Gps Eonon

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Fx593007
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 août 2013 18:29
Opel Corsa : D
Moteur : 75
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Gps Eonon

Message par Fx593007 »

Salut à tous,

Possesseur d'une Opel Corsa Color Edition, je voudrais comme beaucoup de monde installé le gps incorporé dans la voiture.

J'ai vue sur plusieurs topic de ce forum que L'Eonon est vraiment un très bon rapport qualité prix.

Le soucis, je l'ai trouvé sur le net, mais sur leur site basé a Hong Kong, ce qui veux dire que si je le commande la bas, j'ai le droit au 90E de frais de douane :@.

Je souhaiterais savoir si des gens savent si il est possible de le commandé au UK sans faire de commande de groupe ou si une commande est prévu pour bientôt.

Cordialement, Fx ;).
Th3nounours
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 0:36
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7
Localisation : Waremme

Re: Gps Eonon

Message par Th3nounours »

Je pense que si tu t'arranges directement avec EononCarDVD, tu auras toutes les informations nécessaires :)

Mais faite attention car j'ai l'impression que beaucoup de ceux qui ont participé à la dernière commande groupée n'en sont pas si content que ça !

Je suppose que tu l'as déjà vu , sinon voici le topic :

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 32&t=23464
Image

Corsa C CDTi 100 Chevaux En cliquant ici :)
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: Gps Eonon

Message par nicolas_9995 »

Je l'ai depuis 8mois et honnetement lis bien le sujet sur cet autoradio.
Je ne vais pas dire que je ne suis pas content de mon autoradio mais si elle devait me lacher je ne ferais plus l'investissement dedans... :wink:
Fx593007
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 août 2013 18:29
Opel Corsa : D
Moteur : 75
Localisation : Nord-pas-de-Calais

Re: Gps Eonon

Message par Fx593007 »

Bonsoir à tous,

Que me conseillé vous alors de prendre si Eonon ne sont pas fiable.

Par ce que j'ai regarde un autre topic, il y en as une paire mais le Eonon est le plus conseiller après le Pionner mais bon le pionner est a 600E :(

Ayant un budget de 300-350€ Maxi, que me conseillé vous ?

Cordialement, fx.
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par kapkap »

Il n'y a rien d'équivalent, il faut se dire qu'à 300€ tu peux te permettre d'en perdre un et en racheter un deuxième. Ca fera un prix équivalent à des trucs de marque comme tu viens de citer. Je sais ça fait pas plaisir à entendre (ni à vivre vu que j'étais quasi dans cette situation) mais c'est la situation actuelle. De plug-n-play y'aura juste VXMMI qui propose un truc équivalent mais aussi pour le double du prix. Pour tout le reste, ça sera des heures de bricolage et des adaptateurs en tout genre à acheter et au final une bonne grosse facture...

Pour la douane, il faut passer par le site anglais: http://www.eonon.co.uk/GPS-Navigation.html . Mais y'a pas de secret, ca sera plus cher que les prix sur le site chinois, mais un dans l'autre, ca revient au même à cause des frais de douane. Par contre tout est out-of-stock depuis un certain temps...
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: Gps Eonon

Message par Kake007 »

Des heures pour adapter un autoradio? :lol:


avec les bon kit d'adaptation c'est aussi rapide a monter qu'un eonon...
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: Gps Eonon

Message par nicolas_9995 »

Le Eonon est censé être plug-n-play mais crois moi que t'en as aussi pour quelques heures de bricolage et pourtant je sais quand même me servir de mes 10doigts... Quand t'as jamais touché a l'autoradio d'origine en 5 ans c'est comme si elle était collé et quand Eonon a eu la bonne idée de faire une autoradio d'une bonne paire de centimètres plus longue que l'ancienne pour faire rentrer les cables derrière il sauf de la patience ....
Qrash14
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 25
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 9:13
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7

Re: Gps Eonon

Message par Qrash14 »

Cet autoradio s'adapte super, Plug N Play donc juste à brancher simplement (du bonheur) ^^

Concernant les petits soucis que je rencontre avec, les stations FM quand une chaine ne capte plus beaucoup, l'autoradio me change toutes les stations en faisant une recherche auto :s

Quelqu'un aurait une solution pour éviter la recherche auto et de supprimer les stations pré-enregistrés ?
baba77
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 68
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:06
Opel Corsa : d
Moteur : a13dtc
Localisation : melun 77000

Re: Gps Eonon

Message par baba77 »

salut tout le monde
je suis possesseur de ce poste qui a ses defaut mais j'en parlerai pas ici car il y a deja un sujet la dessus, je voudrai juste savoir si quelqu'un sais comment recuperer le logiciel gps avec la carte europe.

la sd du gps m'a lacher il y a quelque temps et j'avoue que je me retrouve dans la m...e.
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 823
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 18:53
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti
Localisation : On the road again !! Again !!

