[Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Magic_Dragon »

j'en oubliais le plus important : merci pour tes informations précieuses.
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Boubour »

Il faut compter 260€ pour 2 pneus, suivant la façon de rouler ils dureront entre 6000 et 15000 km.
L'entretient ce fait en générale tout les 6000km (12000 km chez KTM et Ducati je croix) et coute aux alentour de 150 - 200€ (suivant les garages).
Tout les modèles cité se valent en terme de fiabilité.
C'est moin couteux qu'une sport car elle consomme moin, prévu pour rouler moin vite donc les pneus tienne plus longtemps (suivant les conducteurs), moin chère en assu car c'est pas sportif donc "moin de risque d'accident".

Pour l'assurance juste la RC et couplé à la voiture c'est 250€ par an chez Ethias pour la gsr. Après tu peux rajouter un petit 100€ pour l'assurance vol/incendie et +-50€ pour l'assurance conducteur. Tu peux également "suspendre" ton assurance pendant l'hiver pour diminuer le prix de ta prime.

Pour le kilométrage mon parrain à une Varadero 1000 de 65000km qui tourne comme une horloge, :nosms: entretenue à temps et à heure pars ses soins. ( moteur bi cylindre qui prend +- 8000tr)

Une Z750 peux tenir sens aucun soucis les 100000km! Un pote en a une et pareil entretient régulier et elle n'a jamais eu le moindre soucis.

Chez Bmw tu trouves énormément de moto ayant 120000km voir plus et qui roule très très bien.
Comme pour les voitures, quand c'est entretenu quand il le faut ça roule.
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Dinguedegsxr »

en moto comme en voiture le tout est l'entretien apres sa roule.
sinon attention je sais que en france un 78cv (fz6) n'est pas considéré sportif par contre le 98cv (toujours en fz6) il est pris pour un sportif.
En clair tout se que moi je veux assuré bah je vais douyé ^^
Corsattitude54
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 61
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 13:29
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Nancy - Bayon - Lunéville

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Corsattitude54 »

Pas mal ta GSR, j'en possède une aussi, rouge de 2008.
J'ai pas changé l'échappement mais j'aime bien les yosh.
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 499
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par FullMetal »

Très sympa ta GSR :P . Un bon compromis je trouve entre une sportive un roadster je dirais. Le moteur qui vient de la GSXR 600 mais en moins violent..

T'as fait un comparatif ER6 et Z750.. J'aimerais t'entendre pour un comparo Z750 - GSR 600 :P .

Et donner tes vraies impressions quand tu la conduis.. La boite de vitesse, les reprises, les à-coups (paraît qu'il y en a un peu sur la GSR), ça pousse fort dans les tours? Tu es déjà lassé de la GSR?

Allez, V :wink:
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Dinguedegsxr »

la meme je suis preneur des info
car il y a beaucoup de "on dit" le gsr est mou en bas dans les tour poussif dans les tours.
est j'ai peur de vite me lassé est menuyé a son guidon. pour sa que je penche plus pour un Z
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Cypcyp276 »

Le GSR c'est un petit B-king en fait....
Image
Image
Image
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Boubour »

Pour répondre à vos question...

http://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki ... 62734.html

Je ne l'ai même pas immatriculée, je l'ai essayé sur +- 50km et ça pousse bien moin fort que la Z. +-240km/h presque à fond contre 280 pour mon ancienne Z (elle avait un dynojet).

Le châssis est fort pareil mais elle freine mieux, niveau moteur c'est assez mou en bas et en haut ça va mais rien de bien méchant pour les bras. La Z une fois passé les 8000tr/min ça arrachai bien les bras.

Elle est plus confortable que la Z aussi mais l'angle de braquage est moindre.

