[Tigra A] Projet achat ==> Achetée !!

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Idéfix1987 »

Juste comme ça, Julien était bien sur Tigra-Vision... :roll:
Chuck Norris de Corsa Co !
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par broubrou59 »

oui :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Megavolts
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 584
Enregistré le : dim. 03 mai 2009 18:45
Opel Corsa : c
Moteur : 1.8
Localisation : Forbach 57

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Megavolts »

Si tu dis sa pour moi, j'ai jamais dis le contraire. Simplement que maintenant il n'y est plus, et ce depuis un petit bout de temps.
Z18 Mother fu**er Crew
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Idéfix1987 »

Oué, il a coupé les ponts, comme ici!
Chuck Norris de Corsa Co !
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Polodu01 »

C'est dommage car son projet sur sa Corsa était vraiment super à suivre :cool:

Sinon ben ça y est j'ai ma Tigra :mrgreen:

1.6 16V, année 1997, 173 000km, carrosserie nikelle sauf un petit accroc sur le PC arrière, pas de rouille :cool:
La voiture a l'air vraiment saine pour le moment, je pousserai les investigations un peu plus tard.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bientôt des photos avec ma Corsa B :wink: quand le temps sera de la partie.

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par SKORT »

Vraimentr très belle :grin: Elle est plus propre que sur les photos de la page avant :lol:
Amuses toi bien avec :twisted:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Polodu01 »

Merci :grin:

C'est vrai qu'elle est beaucoup plus propre que les photos de l'annonce, celles-ci ne la mettait pas en valeur.

Par contre quand je suis allé la voir elle était vraiment nikelle, et elle m'a tapé dans l'oeil, de plus comme j'ai pas vu de rouille lors de l'inspection ben j'ai décidé de la prendre :mrgreen:

J'ai fait la petite modif de boite à air comme sur ma Corsa, le bruit est vraiment génial panneau_love :mrgreen: on sens que le moteur s'exprime pour de bon :lol:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par SKORT »

Ben honnêtement y a juste 2 détails que je te dirais de changer, la plaque jaune à l'arrière et les cligno orange sinon pour moi elle est parfaite panneau_love
Tu veux pas mettre un petit filtre sport dans ta boite à air modifiée pour que ça ronronne encore un peu? :twisted:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Polodu01 »

Pour te répondre :P

Les plaques sont encore les anciennes, donc je sais pas encore quelle couleur elle va avoir a l'arrière... mais ça risque de changer.

Pour les répétiteurs de cligno blancs, ils sont déja chez moi, j'ai plus qu'à les monter :mrgreen:
Et pour le filtre sport, j'ai un filtre plat Green tout propre, idem j'ai plus qu'à le monter dans la boite à air :mrgreen:

Le bruit comme ça est déjà vraiment génial, alors avec le filtre sport ça ne peut être que mieux :cool:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 7053
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par SKORT »

Bon ben tu m'as devancé, bon ben d'ici quelques jours elle sera parfaite si je comprend bien :mrgreen:
Les plaques vu que t'auras les nouvelles ça sera obligatoirement blanc devant et derrière donc tant mieux :mrgreen:

HS : Toi qui est du 01 comme kat01 tu veux pas aussi venir au rasso dans les vosges? :mrgreen:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 859
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 21:49
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1
Localisation : merten 57
Contact :

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par jps »

bel achat,en plus elle est full stock et ca c est une bonne chose :grin:
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Polodu01 »

Et oué je t'ai devancé dans les modifs, c'était déjà prévu avant l'achat de la voiture :mrgreen:
Pour les plaques c'est une bonne nouvelle alors :twisted: ça va être plus agréable à regarder.

Pour le rasso je vais voir, j'habite a 20km de Kat, je vais y réfléchir et voir la date, je te tiens au courant.

