sur mon eex GSI Irmscher, non seulement elle grimpait aux arbres mais elle scotchait le bitume !!!
opelistement
ed
plus assez de doigts sur les deux mains pour compter toutes les corsa que j ai déjà eu...