Donc passer d'une Z sur une gsr = mauvaise idée... Si j'avais un peut plus réfléchis j'aurai pris la super duke 990 et j'aurais attendu le moi d'Aout pour avoir mes 26 ans et pouvoir l’assurée. :roll:

Par contre pour commencer je pense que c'est un très bon compromis car moi chère qu'une Z et bonne perf pour un débutant, moi j'ai roulé plus d'un an en Z donc voilà...
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 499
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par FullMetal »

Boubour a écrit :Pour répondre à vos question...

http://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki ... 62734.html

Je ne l'ai même pas immatriculée, je l'ai essayé sur +- 50km et ça pousse bien moin fort que la Z. +-240km/h presque à fond contre 280 pour mon ancienne Z (elle avait un dynojet).

Le châssis est fort pareil mais elle freine mieux, niveau moteur c'est assez mou en bas et en haut ça va mais rien de bien méchant pour les bras. La Z une fois passé les 8000tr/min ça arrachai bien les bras.

Elle est plus confortable que la Z aussi mais l'angle de braquage est moindre.

Donc passer d'une Z sur une gsr = mauvaise idée... Si j'avais un peut plus réfléchis j'aurai pris la super duke 990 et j'aurais attendu le moi d'Aout pour avoir mes 26 ans et pouvoir l’assurée. :roll:

Par contre pour commencer je pense que c'est un très bon compromis car moi chère qu'une Z et bonne perf pour un débutant, moi j'ai roulé plus d'un an en Z donc voilà...
Ouah je suis étonné ^^. Je croyais que ce moteur allait te plaire plus que ça..
La zed a un bon 10cv en plus.. mais du couple en plus aussi.. Et une sacré gueule :P . Dommage qu'il soit si cher..
J'ai hâte de commencer les 8 heures de moto école :P (ce sera des kawa er6n^^). Pour le moment j'ai eu l'occasion de conduire 1km en gsxf 600.. et une bonne centaine en honda deauville (68cv ^^). Je trouve que ça va déjà bien :mrgreen: mais je me rends compte que en quelques semaines on sera lassé de ces 68cv^^. et surtout des 230 kg de la bête..

T'as déjà essayé la duke 990?
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Boubour »

Oui un ami avec qui je vais souvent rouler en a une, la "R" en plus, en blanc avec le cadre orange panneau_love
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Boubour »

Une moto de moin dans la famille... :evil:

Image

Mon parrain (le frère de mon père) a eu un accident avec la moto de mon père (la sienne était crevée).

Encore une automobiliste qui se croie seule sur la route et qui fait un demi tour mais royalement comme une CONNE sur une grand route juste quand mon parrain arrivait.

Résultat, un poignet cassé à 2 endroit, une jambe avec une entorse et un oedeme, plusieurs coupure au visage et la moto hs.

Je vous raconte pas mon état quand mon père me sonne pour me dire de vite aller jusque là avant que lui n'arrive vu qu'il était à 15 min de chez moi... :???:

Je sais que certain motard sont complètement allumé mais certain automobiliste ne mérite vraiment pas leur permis! :evil:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Corsattitude »

Je te confirme la dernière phrase... :| Regrettable pour ton tonton, mais l'essentiel c'est qu'il soit toujours là, entier. Même s'il est un peu "cassé" de partout... On a vite fait de prendre cher sur une bécane, j'en sais quelque chose. ;)

C'était quoi la bécane ? ça ressemble au V-Strom...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Boubour »

Une Varradero 1000 de 2008 avec à peine 14000km :sad:

Oui la moto c'est secondaire, quand je suis arrivé il s'en voulait de lui avoir cassé, je lui ai dit qu'il s'en tape de sa moto dans pareil circonstance. Quand mon père est arrivé il lui a dit aussi...

Du coup mon parrain vends sa Varradero et mon père n'en reprendra probablement pas.
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par Dinguedegsxr »

malheureux pour la moto mais ton oncle na rien c'est le principal.
j'ai une conaissance qui c'est tué en moto car une camionette a fait demi tour devant lui. Il a glissé mais pas de place sous la camionette chaque fois que je vois quelqu'un faire demi tour sa m'oripile
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2551
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
Localisation : Au ras du sol

Re: [Suzuki] GSR 600 - échappement commandé!

Message par vin_s »

Bon rétablissement a ton oncle ;)

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Répondre