Full stock pas tout à fait, elle a les bras d'essuie glace couleur carrosserie :roll: j'aime pas trop trop le rendu de la chose mais c'est pas grave on s'y fait :P

J'ai regardé les factures qui m'ont été fournies avec, le joint de culasse a déjà été changé, la radiateur est neuf suite a un choc avec un piaf, le démarreur a été changé, le répartiteur de freinage est neuf, disques et plaquettes avant ont 4000km, les pneus sont en très bon état (en 195/50-15 au lieu de 185/55-15) que du bon quoi :cool:

J'ai juste la distrib à faire, mais j'ai un ami mécano qui me propose la distrib complète courroie, galets, pompe à eau et courroie accessoire + main d'œuvre pour 230€ environ. Pas cher :grin:

Je part pour pas mal de kilomètres avant d'avoir à investir dedans normalement :grin:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Corsattitude »

Sympathoche !! Faudra la montrer si on se refait un truc dans le 71 ou 01. :wink:

Ce que je ferai d'aspect extérieur : glastint - cligno blancs - désiglage - peinture des plastiques noirs de p-c + baguettes latérales + poignées de portes - 1 ptit embout chromé (pas cher) et virer ce supo de 3m qu'est l'antenne pour lui préférer une antenne courte noire. panneau_mouarf Et là, elle aura de la gueule, mais ça restera sobre. Exit les kit carrosserie kéké-touch' ! :lol: :lol: (et les balais chromés tuning) :mrgreen: j'te charie là. ^^
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par vains91 »

moi j'aime pas trop l'interieur des tigra ...

sinon vrai qu'elle a l'air propre ... :grin:

si jamais tu penses a changer de jantes , pense à moi pour celle-ci :wink:
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Tigra A] Projet achat, besoin de conseils

Message par Polodu01 »

:mrgreen: Revoilà quelques commentaires :cool:

Math', merci pour tes idées :wink: : y'en a qui peuvent être réalisable sans gros budget, par contre glastint et compagnie pour le moment je laisse de côté, pas trop les moyens :wink: mais je dis pas non à la modif, un jour peut-être.

Les kit carrosserie, c'est pas mon truc, d'autant + que j'aime bien la ligne d'origine de la Tigra.
Les balais d'essuie glace sont pas chromés ! :evil: Ils ont peints couleur carrosserie :roll: mais j'aime pas trop le rendu donc ils risquent de passer sous peu en peinture pour redevenir noirs :mrgreen:

Peinture des plastiques ça va surement se faire, mais quand je peux pas te dire, l'antenne je suis complètement de ton avis :lol: , cligno blanc je les ai déjà j'ai plus qu'à les monter, embout d'échappement bof j'aime pas trop, autant mettre un vrai silencieux qui fait un bruit discret mais sympa :cool:


Vains, l'intérieur des Tigra a pas trop de différences par rapport a la Coco B, donc t'aime pas trop l'intérieur des Coco B ?
Enfin y'a qu'à l'arrière que ça n'a rien à voir :lol: faut pas être grand sinon on touche la vitre du hayon et on est pas bien assis c'est vrai...

Pour les jantes pour le moment j'ai pas un budget illimité mais j'y penserais :wink:
Elles sont quasi pas griffées, y'a juste l'avant gauche qui est vraiment dégeu car le soufflet du cardan avait crevé mais il a été remplacé, donc y'a des restes de graisse avec de la poussière de frein collé à l'intérieur :lol:
Tu voudrais les monter sur quoi ?


Sinon oué elle est plutôt propre, je l'ai montée sur mon pont pour voir un peu la rouille ben j'ai rien vu de spécial :cool: sa c'est un bon point :twisted:

J'ai juste un petit souci, elle hésite un peu à monter dans les tours avant 3000 tours, après sa pousse plutôt fort mais avant 3000trs y'a quelques petits "toussotements" et quelques accoups jusqu'à 2800trs environ :| (et elle a pas grand chose dans le sac en dessous des 3000trs...)

Je soupçonne l'EGR mais je suis pas sûr :???:

Aussi ma pédale d'accélérateur est un peu dure, ça peut être le câble usé ?
Car si j'actionne directement le papillon à la main ça ne force pas du tout..

Je vais poser mon problème d'accélération sur Tigra Vision, j'aurais surement des réponses :cool:

Bientôt quelques nouvelles photos :wink: (dès que j'aurais retrouvé mon APN :oops: :oops: )


EDIT: ce pavé que j'ai posé :shock: :shock: et en plus y'a même pas de photos :lol:

Edit 2: a yé j'ai retrouvé mon APN, il s'était caché dans la Tigra le coquin :lol: :mrgreen:


Voilà donc les photos, faites vite fait y'a quelques jours:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


PS: je sais que les A à l'arrière font tâche :evil:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Répondre