Opel C 1.7cdti ou 206 Quiksilver hdi

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Opel C 1.7cdti ou 206 Quiksilver hdi

Message par Quiksilver »

Je sais pas si j'ai mis dans la bonne rubrique :oops:

Mais je compte pour Juillet/ Aout changer d'auto, j'aimerais quel que chose de plus réçent.

Mon choix se porte sur une Corsa c 1.7cdti pack sport( véhicule que j'ai déjà essayé ) et une 206 Quiksilver en hdi ( pareil déjà essayé )

Je trouves que la Corsa marche pas trop mal, et que le turbo donné un bon petit coup de pied quand il se declenché, la 206, elle reste plus souple.

Niveau finition j'adores la Quiksilver, mais véhicule qu'on vois trop souvent à mon goût.

Donc j'aimerais votre avis merci :smile:
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Tu nous demandes si tu dois prendre une pijo???
Regarde bien dans la barre d'adresse de ton navigateur ce qu'il est écrit et tu auras la réponse! :wink:
Non sérieusement j'en sais rien, mais pour les comparatifs, je pense pas que c'est ici que tu auras un avis objectif...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

La question ne se pose même pas :lol: :lol: , 206 c'est caca :roll: :roll:
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

des 206 yena trop, je la trouve vieillisante. La Corsa est plus belle.
Après niveau moteur le 1.7cdti fait 100c, la quik doit faire 90cv. Ca doit se sentir non?
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
footwork
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par footwork »

Franchement ici t'es sur un forum de Corsa donc forcément tout le monde va voter pour une Corsa.

Mais moi perso, en reprenant du recul, si je devrai choisir comme toi, je voterai plus 206.
Je m'explique : pour ma part, je vais d'abord parler au niveau esthétique. Je trouve que la 206 elle a une gueule plus forte, plus méchante, je trouve que le design il est mortel pour un jeune :)

Au niveau moteur, je sais pas trop ce que ça donne autant pour l'une que pour l'autre, je veux bien laisser parler les experts, ou même toi qui a déjà essayé les deux. A savoir que c'est un peu près la même chose... (on compare pas un 90 chevaux et un 125 chevaux là....)

Après faut aussi prendre en compte les conditions et les options, à moins qu'elles ont toutes les deux exactement les mêmes offres. Il me semble qu'on se sent un peu plus serré dans la 206, pas trop de place derrière....

Effectivement, il y a une phrase que je confirme : les 206 il y en a trop partout.... pour les vieux, jeunes, bébés :lol: non mais sérieux tout le monde en a, après si tu la modifies un peu au niveau moteur et esthétique, là tu vas te démarquer. Dans mon coin, j'en vois de temps en temps des 206 "tuning" franchement elle est trop méchante !

Perso que j'te le disais, tu trouveras pas trop de réponse argumentée je pense, du fait que t'es sur un forum de Corsa....

Bref, par ce message je ne veux pas créer une polémique mais je veux juste dire que s'il y en a qui aime bien les 206, faut pas avoir peur de faire part de son avis. Et puis j'suis plutôt content de ma corsa ;)
Image
- Corsa C fashion 1.7L DTI de 2003 - détails...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je connais rien au 206 mais pour la corsa 1.7CDTI, c'est certains que c'est une phase II donc un modèle qui devrait pas connaitre de problème genre rotule du changement de vitesse que beaucoup d'entre nous ont connu...

Au niveau de l'argument qu'on voit trop de Quick, je dirai qu'on voit tout autant de Corsa C en chemin donc c'est pas des voitures exclusives...et puis tu t'en fiches si d'autres ont la même que toi, ca prouve que tu as bon gout...
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

La Corsa of course, c'est ce que j'ai ..

Ta Quicksilver ne fais pas long feu a côté :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Je me douté un peu qu'on me diré que etant sur le forum Corsa on me diré des remarques.

Je roule en Peugeot le week-end et j'ai jamais eu de souci.

J'hesite justement parce que la 206Quik fai voiture de jeune et que j'adore sa bouille, et comme dis, on en vois trop et j'aimerais quel que chose de discret.

Je trouves que des Corsa c noir avec peinture integral on en vois pas trop
( Enfin sur Nancy )

Pour la puissance de la 206, j'aimerais une phase 2 donc moteur 1.6hdi de 110ch, la phase une faisais 2.0l pour 90cv

Intérieurement la 206 j'aime bien, pareil pour la Corsa.

Fau que je trouves une Corsa cdti d'une mamie afin de pas avoir un turbo en fin de vie :$
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

tu veux franchement que je te dise??

j'avais une 206 avant la coco (hé oui... :roll:)

ben j'ai eu que des problèmes avec...

