Astra GSI 16v C-VAN

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1338
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Gimel (CH)

Message par niko1242 »

J'ai eu le petit plaisir de pouvoir emprunté le break a ma frangine et au passage une petite photo en mode Hivernale, les ressort d'origine ont repris place.

Image

a bientot pour d'autre photo...
German addict!
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1338
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Gimel (CH)

Message par niko1242 »

entretien du break...

vue son kilometrage 270'000km et son age 13 ans.. des petits entretiens detail sont en cours en voici quelque un.

le capteur de papillon est defectueux et fais caller le moteur donc remplacement de celui ci, j'ai constaté que le capteur du 2.5 et 2.8 sont différent!

la nouvelle place de travail est grande!!
Image

le moteur d'essuise galce a pris du jeu au niveau du roulement moteur ce qui fais que les balais essuiyais un peu tout du montant a la baie de parebrise
Image

le ventilateur intérieur ne fonctionnait plus qu'en 3 et 4 les autres position ne donnait rien ceci a cause d'une infiltration d'eau dans la resisitance de commande qui etait pleine de corrosion

on voit l'ancienne et la nouvelle
Image

la prise aussi a eu droit a un coup de nettoyage
Image

Voila ou se cache le fameux modul
Image

bientot d'autre modif...
German addict!
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1338
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:00
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Gimel (CH)

Message par niko1242 »

entretien du break...

vue son kilometrage 270'000km et son age 13 ans.. des petits entretiens detail sont en cours en voici quelque un.

le capteur de papillon est defectueux et fais caller le moteur donc remplacement de celui ci, j'ai constaté que le capteur du 2.5 et 2.8 sont différent!

la nouvelle place de travail est grande!!
Image

le moteur d'essuise galce a pris du jeu au niveau du roulement moteur ce qui fais que les balais essuiyais un peu tout du montant a la baie de parebrise
Image

le ventilateur intérieur ne fonctionnait plus qu'en 3 et 4 les autres position ne donnait rien ceci a cause d'une infiltration d'eau dans la resisitance de commande qui etait pleine de corrosion

on voit l'ancienne et la nouvelle
Image

la prise aussi a eu droit a un coup de nettoyage
Image

Voila ou se cache le fameux modul
Image

bientot d'autre modif...
German addict!
Répondre