Re: Gps Eonon

Message par avlord »

Le mieux serait de demander sur le sujet même!
EononCarDVD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 3:56
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par EononCarDVD »

baba77 a écrit :salut tout le monde
je suis possesseur de ce poste qui a ses defaut mais j'en parlerai pas ici car il y a deja un sujet la dessus, je voudrai juste savoir si quelqu'un sais comment recuperer le logiciel gps avec la carte europe.

la sd du gps m'a lacher il y a quelque temps et j'avoue que je me retrouve dans la m...e.
Salut Baba77, s'il vous plaît ne vous inquiétez pas, je vais essayer de mon mieux pour vous aider. :grin:
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire quelle unité vous devez d'abord? Et ce qui est l'erreur qu'il montre?

Par ailleurs, s'il vous plaît me donner votre adresse e-mail et numéro de série de l'article, de sorte que je peux vous aider à mieux. :wink:

-----------------

Hi Baba77, please do not worry, i will try my best to help you. :grin:
Could you please tell me which unit you have first? And what's the error it shows?

By the way, please provide me your email address and the item's serial number, so that i can help you better. :wink:
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par Romx69 »

nicolas_9995 a écrit :Je l'ai depuis 8mois et honnetement lis bien le sujet sur cet autoradio.
Je ne vais pas dire que je ne suis pas content de mon autoradio mais si elle devait me lacher je ne ferais plus l'investissement dedans... :wink:
On pourrait en savoir un peu plus ? ;)
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: Gps Eonon

Message par nicolas_9995 »

Qu'est ce que tu veux savoir de plus? Un autoradio qui est pas moche, qui fait son boulot, mais il ne faut pas lui en demandé trop car il a été fait à la va vite...
Romx69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 88
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 15:39
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par Romx69 »

Je me suis tapé tout le topic.
Les problèmes récurrents :
- Obligé de remettre l'ancien puis le Eonon car il avait planté -> Est-ce vraiment tout le monde ?
- Double clic commandes au volant (j'en ai pas dans ma corsa D perso... :( )
- Sifflement avec gps + mp3 (apparemment réglé avec les modèles juste après vous)
- Reception FM de moyenne qualité

Sauf qu'actuellement (pour le modèle après le votre) :
http://it.eonon.com/Lettori-DVD-per-aut ... D5156.html
194 € frais de ports compris sans frais de douanes pour un autoradio avec GPS & Cie...
Ca me semble quand même très peu cher, donc je me tâte à prendre le risque...
Surtout que je sait même pas si on peut mettre le logiciel pour le GPS dans une SD quelconque afin d'éviter de prendre la SD à 20€ avec la carte de l'europe...


J'aimerais aussi savoir, on voit souvent EononCarDVD vous dire oui donnez moi votre numéro de série en MP ect... mais après, il résoud les problèmes ou donne une bonne image de la firme ?
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: Gps Eonon

Message par kapkap »

Ben oui il s'occupe par exemple du retour, ça fait toujours c.... de renvoyer à ses frais une unité et de ne rien avoir pendant plusieurs jours dans la caisse, mais bon, comme dit plus haut, si on divise les emmerdements par le prix, le ratio est acceptable.
L'unité donnée en lien semble être une upgrade de ce qu'on a tous acheté sur le forum (d5123), avec un peu de chance tu auras au moins le dernier logiciel qu'on a eu, voire 1 an de développement en plus.
Celui encore meilleur avec mircast est aussi pas exempt de tout reproche. Donc, quitte à choisir, je dirais fonce sur celui à 200€

J'ai appris à apprivoiser le mien, mais c'est clair qui manque des trucs évidents comme faire des playlists de MP3, voir les noms de fichiers sur plus de 8 caractères, de pouvoir stocker manuellement les stations de radio. Au niveau du bug, y'a celui de la caméra, et de temps en temps le mien pète un peu les plombs lors du passage d'une vidéo à l'autre. J'aurais bien aimé que certains paramètres soient conservés d'un allumage à l'autre, un peu plus de personnalisation de l'interface aussi.
Personne n'arrive à faire une conclusion car déjà j'imagine qu'on a pas tous le même niveau d'attente, ni la même façon de l'utiliser.
Le type qui l'a pris pour passer en boucle le même CD sans changer l'ordre ni le volume ben voilà il doit être content.
Combien d’unités vendues? Combien de satisfaits? Aucune idée... Y'a normalement que les gens qui ont des problèmes qui viennent.
Pour pas dresser un portrait tout noir, j'ai déjà du le dire, donc en radotant: dans d'autres voitures allemandes plus cher, on trouve des options multimédia à plus de 2000€ (donc option, en plus des 20000€ de la caisse) qui font pas mieux.
Répondre