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Durite essence Corsa A ...

Posté : lun. 05 nov. 2007 18:10
par Timmy
Salut la compagnie!

ALors voila, je vous explique mon probleme sur ma corsa Moda 1000cm3

Quand je fait le plein, sa pue l'essence dans la voiture et sa a tendance a fuire un peu au niveau de la trappe a essence....

Alors j'ai démontée la roue pour regarder dans l'aile et j'ai vu ça :

Image

Le plus petit tuyau (le souple) est percé...

Mais franchement je vois pas comment y remedier sans désosser toute la bagnole pour changer la durite.....

Alors si vous avez une technique pour la changer je suis preneur et ça m'aiderais beaucoup....

:grin:

Posté : lun. 05 nov. 2007 20:51
par Djpatou
Hello, écoute j'ai eu un peu le même prob avec ma Corsa A 14i, donc quand je mettais l'essence sa sentais dans tout l'habitacle et sa coulais même un peu sur le sol, m'enfin vu que j'avais pas trop le temps de fouiner sous ma carrosserie pour voir d'ou sa venait je suis allez chez le garagiste et il ma réparé sa, alors si jamais sous les siège arrière, il y a une espèce de trape ou t'as accès à ces tuyau, mais bon il vaut mieu enlever le réservoir avant de faire sa !!
Voilà si cela peut t'aider.
@+

Posté : mar. 06 nov. 2007 10:45
par Timmy
Ok, merce de ta reponse Djpatou !

Sinon, personne ne sait comment faire autrement?? :cry:

Posté : mar. 06 nov. 2007 11:32
par MALCOLM-GSI
je l'ai changer (ainsi que toutes les autre durite) il y a 2/3 mois.
le truc c'est que moi j'ai deposer le reservoir pour le traiter ce qui a aider pour remettre cette durite car elle se mets en haut de la durite de la goulotte et y'a pas trop de place

donc le mieu est de desserrer les 2 sangles qui tiennent ton reservoir et le laisser descendre un peu (pas trop pour pas tuer les durite de depart et arrivée) coté droit et te laisser un peu de place pour y acceder :wink:

Posté : mar. 06 nov. 2007 13:41
par Timmy
Ok, merci malcolm! je vais regarder ça!

Et sinon, il faut que j'aille acheter la meme durite chez opel ou j'achete de la durite au metre chez un detaillant de pieces auto??

Posté : mar. 06 nov. 2007 14:43
par isma_8
T'as meilleur temps d'acheter de la durite au mètre.

Je t'invite à verrifier en même temps l'état des autres durites comme çà t'auras pas à déposer le reservoir une 2ème fois.

Posté : mar. 06 nov. 2007 16:24
par Timmy
Y'en a combien de durites?? Et les autres, elles vont au carbu ?