futur achat possible: Astra Coupe

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Tu sens qu'elle charge lorsqu'elle essai de maintenir une vitesse ??? Ou alors elle charge lorsque tu la fait accelerer au régulateur ???
Si elle charge juste pour essayer de maintenir une vitesse, c'est que le calculateur chez Opel est pas très rapide ! :shock: :???:
J'ai déjà fait 650 bornes d'une traite dans la Megane CC (certes en dCi, mais le principe est le meme !, et avec 130 chevaux...) avec le régulateur sur 134... A aucun moment l'aiguille de vitesse à bougé ! Et donc à aucun moment il n'y a eu de "poussée" ou on aurait senti qu'elle accelerait plus fort !... Elle maintenait, sans en demordre...
Après c'est clair que si t'es à 90 et que t'enclenches le régulateur sur 110, elle elle est conçu pour l'atteindre le plus rapidement possible... Donc elle pousse fort...

Enfin bon, c'est pas vraiment le sujet du topic MOUARFEUH
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 604
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 7:14
Opel Corsa : _
Localisation : Belgique

Message par jay »

non ce que kenny veut dire c'est que selon la surface du trajet le régulateur va devoir pousser ou pas. Si t'arrives à 110 kmh en bas d'une belle grosse côte, la voiture vas forcémment perdre de la vitesse (pas 20 kmh non plus hein) et le régulateur va monter le régime pour retrouver la vitesse perdue, eh bien au lieu de faire monter le régime en ouvrant belle main les gazs, il va ouvrir les gaz :nosms: plus fort, d'où la poussée.
Le régulateur me fait plus consommer car il "stabilise" sans cesse la voiture à une vitesse donnée. Donc en gros si la voiture perd 1 kmph pcq y a un coup de vent ou koi, il donne un p'tit coup de gaz, si elle prend 1kmh de trop il lache les gaz etc etc... Ca se sent pas quand tu roules, mais arrivé à la pompe avec le régulateur y a 30 à 40 km de moins que sans sur le même long trajet... Dumoins dans mon cas
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Voila Jay a bien résumé :grin:

Et pour Dany t'inquietes pas le calculateur est très reactif :grin:
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

Bon, pour en revenir au sujet, elle est déjà vendue... tant pis. Le vendeur voulait m'en vendre un autre, un bleu 2.2 L édition Bertone, mais j'ai pas le budjet.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre