Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par nicolas_9995 »

Salut les gars,

Pour une fois je ne crée pas un topic pour poser une question sur un de mes problèmes, mais car j'ai trouvé une explication. :mrgreen:

Donc voilà les possesseurs d'autoradio D5123, qui comme moi ont acheté une caméra qui se fixe directement au niveau d'une des lampes au dessus de la plaque d'immatriculation. Beaucoup (voir tous) avions le problème que quand on mettait la marche arrière et qu'on avait les phares allumés: il y avait un problème et l'écran était tout blanc.
Ben depuis quelques jours j'ai l'ampoule où se trouve la caméra qui à grillé et comme par magie maintenant quand je met la marche arrière j'y vois super bien :idea: Donc l'explication est que soit le faite que l'ampoule s'allumait jouait sur l’alimentation, soit la lumière de l'ampoule fait comme un "contre jour".

Maintenant j'ai deux options: soit je laisse la lampe grillé et ma caméra fonctionne (mais de l'extérieur ca fait le mec qui est incapable de changer la plus bête ampoule de la voiture). Soit je la change et je ne vois à nouveau plus rien. Donc j'y réfléchi encore.... :roll:

PS: j'aurai pu écrire ceci dans le topic de l'autoradio mais ca aurait fait un beau déterrage et je pense qu'il y a plus de chance que les personnes concernées en prennent connaissance en faisant comme ceci.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par Kazaam »

mouais c'est de la conception douteuse...

Si tu as quelques notion d'electronique, il faudrait que l'ampoule a cote de la camera se coupe au moment ou tu actives la camera (soit en activant la marche arriere)

Apres si tu peux faire une photo, il y a peut etre un moyen "mecanique" de corriger cela
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par kapkap »

J'avais déjà remarqué que la tension semblait changer quand les feux sont allumés. Faudrait alors installer une sorte de relais et brancher directement la caméra sur du 12V stable
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par nicolas_9995 »

Je n'ai plus regardé le mécanisme depuis longtemps mais pourtant il me semblait qu'on avait laissé le branchement de la lampe sur le branchement d'origine et que l'ont volait l’alimentation sur le phare droit non?
EononCarDVD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 3:56
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par EononCarDVD »

Salut Nicolas, ce qui est l'appareil que vous avez? Est-ce notre caméra Eonon?
Et s'il vous plaît confirmer si vous avez connecté l'appareil photo à D5123 correctement de cette façon:

Connectez VIDEO OUT de votre caméra de recul à vue arrière VIDEO IN du D5123, branchez le câble d'alimentation de la caméra de recul à la puissance de feu de recul de votre voiture, et connecter le câble d'inversion de D5123 à votre inverseur dans votre voiture.
Ensuite, il sera remplacé par le modèle inverse automatiquement lorsque vous inversez. S'il vous plaît avoir un essai maintenant, merci!

---------------------

Hi Nicolas, what's the camera you have? Is it our eonon camera?
And please confirm whether you have connected the camera to D5123 correctly by this way:

Connect the VIDEO OUT of your reverse camera to BACK SIGHT VIDEO IN of D5123, connect the power cable of the reverse camera to the power of reversing light of your car, and connect the reversing wire of D5123 to your reversing gear in your car.
Then it will be changed to the reverse model automatically when you reverse. Please have a try now, thanks!
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par kapkap »

Déterrage :)

J'ai fait des tests hier soir avec enfin une alimentation externe et un multimetre de compétition.
Au final, ca ne change rien, certes la tension dans la caméra change en fonction de différentes combinaisons d'allumage des feux et moteur éteint/allumé quand on prend son alim sur le feu de recul, mais tout reste dans un intervalle raisonnable (11 à 13V)
Avec une alimentation indépendante, toujours le même bug
Installer un relais ou faire un cablage de fou ne sert donc à rien

Reste maintenant deux théories:
- l'autoradio compense et fait une correction d'image (il sait quand les feux sont éteints ou allumés)
- la camera est de mauvaise conception et l’allumage de l'ampoule de plaque interfère avec l'image renvoyée

Je n'arrive plus à déboiter la camera, je sens bien que je casserai le petit loquet en plastique si je force de trop pour la faire sortir. J'attends toujours une solution miracle avant de tout détruire :-)
jonate17
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 mars 2014 17:57
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16V

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par jonate17 »

Salut tout le mondes :) Alors pour la caméra tu la relié au feux de recul? Si ces pas le cas éssaye je pense que sa devrait bien fonctionnez et en plus sa éviterez que ta caméra s'allume qu'avec les feux :)
Ma Corsa a moi elle a tout pour me plaire ma Corsa a moi a tout pour me plaire que se soit sont devant ou bien sont dérriére ^^
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par rem69 »

Pour info certaine camera on la corection des blanc automatique donc se qui veut dire que quand il fait nuit ta camera capte et modifie les coyleur pour mieux y voir.
Quelle est ton model de la camera
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par kapkap »

La camera a déjà une fonction de compensation, qui marche plutôt bien. Et du coup elle est rebranchée à nouveau sur le feu de recul, vu qu'une alim externe et relais n'y changerait rien.
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par nicolas_9995 »

Moi elle m'a laché depuis quelques semaines :s
Fin je pense que c'est la caméra car j'ai essayé tout les branchements et rien ne changeais.
Donc j'en ai recommandé une car l'air de rien quand on s'habitue a ce bidule pour se garé dans les grandes villes (Bruxelles pour moi) on a dut mal à se refaire à la distance de la voiture pour les petites places :)
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par rem69 »

J'ai monter la mienne hier niquel en revenche savez vous si il est possible de laissez la musique lors qu'elle est en route car sa me coupe la musique quand je suis en marche arrière je penssais qu'il y avait peut etre un reglage
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par kapkap »

nicolas_9995 a écrit :Moi elle m'a laché depuis quelques semaines :s
Fin je pense que c'est la caméra car j'ai essayé tout les branchements et rien ne changeais.
Donc j'en ai recommandé une car l'air de rien quand on s'habitue a ce bidule pour se garé dans les grandes villes (Bruxelles pour moi) on a dut mal à se refaire à la distance de la voiture pour les petites places :)
Hello, au fait, tu as monté ta nouvelle caméra? Toujours le "bug" avec l'Eonon?
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par rem69 »

De quelle bug parle tu nicolas
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par nicolas_9995 »

Oui toujours aucun changement même avec une nouvelle caméra. Perso j'ai abandonné de chercher une solution. J'ai retirer l'ampoule qui se trouve à coté et tampi si ca ne plait pas à ceux qui me suivent
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Camera de recul avec autoradio Eonon : Solution

Message par kapkap »

Ha c'est dommage ça, il y a une tonne de clones pour les caméras de recul, j'avais espéré qu'une allait fonctionner... Quoique tu as peut être acheté exactement la même chez le même vendeur??? Je connais qqu qui a une caméra avec des fils supplémentaires sur un autre autoradio Eonon et ça fonctionne chez lui. La caméra n'étant pas la même ni l'autoradio on peut encore une fois rien en déduire...
Répondre