Opel Astra Bertone Turbo

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par Pieter »

plusss
Bon boulot!
Elle est superbe! :P
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par Duke »

Joli travaille, elle cartonne ta Bertone cooool

Je vois que tu as un cric hydraulique (le rouge et jaune). Attention, il me semble que j'avais le même et il a explosé sous ma corsa y a quelques temps :???:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

Ce soir remplacement des gicleurs. Pas une nouveauté, le topic existait déjà depuis un bout de temps sur "astra owner club".

Image

Démontage de la pseudo planche en plastique sous le pare brise, pas trop compliqué, ça va.
Image

Les gicleurs d'origine, la partie caché.
Image

Image

Dix minutes pour défaire le coté passager, même avec un marteau il restait, donc WD-40 avec un bon tourne vis. Remplacement.
Image

Et une fois tout remis.
Image

Et le pseudo test.
Image
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

Démontage aujourd'hui de l'arrière pour graisser l'ensemble puis peindre. Donc soulèvement de l'arrière pour mettre entièrement sur cale. J'ai enclenché la marche arrière.
Image

Démontage des deux roues comme vue précédemment, puis des cales.
Image

Image

On retire la vis se trouvant dans les guides.
Image

Puis les deux vis qui sont rattaché à la structure de la voiture.
Image

Image

Image

On frotte à la brosse metallique la première partie retiré de la voiture, puis démontage des guides.
Image

Image

Image

Image

Image
J'ai du m'arrêter là car je n'ai pas de graisse pour les guides, donc il faut que j'achète ça.


Sinon j'ai démonté le coté passager, j'ai pris moins de photo vu que ça reste les mêmes étapes.
Image

Image

Image


Même avec un chanfrein sur les plaquettes arrières, ont a quelques fois un couignement à base vitesse.
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

Normalement mon soucis de colonette est résolu, mon pote doit passer les chercher aujourd'hui chez un ami à lui qui a un zaf OPC en pièces.
Sur un forum Ford, j'ai un membre qui m'envoi lundi les siennes. Il a cassé ses étrier donc il les avait changé. J'aurais juste à lui payer les frais de port.
Sinon j'ai commandé chez Opel le kit pour les étrier qui comprend une poche de graisse, une vis (pour maintenir l'étrier au moyeu) et le soufflet de la colonette. 15€ le kit soit 60€ dans ma tronche panneau_boulet

Sinon je me suis remis sur ma voiture hier soir.
Voici les photos :

Image

Image

Le contour du protège disque droit :
Image

Et le coté gauche :
Image

Image
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

Au sujet des étrier. C'est bon j'ai pu récupérer ce dont il me manquais ce week-end grâce à Louis. Encore merci :cool:

J'ai pu constater qu'il existe deux types d'étrier de marque Lucas, donc deux références.

Nous avons tout les deux (mes étrier et ceux que Louis a récupérés) la même partie d'étrier (Cf. celle sans le piston, voir ci-joint).

Image

La différence de référece réside dans les colonnettes. Chez Opel, cette partie d'étrier avec colonettes est vendu aux alentours de 90€. En gros, les colonettes font la différence de référence pour bien résumer.

Moi je possède la version avec les deux colonettes différentes. Soit celles-ci :
Image
Image
La colonette qui est toute droite (sans le joint) est plus longue que l'autre.

Sur celui que Louis a récupéré, il y a uniquement deux colonettes droites. J'ai vérifié, les trous dans la partie d'étrier sont les mêmes. Donc je suppose que j'ai eu le premier jeu de marque Lucas, puis avec le temps, Lucas entreprise a remarqué le défaut de non retour en position inital de l'étrier, ce qui créer un frottement entre le disque et les plaquettes.
Je pense utiliser le système avec les deux colonettes droites. Je retrouve qu'un tout petit jeu (fait exprès) entre les colonettes et l'étrier (pour le mouvement).

