Moto 125cc : Avis et Conseil

Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par Cypcyp276 »

Jonas the Opel Lover a écrit :T'as une vidéo ?

Pour ma part cela sera un pot Devil :wink:
Et est ce que quelqu'un sait si on peut enlever le db killer et rester dans la légalité ? :lol:

Je ne crois pas. Si il est là c'est pour justement être dans la légalité. Mais à voir.
Image
Image
Image
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par JoOnas »

Je suis allé voir les 2 Samedi et je confirme, elle est bien plus imposante que la CBR et a ce look qui me plait beaucoup panneau_love

C'est d’ailleurs la yzf que je comptais acheter :wink: en 125 pour commencer puis la R1 quand j'aurai le permis GC mais il y a la XR1200X de Harley qui me tente beaucoup au même titre que la street bob ou encore la Iron 883 panneau_love

Ça va être dur de faire un choix :mrgreen:
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par Cypcyp276 »

Jonas the Opel Lover a écrit :Je suis allé voir les 2 Samedi et je confirme, elle est bien plus imposante que la CBR et a ce look qui me plait beaucoup panneau_love

C'est d’ailleurs la yzf que je comptais acheter :wink: en 125 pour commencer puis la R1 quand j'aurai le permis GC mais il y a la XR1200X de Harley qui me tente beaucoup au même titre que la street bob ou encore la Iron 883 panneau_love

Ça va être dur de faire un choix :mrgreen:

:lol: :lol: Ne t'inquiètes pas, l'assureur ne te laissera pas le choix... lol.

T'auras beau commencer en 125 tant que tu n'auras pas au mini 25 ans (voir 26 pour certains assureurs) et 2 ans de permis moto (avec une moto à assurer) le R1... Tu peux oublier et commencer avec un 500-600 cc.
Image
Image
Image
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par JoOnas »

C'est pas pour tout de suite :wink:

Ce n'est qu'un projet pour l'instant :wink:

Je pense que je dépasserai les 26 ans au moment d'acheter un de ces bolides :mrgreen:
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par Dinguedegsxr »

tres prochainement je devrait allez faire un petit test chez suzuki pour le GSR 750 panneau_love
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 14:24
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ
Localisation : Peronne (80)

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par biohazardy »

Pot leo Vince pour la KTM :

http://www.youtube.com/watch?v=_NqrHylHok8

Dispo en septembre je croit
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par JoOnas »

Excellent le son !! panneau_love

Mais le mec qui tient la cam est un peu barge ... yacompris :lol:
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par Boubour »

Voici celle que j'ai eu, achetée full origine, j'ai ajouté full xenon, veilleuse led, bulle double courbure noir foncé ermax et un petit support de plaque

Image

Image

Image

Image
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 14:24
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ
Localisation : Peronne (80)

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par biohazardy »

Sympa boubour. Ta YZF avait une bonne accélération ?

C'était avant que tu ne possède ta corsa, tu as quoi maintenant ? GC ?
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par Boubour »

Une bonne accel? Heu non, ma Derbi SM 50 trafiquée poussait plus fort. Après pour rester dans le contexte 125 à 4T c'est celle qui va le mieux, la cbr bloque à 120( faut même pas rêver à plus), la ybr la pire des pire je croix et la varadero est fort comme la cbr mais elle à plus facile à relancer grâce à sont bi-cylindres.

J'avais déjà ma corsa quand je l'ai achetée, ça avançait tellement pas que je l'ai revendu 4 mois plus tard.

