[Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

[Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par broubrou59 »

- Marque : HONDA
- Modèle : XL Varadero 125
- Année : 2001
- Kilométrage : 23300 km
- Motorisation : V2 4T
- Finition : bas de gamme :lol:
- Options : antivol U, antivol disque :lol:, sabot moteur, rétro pas d'origine :lol:

Aussi actuellement elle bouge plus par ce froid et avec ce temps :eek: :shock: mais dès que les beaux jours reviennent elle va plus rouler que la corsa :lol: j'ai déjà prévu d'aller assez souvent à la mer avec donc les 500 km par weekend ça sera pour elle :lol: ah voir si elle va tenir :grin:

ce qui a été fait dessus:

- les 2 pneus changées récemment
- Vidange
- Chaine
- Plaquettes de freins ( on a trouvé une bonne affaire avec 2 jeux de plaquettes de freins donc mon père en a profité pour changer celles de la sienne :wink: )

Dessus je vais changer la couleur et aussi mon pignon et prendre celui avec une dent en plus :mrgreen: car actuellement je trouve avec une dent de moins :idea:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: ma chtite moto

Message par Polodu01 »

Un peu spécial en bicolore :mrgreen:
Mais c'est quoi ce titre ? :lol:
Y'a pas de règle officielle je crois, ma ça serait pas mal de faire comme nous autres, au moins on sais de quoi on parle avant de rentrer sur le topic :P

500km par weekend elle va pas chômer :mrgreen: mais ça doit être agréable d'aller à la mer en motobylette :cool:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [Honda XL vvaradéro 125] Ma chtite moto

Message par Y4nN »

Original le bicolore en effet.
J'y prêtais pas spécialement attention avant, mais en fait, on en croise plein des Vara ^^...

Sinon, rouler avec une dent en moins, possible, mais fait gaffe, parce que ce sont les dents juste après qui mangent, et tu peux en faire péter 4 ou 5 à la suite comme ça, d'un coup...
Image
Image
Image
Image
Image
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Honda XL vvaradéro 125] Ma chtite moto

Message par broubrou59 »

Y4nN a écrit :Original le bicolore en effet.
J'y prêtais pas spécialement attention avant, mais en fait, on en croise plein des Vara ^^...
Déjà mon père et moi ça fais 2 Vara :mrgreen:
Sinon, rouler avec une dent en moins, possible, mais fait gaffe, parce que ce sont les dents juste après qui mangent, et tu peux en faire péter 4 ou 5 à la suite comme ça, d'un coup...


Quand je parle d'une dent en moins, ça veut dire que j'ai un pignon court avec une dent en moins que la normale :P donc plus nerveuse :twisted: autant dire qu'en ville elle arrache :lol: :lol: :lol: mais je veux mettre un pignon long ( 1 dent en plus de la normale car je compte faire beaucoup de longues routes ainsi que de l'autoroute )
J'avoue la couleur m'as peu choqué ( à madame aussi :lol: )
C'est peut être ce qui a fais baisser le faible cout d'achat de la moto... :mrgreen:

J'ai été une fois à la mer avec la Yam, c'était long ( j'allais pas bien vite aussi :lol: )
Mais avec la Vara je pense que ça va aller mieux :cool:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [Honda XL vvaradéro 125] Ma chtite moto

Message par Y4nN »

Ah ok autant pour moi ^^
(j'en connais qui auraient quand même roulé avec une dent en moins sur le pignon :roll: )...

J'édite ton titre, la vvaradero, c'est pas parce qu'il un V devant qu'elle va aller + Vite :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par broubrou59 »

rouler avec une dent en moins :shock: le fou :lol:

Tu rajoutes des V :mrgreen: comme VVVVVVVVVVitesse :P
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par Corsattitude »

J'ai vu cette histoire de différentes tailles de pignons... En mettant un PSB + court on gagne en pèche à bas régimes. Mais la question que je me pose, c'est "est-ce que ça a des conséquences sur la longévité et la fiabilité de la mécanique ?" T'es donc en 13/44 au lieu de 14/44 d'origine, c'est ça ?

T'as bien fait de changer les rétros. Ceux d'origine sont vraiment moisis de chez moisis. Du coup pour le pignon, ça pourrait ptet me brancher de te le récupérer, selon ton taro. Tu t'inscris pas sur Varadero125.fr ? :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par Polodu01 »

Je pense pas que le simple fait de changer le pignon va user prématurément quelque chose.
Peut être la chaîne qui peu s'user un micro-poil plus vite car elle va encaisse un micro poil plus de couple que d'origine, mais c'est négligeable à mon avis.

Tu auras juste une accélération un peu meilleure en dépit de la vitesse de pointe, à voir suivant le type de route que tu empruntes.
Dans le cas de broubrou qui va faire beaucoup de route cela vaut surement le coup de rallonger un peu la transmission.



Quand à rouler avec une (des) dent(s) en moins je l'ai déjà fait avec ma cross :lol:
En fait j'ai bouffé mon kit chaine en une sortie au point qu'il manquait la moitié des dents de la couronne. (et le pignon était vraiment pas chouette :lol: )
Dès que j'ouvrais les gaz en grand à haut régime ça craquait méchant, c'était "juste" la chaine qui glissait sur la couronne hahaha

Image
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par Corsattitude »

Ben moi en ce qui me concerne c'est plutôt ville et routes de campagnes. Donc si je pouvais gagner un peu en pèche ce serait une bonne chose, surtout si ça n'a pas trop d'incidence sur la Vmax (qui est déjà honnête pour une 125cc : 120 km/h). :mrgreen:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par broubrou59 »

Corsattitude a écrit :T'as bien fait de changer les rétros. Ceux d'origine sont vraiment moisis de chez moisis. Du coup pour le pignon, ça pourrait ptet me brancher de te le récupérer, selon ton taro. Tu t'inscris pas sur Varadero125.fr ? :wink:
Les rétros ils étés comme ça quand je les eu :mrgreen: mais j'y touche pas :smile:

Pour le pignon on voit ça :arrow: :wink:

Pour le forum Vara j'y suis déjà pour celle à mon père mais je vais présenté la mienne à présent :mrgreen:
Dans le cas de broubrou qui va faire beaucoup de route cela vaut surement le coup de rallonger un peu la transmission.
Pour mon cas, 90% d'autoroute je pense :wink: donc configuration de la transmission en 15/44, kit chaine renforcée, et un
pot :eek:
Modifications à venir: selle confort ( 500 km en un weekend je vais avoir mal au cul moi panneau_blonde ) et une bonne peinture complète :cool:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par broubrou59 »

Je vais regarder pour me fabriquer une sorte de soulève moto fais maison :eek: aussi je sais où trouver des clignotants blancs :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par Corsattitude »

Dis mon poulet, tiens-moi au jus pour les clignos blancs, ça me branche ! La seule chose que j'ai trouvé c'était de passer par Keeway France mais v'la la merde niveau délais de livraison ! :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par broubrou59 »

:lol: j'ai été à Keeway en zone flamande, je vais devoir repassé parce que le gars qui parle français été en vacances :lol:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par Corsattitude »

Ah mince... En tous cas, je vois que tu t'occupes du dossier !! Merci
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Honda XL Varadéro 125] Ma chtite moto

Message par broubrou59 »

achat de plaquettes de freins neuves pour l'avant: 24€ :mrgreen: demain je finis le rodage :P :lol:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Répondre