[HONDA] XL Varadéro 125 : on songe à la remplacante...

Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Corsattitude »

Ayé, voila une emmerde de moins ! Le pot est désormais fixé correctement. Suffisemment loin de la plaque, avec un collier qui lui va nettement mieux, et il n'a plus de jeu (vais pouvoir reprendre les off-road). :twisted: :twisted: Le bruit en tous cas est bien sympa.

J'attends le retour de mes petites pièces qui sont en peinture, pour pouvoir les monter rapido. :mrgreen:

Je traine à commander les liserets de jantes gris... :roll: :roll: Mais ça va se faire. :lol:

Me restera juste la selle confort pour finir et ce sera pas mal. :grin:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Cypcyp276 »

T'es sur que tu travailles la journée??? lol!
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Corsattitude »

Pour une fois que j'avais 2 jours de congés mercredi et jeudi... :roll: :lol: :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Magic_Dragon »

j'ai un peu regarder à droit et à gauche par curiosité, un modèle que je trouve sympa c'est celui ci :
KTM 125 Duke c'est un tout nouveau modèle mais je suis un peu *DECU de ce que j'ia lu : vitesse limité à 106km/h en vitesse réelle. Ca me semble un peu juste non ? A une telle vitesse, je crois qu'il est plus sage d'oublier l'autoroute. Ca perds un peu de son intérêt comme véhicule alternatif je trouve. dommage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Corsattitude »

La KTM Duke je l'ai dans le viseur cella-là... Elle est vraiment très belle, mais effectivement les perfs indiquées sont inférieures à ma Vara. Heu, honnêtement même avec du 122 km/h réel, la Vara ne va pas trop sur autoroute je te rassure.
Je vais justement aller dans une concession KTM ce matin pour voir si je peux pas tester la Duke 125. :wink: J'te tiendrai au courant ici même.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Magic_Dragon »

oui d'accord, je vois très bien ou tu veux en venir : On sait que l'autoroute n'est pas la meilleure place pour rouler avec une 125. Toutefois, à 100km/h t'es certain que tot ou tard tu te feras renverser. Tandis qu'a 120km/h, (du moins en Belgique), sur la bande de droite il est tout à fait concevable que tu roules à une allure normale (même si elle est très raisonnable) comparé aux autres usagés de la route et notamment des camions. ALors qu'à 100, ce seront les camions qui vont te dépasser et bonjour le déplacement d'air.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Corsattitude »

Bon j'suis allé jeter un oeil à la boutique KTM du coin... Pas de Duke 125 en présentation, pi z'avez pas l'air intéressés de vendre les couillons dans leur cabanon... :roll: Donc je peux pas trop dire pour l'instant...

Renaud t'as mis dans le mille. La vara a des perfs très honorables pour une 125cc, tout en restant hyper fiable et avec une bonne longévité avec son bi-cylindre 4 temps (onctueux à souhaits).

Après, le 120 en cote même pas la peine d'y penser, encore moins avec un SDS (langage motard, je traduis : Sac De Sable, ou "passager" dans un vocabulaire un peu plus châtié). :lol:

Je suis en train de regarder pour éventuellement lui coller des roulettes mixtes mais d'une autre marque. Parce que les Scorpions, sont bien gentils, mais sont limites quand même... :roll:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Corsattitude »

J'actualise un peu le truc, j'ai un peu de retard à l'annonce mais le garde-boue avant est monté sur la moto. :cool:

Vais changer les liserets de jantes maintenant. :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 14:24
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ
Localisation : Peronne (80)

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par biohazardy »

Apparemment la ktm duke, bien que se soit un 4T (et on le sait ce n'est pas debridable), il sera possible de la faire passer au dessus des 15ch reglementaire : le moteur peut monter jusqu’à 22ch d’après ce que j'ai pu voir sur certains forum, c'est juste que KTM a du la faire restreindre pour la législation. C'est une histoire de programmation il me semble, mais bien sur un concessionnaire "honnête" ne vous le fera pas :lol:

Mais j’avoue qu'elle me tente bien aussi :P ... à 3890€ tt de même ! lol
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Boubour »

Passé au gros cube les gars :mrgreen:
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par vains91 »

La nouvelle Duke 125 est vraiment belle ...
J'avoue que je pense dès fois à prendre un deux roues pour le trajet domicile-boulot ... pour le coté pratique de la chose , et celle là me plait vraiment bien :mrgreen:
En tout cas , c'est plus mon style qu'un Vara ou qu'un scoot' ...

