futur achat possible: Astra Coupe

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Duke
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futur achat possible: Astra Coupe

Message par Duke »

Voilà, je projete de bientôt changer de voiture. jusqu'à présent je m'étais mis en tête de m'offrir une Corsa C GSi.

Mais en fait je me dit que les Astra G coupe sont quand même vachement classe. Du coup j'ai cherché sur le net, et je suis tombé sur une annonce près de chez moi :

ici

Donc le prix en euro est de 8600 environ

(la photo ne correspond pas)

Je ne suis pas encore allé la voir, mais qu'en pensez vous? Surtout est-ce que vous savez si ce modèle est plutôt fiable? Comme la voiture à 76000 km, est-ce que je dois prévoir de changer la courroie de distrib bientôt ou elle se change vers 100000 ???

Tout commentaire est bienvenu
Modifié en dernier par Duke le mer. 01 août 2007 19:58, modifié 1 fois.
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Message par Magic_Dragon »

pense a donner le prix en € car le Francs suisse, :nosms: ne connaissent pas
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Message par Duke »

corrigé :wink:
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Message par jay »

moi j'aime bien l'astra coupé, y en a une belle quelque part sur le forum en photos, une total équipée irmscher :twisted:

Moi je dis plusss pour l'astra
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Message par Pieter »

C'est une belle voiture. En noir en plus ! :P

Le moteur c'est le 1.8L 125cv. Le même que la corsa c gsi je supose...
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Message par Duke »

PieTeR a écrit :C'est une belle voiture. En noir en plus ! :P

Le moteur c'est le 1.8L 125cv. Le même que la corsa c gsi je supose...
Oui c'est surement le même, donc d'après ce que j'ai entendu dire, ce moteur est assez coupleux, plutôt fiable, mais consomme relativement beaucoup non?
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Message par RedAngel »

sur ma vectra j'ai le même moteur et la conso est dans les 6.5 l au 100
compte 10l en ville et 7-8 sur autoroute

niveau entretien
distrib tous les 60.000 km
vidange prevue tous les 30.000 km mais preferable de la faire a 15.000 (au moins changer l'huile)

et il fait en fait 122 cv
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Message par jay »

RedAngel a écrit :sur ma vectra j'ai le même moteur et la conso est dans les 6.5 l au 100
compte 10l en ville et 7-8 sur autoroute

niveau entretien
distrib tous les 60.000 km
vidange prevue tous les 30.000 km mais preferable de la faire a 15.000 (au moins changer l'huile)

et il fait en fait 122 cv
Comment tu fais pour consommer 6.5L /100 si sur autoroute tu consomme 7-8L?
Moi ma conso moyenne se situe à environ 7.5/100 km et je fais 80% d'autoroute, et sans trop forcer sur la "bête".
Sinon sur la corsa ce moteur est assez plaisant, sur astra je sais pas... Elle doit etre un peu plus lourde que la corsa mais bon, pas tant que ça je pense...
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Message par RedAngel »

sur route tu consomme forcément moins cartu roule moins vite que sur autoroute c'est de la logique même
en plus avec le regulateur de vitesse enclenché tu vois ta conso baisser sur les longues distances
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Message par jay »

T'appelle quoi par "route"?
Pcq moi c sur autoroute que je consomme le moins, et le régulateur bof bof, je l'ai aussi et j'vois pas grande différence, peut etre même l'inverse car il tente de :nosms: rester à vitesse constante, donc accélère, décélère etc... Enfin en tous cas pas grands changements... SUr autoroute conso faible car moteur :nosms: au même régime... Si une route pour toi est une départementale (nous on a pas ça en belgique) alors ok je peux comprendre, mais bon ça reste à voir car si tu fais 100 km à 90 kmh, tu vas moins vite donc tu consomme moins mais bon, tu mets plus de temps pour faire 100 km à 90 qu'à 120 ou 130 kmh, donc le moteur tourne plus longtemps (46 mintues/100km à 130kmh contre 66 mintues/100km à 90 kmh)

donc non moi je trouve pas que c'est de la logique même... loin de là...
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Message par Duke »

RedAngel a écrit :sur ma vectra j'ai le même moteur et la conso est dans les 6.5 l au 100
compte 10l en ville et 7-8 sur autoroute

niveau entretien
distrib tous les 60.000 km
vidange prevue tous les 30.000 km mais preferable de la faire a 15.000 (au moins changer l'huile)

et il fait en fait 122 cv
Ok 60000 la courroie ??? C'est tôt !!! Bon ca veut dire que comme elle a 76000 elle doit être changée... Je verrais ca je pense que je vais aller la voir samedi
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Message par RedAngel »

c'est le standard opel

maintenant c'est 60.000 pour la distrib avant ils donnaient 120.000 mais trop de casse de courroie ont eu lieu sur les ecotec donc voila pourquoi ils preconisent de la changer a ce kilometrage

trouve toi alors une 2.2 dti 125 cv tu n'aura pas de pb de distrib cary en a pas, c'est une chaine
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Message par kenny »

Les standards courroies ont reaugmenté, sur l'opc c'est plus de 60000kms, j'ai pas le carnet la mais je confirmerai.

Sinon je suis d'accord avec Jay que chez moi aussi le régulateur fait plus consommer, dans le sens ou quand je conduit, j'ai pas les yeux river sur le compteur, donc si c'est limiter a 110, je vais peut etre me retrouver a 90 - 100 sans m'en rendre compte, et ca peut etre pendant 1 ou 2 km, c'est ca de gagner en conso, car le régulateur lui il fera tout pour rester a 110.

Enfin c'est mon cas, apres c'est clair que ca fait plaisir de pouvoir limite mettre les doigts de pieds en éventail :grin:
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Message par DanyChoc »

Avis perso : tu descends peut etre à 90/100 sur quelques kilomètres, sauf que quand tu t'en aperçois, tu réappuies sur le chamignon pour te remettre à 110... Donc LA, tu fais un pic de consommation... Et de plus tu ne roules pas à allure régulière... Tandis que le régulateur permet de rester à une allure régulière... Et il sait aussi doser au plus optimum l'acceleration qu'il doit fournir, étant donné qu'il réagit plus vite que nous, simples humains (lol)... Dès qu'il constates un écart de 1km/hr, il se remet à la vitesse choisie... Tandis que pour qu'on se rende compte qu'on est descendus de 1km/h, bha on rappuies plus fort sur le champignon, et on consomme...

Après, chacun à sa propre interpretation... Faudrait demander l'avis aux programateurs de ces équipements...
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Message par kenny »

DanyChoc a écrit :Avis perso : tu descends peut etre à 90/100 sur quelques kilomètres, sauf que quand tu t'en aperçois, tu réappuies sur le chamignon pour te remettre à 110...
En 1.7 D peut etre :grin: , mais en GSi ou OPC il me suffisait de lecher l'accelerateur, donc le pic de consommation on repassera, de plus avec l'opc quand la voiture charge pour accelerer avec le régualteur tu sent que c'est bien plus violent que si c'est moi qui accelere, preuve que l'auto accelere plus fort avec le régulateur que si c'etait moi, donc surconsommation.
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