Ensuite j'ai acheté une Z750 de 2005. panneau_love J'ai roulé 1 mois pour m'habituer et j'ai été passer mon permis( pas bien je sais :mrgreen: ) Je l'ai gardée 1 an. Je l'ai vendue en Avril pour solder le prêt de ma voiture. Ensuite j'ai fait des heures supl pour essayer de m'en reprendre une plus nouvelle cette année mais v'la ti pas que je viens de me commander une new voiture LOLEUH

Donc je refais des heures supl pour me payer une moto fin du printemps 2012. Je re prendrais....bah je sais pas quoi encore. J'aime bien la KTM Super Duke R 990 et la Z750 R, mais je change tellement souvent d'avis que rien n'est sûr :mrgreen:

Voici le lien de mon ancienne z750:
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 45&t=17400
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 14:24
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ
Localisation : Peronne (80)

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par biohazardy »

ok. Moi je me tate encore a passé mon permis moto direct plutôt qu'à prendre la formation 125 ! Je pense passer le GC l'année prochaine, car pour l'instant je fini les modifs de ma corsa. Mais bon sa me tracasse car passer le permis GC en ayant jamais eu de moto entre mes mains :s !! Même si je pourrait prendre 2-3h de conduite en plus !

pour les moto c'est vrai que la Z750R déboite pas mal ! Pour la Superduke, tu touche ma corde sensible là, je l'adooore panneau_love Mais bon encore trop cher erff et en jeune permis :besch: douiller en assurance !!

Moi je pense me rabattre au début sur la kawa ER6N, ou alors sur la KTM Duke 690 !
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par Boubour »

Moi j'ai pris une 125 car pas de permis à passer en Belgique et ça a été une perte de temps et d'argent surtout (très difficile à revendre chez nous), alors si tu dois passer un permis 125 puis plus tard le GC ça sera une perte de temps et d'argent aussi.

une moto c'est une moto, qu'elle soit en 125 ou en 600 le principe de fonctionnement est identique(faut juste être assez malin pour pas se prendre pour Rossi et pas ouvrir comme un fou au début), donc réfléchi bien, je te conseil le permis GC directe et puis les heures de conduites sont la pour ça :wink:

De plus une ER6N c'est un vrai vélo, elle est super pour les débutants et c'est ce qu'il y a souvent dans les motos-écoles
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par Dinguedegsxr »

Boubour a écrit :Moi j'ai pris une 125 car pas de permis à passer en Belgique et ça a été une perte de temps et d'argent surtout (très difficile à revendre chez nous), alors si tu dois passer un permis 125 puis plus tard le GC ça sera une perte de temps et d'argent aussi.

une moto c'est une moto, qu'elle soit en 125 ou en 600 le principe de fonctionnement est identique(faut juste être assez malin pour pas se prendre pour Rossi et pas ouvrir comme un fou au début), donc réfléchi bien, je te conseil le permis GC directe et puis les heures de conduites sont la pour ça :wink:

De plus une ER6N c'est un vrai vélo, elle est super pour les débutants et c'est ce qu'il y a souvent dans les motos-écoles
+1 je plussoie le er6 un velo sa roule tout seul^^ GC direct aussi
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par JoOnas »

Salut les mecs !!

J'ai de bonnes nouvelles !!

Je viens de découvrir que mon examen du code de la route est valable pendant encore 3 ans au lieu de 6 mois youhou1
En effet, l'ayant obtenu en février 2009, j'étais alors convaincu qu'il expirerai en Février 2012 :evil:
Sauf que, lorsque l'on valide l’épreuve pratique de permis, le code est validé pour une durée de 5 ans qui prend effet a partir de la date d'obtention de ce cher Permis :mrgreen:
Donc ! Cela me laisse assez de temps pour trouver les 700€ (environ) pour les leçon de conduite et passer le permis GC !
De plus, une âme charitable s'est proposé de me prêter le matériel obligatoire (Casque, Blouson, Gants)

Donc résultat des courses, pas besoin de passer la formation des 7 heures, et pas besoin de passer par l'étape 125cc :mrgreen:
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Messages : 2070
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 9:05
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 75cv
Localisation : saint germain sur avre (27)

Re: [Kymco 125 Quannon (Naked)] Besoin d'avis

Message par Dinguedegsxr »

cool sa une bonne nouvelle pour toi.
reste a apprendre les fiche mdr
Répondre