Enfin moi , je la verrais comme ça :

Image
ou
Image
:twisted:

Mais même d'origine elle est très belle ...

Sinon pour le sujet sur la vitesse , les premières Duke125 ont été livrées bridées avec une vitesse maxi réelle de 106km/h , pour des questions de réglementation dans certains pays (Allemagne et Autriche je crois...) et de rodage ...
A partir de juillet , elles seront livrées avec une vitesse maxi de 120 à 125km/h et si ce n'est pas le cas , une MAJ de la carto est faite gratuitement pour le concessionnaire lors de la première révision .... :wink:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par Y4nN »

KTM bosse vachement sur le style ces derniers temps.
Mais bon, ça reste un 125, même esthétiquement. On voit vraiment que c'est un cycle motorisé.

Mais bon, elle a du style oui. Après le prix est un peu abusé pour les perfos à mon avis...
Image
Image
Image
Image
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par vains91 »

C'est sur que ça n'a pas le gabarit d'un Duke 990 KTM , ni même le bruit :lol: , mais ça reste pratique pour se déplacer sans se tapper les bouchons pour aller bosser , ou pour se déplacer sans avoir à bouger la voiture pour faire quelques km .... c'est ça le coté pratique pour moi ....
Après les GC ça m'interesse pas vraiment ....

Mais à 3900€ , ça fait chéro c'est vrai ...
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 14:24
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ
Localisation : Peronne (80)

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : ballade au coeur de l'Auvergne

Message par biohazardy »

+1 Cette duke est magnifique et comme tu l'a si bien dit : c'est parfait pour de court trajet maison-boulot ! Je suis content d'apprendre aussi qu'il vont faire une nouvelle cartographie pour grossir la vitesse limite, car c'est vrai que 106... c'est limite ! 125 km/h c'est déjà mieux mais bon... si on avait la possibilité de modifier un peu plus la carto pour grossir sa, j'hésiterai pas xD

Par contre c'est vrai que le prix décoiffe un peu : 3900€ autant les mettre dans ma prochaine corsa xD
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [HONDA] XL Varadéro 125 : on songe à la remplacante...

Message par Corsattitude »

Voilà... Petit topo aujourd'hui :

La vara est toujours ma compagne préférée pour les virées en solo cheveux aux vents, mais les 15ch commencent à se faire un peu légers. LOLEUH :twisted:

Alors on songe gentillement à sa remplacante. :cool: Après quelques brèves analyses, je conclus très rapidement que je ne vais rien perdre sur ma Vara... Je vais même sans doute gagner un peu. :shock: :mrgreen:

Je fais le tour de 2-3 concessionnaires, rien ne me botte vraiment... Et l'idée saugrenue me vient de passer chez mon moniteur, qui m'a formé sur la bagnole, et sur la bécane. Tout heureux de me revoir, on discutte un peu, notamment Vara. Au départ j'y allais pour voir si des bécanes étaient affichées à vendre sur sa porte d'entrée. Choix blanc... Mais j'en profite pour lui demandé à tout hasard s'il ne vend pas une de ses ER6n prochainement ? La saison se finit bientôt pour la Vara. Donc mon idée de la garder quelques mois voire un an arrive bientôt à son terme (puis je suis assez pressé de passer à plus sérieux maintenant que je me suis fait les dents sur ma petitoune). :twisted:

Et là, Hoooo joie : on reprend contact en Septembre / Octobre. Elles ont env. 25.000 kil, sont de 2008, et il m'en filerait une à 2500 €, soit moins cher que ma Vara ! Tout bon. Un 4 cylindres à 25.000 est loin d'être rincé ; l'état des machines est très convenable, et si chutes il y a eu (sans doute), ça restait mineur ; mes parents ont une 206 ancienne auto école, et elle est nickelle (jamais la moindre emmerde dessus depuis 2004) ; révisée et entretenue comme il faut... Bref, ça laisse rêveur, et j'avoue que l'idée d'avoir cette bestiole verte dans le garage avant la fin de l'année me plait beaucoup ! :P :P

Donc suite au prochain épisode... ^^
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Répondre