Premier Problème, les vitres ne se fermaient plus et ne s'ouvraient plus, très pratique au péage :roll:

ensuite mes essuis glaces ne fonctionnaient plus, alors qu'il pleuvait à torrent...

et enfin, je me suis engagé sur l'autoroute, j'ai accéléré pour devancer un camion, tout mes voyants du tableau de bord ce sont allumés et un gros POUF et un nuage blanc....

tout sa en moin de 20 000kms je précise

alors moi peugeot c'est fini.

De plus, je trouve que cette voiture n'a aucun style par rapport aux véhicules actuels.

à mon avis faut ke le designer de peugeot change de lunettes, ou il a déjà des cul de bouteille parce que entre 206,207,307, 308 etc.... c'est toute les mêmes :roll:

De plus ces voitures sont beaucoup trop cher, et ne sont quasiment pas équipée, après on s'étonne des ventes qui virent à la baisse.

PS: j'avais pas choisi, on me l'a imposée la 206 :lol:
Modifié en dernier par Tigrouf le ven. 25 mai 2007 13:23, modifié 1 fois.
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Sans parler de problème, car toutes les voitures en ont

Moi j'ai déjà conduit, et pas qu'une fois, une 206, bah entre 206 et Corsa B, je préfère largement la Corsa, pour sa position de conduite et son confort, après contre la C, je pense qu'elle doit être que mieux que la B niveau confort, donc voilà, j'ai tout dis...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Moi j'ai jamais compris les mecs qui pose ce genre de question?

Allez les gars un peu de personalité, si vous devez faire un choix assumé le.... et puis ça rime à quoi? tu es sur un forum corsa donc les mecs sont pour la coco... et je ne pense pas que ces 2 voitures soit vraiment comparable..

Alors en gros tu te prends la main, et tu choisis toi même... tu compares les perfs tout seul, tu vas essayer la corsa et tu essaie la 206... et tu choisis laquel te plais le plus...

Ce genre de post ne sert vraiment à rien... AMHA
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

corwin a écrit :Moi j'ai jamais compris les mecs qui pose ce genre de question?

Allez les gars un peu de personalité, si vous devez faire un choix assumé le.... et puis ça rime à quoi? tu es sur un forum corsa donc les mecs sont pour la coco... et je ne pense pas que ces 2 voitures soit vraiment comparable..

Alors en gros tu te prends la main, et tu choisis toi même... tu compares les perfs tout seul, tu vas essayer la corsa et tu essaie la 206... et tu choisis laquel te plais le plus...

Ce genre de post ne sert vraiment à rien... AMHA
plusss
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

tu devrais aller poser ta question sur Astra Forum, là les gens sont plus mature qu'ici...

la preuve ici, c'est un forum corsa donc tout le monde est forcément pour la coco et contre tout le reste. D'ailleurs, j'en connais un qui est tellement content de ca Corsa C qui commencait a avoir tant de problème qu'il a prit une Tigra...sur ce, je n'ai balancé personne.
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Renaud a écrit :tu devrais aller poser ta question sur Astra Forum, là les gens sont plus mature qu'ici...

la preuve ici, c'est un forum corsa donc tout le monde est forcément pour la coco et contre tout le reste. D'ailleurs, j'en connais un qui est tellement content de ca Corsa C qui commencait a avoir tant de problème qu'il a prit une Tigra...sur ce, je n'ai balancé personne.
Houlala... la grande leçon de maturité... pkg
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

Renaud a écrit :tu devrais aller poser ta question sur Astra Forum, là les gens sont plus mature qu'ici...

Je trouve honnêtement que tu vas trop loin là :roll:

Dire qu'on est immatures parce qu'on est tous pour le même choix, je trouve ça condescendant ... C'est de la morale mal placée. :???:
Y'en a pas mal qui ont testé Peugeot ou un autre marque et qui se sont fait une idée sur cette marque.
Ces mêmes personnes n'ayant pas de problèmes particuliers avec leur Corsa ou ayant choisi la Corsa pour ses caractéristiques disent naturellement qu'elles préfèrent la Corsa :roll:

Après tout il a demandé notre avis, on lui a donné.

Maintenant, je pense qu'il ne tiens qu'a lui de pousser ses investigations plus loin pour faire son choix.

Par rapport a la personne ayant changé de voiture pour une Tigra, je te ferais remarquer qu'il est resté chez Opel et, autant que je sache en tout cas, il a pas eut tant de problèmes. :roll:

Pour terminer j'ajouterais que je ne suis pas sur que la 206 phase 2 avec 110cv dépose la 1.7 CDTI, j'ai fais un test contre une A3 TDI 110 l'autre jour, elle n'a pas réussi a revenir a ma hauteur.
Voici un petit duel en chiffres : http://www.zeperfs.com/duel1241-1218.htm
Après faut prendre en compte les caractères moteurs totalement différents et qui sont selon moi a l'avantage de la Coco. :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Répondre