Salut à tous!
De retour à la case forum après un long moment d'absence, et quelques news au passage: J'ai adapter des filetés de calibra dessus: amortissement plus ferme devant, et beaucoup plus ferme derrière. L'arrière est toujours trop haut, je pense mettre des ressorts de coco -3cm qui la poserait par terre.
J'ai (enfin) passer les SB en poly, superpro a l'avant et powerflex a l'arrière. J'avais pas commander et monter tout en même temps, voila pourquoi j'ai tester les deux marques.
Hier j'ai monter des coupelles alu réglables par excentrique. Efficacité redoutable, je pourrait mieux tester lors de la sortie à Dijon le 24 mars.
Mes R888 sont morts, je viens de commander des Federal RS-R, concurrents direct des toyo mais deux foies moins chère! On verra se que sa donne...
J'ai aussi acheté les jantes qui servaient dans la swiss cup a l'époque, 80 frs pour 6 jantes dont 4 avec slicks
les slicks avaient 10 ans et sont donc passés sur les voitures des potes drifteurs.
J'ai trouver des PC GSI phase 1 il y'a quelque temps.... c'est mieux ainsi!
Niveau freinage je suis en train de tester les Ferodo DS performance, qui ont l'avantage de freiner a froid par rapport au EBC redstuff céramique, sans perdre en mordant une foie montées en température... enfin pour le moment j'ai tester que sous la pluie sur piste, sinon sur route.
J'ai virer le crochet d'attelage et mis une barre anti rapprochement supérieure arrière et inférieure avant (uniquement sur piste pour cette dernière, sinon sa frotte tout le temps).
Et pour finir j'ai changer le baquet, finis les sparco juinor tubulaire merdique pour ma taille, bonjour RRS futura et harnet 6 pts qui va bien.
Quelques photos pour refaire mon retard:
Uploaded with
ImageShack.us
Premier essai, trop de carrossage pour la route, par contre j'ai hâte d'essayer sur piste.
Uploaded with
ImageShack.us
Ici en mode route, carrossage au minimum mais chasse au maximum
Uploaded with
ImageShack.us
Et depuis dessous
Uploaded with
ImageShack.us
Forcément le confort descend encore d'un cran, mais vu mon utilisation je m'en fous.
Pour le peu que j'ai tester je suis vraiment content, avec la chasse l'avant plonge quasiment pas au freinage, et quand j'ai rouler avec le carrossage un peu abusé, j'ai vraiment été bluffer par l’efficacité en appuis.
Une petite bande de par-brise fun a fais son apparition (le canard est scotché la depuis 1 année):
Dans un parking sous terrain de l'uni de Valence en 2011:
Bourre sur le circuit du Bourbonnais en 2011:
Robe d'été:
Vidéo du bourbonnais:
http://vimeo.com/22562402
Vidéo de la crewstacession 4 (sans ABS, plus fun
):
http://www.youtube.com/watch?v=uVLXRd8zqAY
Le crewstace est un team de drifteurs qui louent les circuits de pouilly en anxois et lurcy levis 2 foies par années, ou leurs session sont ouvertes au gripeurs... et par temps de pluie a jouer du pied gauche, même en traction on regarde la traj' par la fenêtre!