Comme quoi de démonter, ça permet d'apprendre beaucoup plus de choses que l'on croit. :wink:
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

J'ai été chercher mes kit de réfection d'étrier ce soir. La bonne surprise. J'ai commandé quatre kit d'après les conseils d'Opel ainsi que du fax que j'ai reçu d'Opel Nord Nantes et la je constate ce soir qu'il y a une poche de graisse, deux soufflets et deux vis, alors que l'on m'avait dit un de chaque (un kit par colonette).
Je dis au gars que moi je savais pas, j'ai fais ce que l'on m'a conseillé et que je bosse pas chez Opel, et la le type me répond "bah moi non plus"... a ouais merde le gars s'est perdu, il travail gratos chez Opel mais travail pas la... j'ai pas trop compris ce qu'il faisait en gros :bigboulay:
Demain on me rappel pour voir pour le remboursement des pièces, sous réserve que c'est accepté par le responsable.

Image

Image
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

La dernière partie des étrier est peint. Cette nuit ça sèche, et montage demain si cela me dit. Il restera juste à nettoyer les guides, mettre la graisse et monter l'ensemble. Petit test de pompage sur place puis un petit tour pour profiter. :wink:

Image

Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par Idéfix1987 »

TRW font aussi des préservatifs? :lol: :lol:
Chuck Norris de Corsa Co !
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

Pas encore ouvert, je te dirais ça ce soir panneau_lol
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

Ce soir, remontage des étrier arrière. Au final ça m'aura pris un mois pour faire l'avant/l'arrière avec soucis de commandes. C'est quand même un sacré délais pour pas grand chose on pourrait dire, mais plus de soucis concernant mon message sur l'ordinateur de bord ainsi que le flap flap (disque qui frottait contre les plaquettes coté arrière gauche). Donc je suis content, elle fonctionne toujours mieux.

Comme moi et Louis avons constaté, il existe deux sorte d'étrier de marque Lucas. La première génération dont je disposais avec une colonette continu et une avec un joint caoutchouc au bout. Le caoutchouc et le métal sans graisse, ça bloque un peu beaucoup. Donc au final je suis passé avec la même configuration que la seconde génération, avec deux colonettes droites.
J'ai fais quelques photos histoire de dire que j'en ai faite. J'avais surtout envie de terminer qu'autre chose.

Malheureusement on y voit vraiment pas grand chose, mais bon pas grave.

Un étrier remonté complètement.
Image

Au passage merci à Louis qui est toujours la pour me donner conseils quand j'en ai besoin :cool:

Une fois remonté, mais surtout descendu de cale :grin:
Image

Image

J'ai été faire un tour, plus aucun bruit suspect, et je crois même que je freine mieux. Je me demande si c'est pas une idée que je me fais, mais bon, si ça se trouve c'est vrai.
En tout cas heureux comme tout, et demain boulot avec certainement !
Je ferais attention aux cyclistes, promis ! :grin:
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

Quelques photos ce soir après une petite utilisation pour aller bosser. Sérieux, c'est mauvais pour mon coeur, quand je vois les gens comment ils conduisent, ça m'étonne toujours de ne pas avoir eu d'accident avec :???:
En tout cas bien content, elle tourne comme une horloge et c'est de plus en plus un régal de la conduire :razz:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma protection pour éviter le coup de porte dans les parpaing !
Image

Image

La peinture sale après le mois passé dans le garage.
Image

L'effet du 240... :twisted:
Image

Image

Mais surtout, l'effet papillon ! :lol:
Image
tomsnare_42
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 530
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 9:20
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par tomsnare_42 »

ouai ouai ouai , elle est vraiment jolie cette voiture , et j'ai aussi un cuinement qui vient de je sais pas trop ou , quand je roule à faible allure et que je brake un tout petit peu , mwarf tant que ça ne fait pas plus de bruit que ça , ça ne me dérange pas , mais bon !
et bien le noir sur tes étriers
Tomsnare | Astra GTC argent étoilé - 1.9 120ch CDTI |
Image
->chirurgien esthétique de la photo<-
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

En prévision un passage au banc à Lorient. On regarde en ce moment pour fixer une date, surement milieu de semaine après la fin des cours, c'est dans un lycée.

Futur modification pour fin Novembre/Décembre : Dump valve Forge à recirculation ainsi que des durites tressé (type aviation) pour mon circuit de freinage. Le but est de rattraper ma pédale de frein. Les durites (je pense) avec l'âge se sont déformé et donc mon débattement de pédale de frein se fait plus tard. :wink:
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 299
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 15:17
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET
Localisation : 44 Loire atlantique

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par momo 2l S »

Image

Image
Répondre