[TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
elsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 avr. 2010 14:03

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par elsa »

Garage OPEL Fayt à Dour - Près de Mons (BELGIQUE)

Je vais à ce garage depuis que je suis sur Opel ainsi que mon mari et ses parents (donc ça remonte à pfffff 20 ans ??)

Ce garage est excellent !! Autant pour l'achat de voitures..; jamais eu de remises pareilles ailleurs.. pourtant on a bien comparé avant d'achter.. que sur les reprises d'anciennes Opel (la aussi on a testé ailleurs).

De plus, les rendez-vous sont hyper rapides, voitures de remplacement pas chères si bseoin.

Une de mes Opel a un jour eu un Opel hors de la garantie.. et ben, mr. Fayt l'a fait quand même passer dessus sans problème car c''était sur un pièce qui avait été changée pendant la garantie..

Bref, garage génial !
JBNP
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 07 mai 2010 21:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3CDTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par JBNP »

Garage ROBILLARD à Bernay dans L'Eure (27) (France)

Ma famille étant client dans ce garage depuis longtemps et possédant de nombreuse Opel, je me permet de donner mon ressenti sur ce dernier...

Le magasin pièces est très réactif au différentes demandes des clients. Les temps d'attente sont raisonnables.
Le service commercial est efficace et prend en compte les demandes du client, que ce soit pour un VN ou un VO. De plus, l'acceuil est toujours chaleureux.
Enfin l'atelier propose des coûts raisonnables. Les voitures ressortent aussi propres qu'à leur entrée (ce qui n'est pas le cas dans tous les garages...). Je noterais juste un temps d'attente qui peut parfois s'alonger légèrement...

Sur ce, je recommande cette concession! :grin:
Modifié en dernier par JBNP le sam. 08 mai 2010 20:17, modifié 1 fois.
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 499
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re:

Message par FullMetal »

Renaud a écrit :Garage lecket Herkenne - Herstal (Liège - Belgique)

Demander le devis pour changer ses pneus revient à obtenir une estimation douteuse et de mémoire de la part du préposé.
On n'est pas bien acceuilli et à peine la moitier des gens vous disent bonjour...
Quand vous avez un problème sous garantie soit ils ne font rien et vous disent que ca a été effectué, soit ils réparent et vous reprenez votre caisse avec des grattes ou avec des machins arraché (c'était les lettres OPEL, CORSA et l'identifiant moteur. Il a bien fallu discuter 20 minutes pour obtenir réparation). Bref, Jamais plus l'atelier là bas.

En revanche, le service vente est extrêmement sympathique. ! Un des meilleurs de la région.
Je vais à ce garage, et d'ailleurs c'est là que j'ai acheté la corsa.
En effet le service de vente est sympathique. Cependant, il ne m'avait pas prévenu que de lourdes réparations avaient été faites sur le véhicule...Je l'ai un peu en travers de la gorge encore et toujours...

Sinon, pour le SAV, ils ont toujours tout fait pour ma coco (je suis sous garantie), même pour un bruit de vibration dans le tableau de bord, un grincement dans la portière. Ils m'ont changé le turbo, fait une vidange, nettoyé l'EGR et tout ça sans problème. Ce ne sont peut-être pas les plus sympathique au comptoir mais les mécanos sont bien sympas. Donc +1 pour eux.

Il est vrai que celui qui s'occupe de la vente des pièces n'est pas des plus commode... Pour les pneus notamment, on voit qu'il essaie de vendre sa marchandise...Du genre de me dire que les pneus Semperit c'est de la même famille que Continental...alors que ces marques ne se valent absolument pas en termes de qualité...

Donc voilà mon avis sur ce garage. Mitigé en clair... (ça dépend de quoi vous avez besoin...)
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 685
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 22:52
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par auron818 »

Opel KNOCH a mittelhausbergen (Bas-rhin, France)

bonjour,

je vous recommande ce garage car j'y ai travailler pendant quelques annees,
je peux vous confirme qu'il n'y a aucun incompetent dans ce garage. rare une panne leurs file entre les doigts.

et pour cela je fais une grosse dedicace a Claude, philippe, matthieu (mecaniciens) et sans oublier bien sur
Mr BRUCHOT (responsable service apres vente).

donc voila :D

bonne journee
Corsa111-95ch
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 135
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 8:42
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3
Localisation : France, Seine-Maritime, Le Havre

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par Corsa111-95ch »

Garage Opel Rouen rive gauche (France,76 Seine maritime)

J'ai acheté ma Coco neuve chez eux et leur ai demandé de monter un Kit main libre Parrot dans la titine.
Résultat, moi (homme de bureau) aurait mieux fait que eux-même! Pour commencé, j'ai payé presque le double du prix du Kit alors qu'ils m'offraient la pose. Deuxièmement, ils ont posé ça comme des bra*l** cou*ll**... Pas de socle réglable, le boîtier est à peine collé avec du double face qui tient rien (première utilisation et ça s'est décollé), le micro est pas séparé du boîtier et est du coup trop loin de la bouche et trop proche du moteur.

Bref, peut-être bons en mécanique, je ne sais pas, ma voiture n'a que 1000Km, mais pas bon pour le côté logique et branchement...


Garage Opel L'aigle (France, 61 Orne)

Toujours aucune réparation mais l'accueil est très bien, ils m'ont monté ma voiture sur pont juste pour que je regarde par curiosité où était le carter d'huile et le bouchon pour la vidange et que je vois si le câblage des anti-brouillards était présent. Un mécanicien m'a fais un devis pour les AB et m'a dit que si je voulais économiser, je pouvais venir avec des pièces d'occasion ou non Opel et qu'il les monterai avec facture pour éviter de faire sauter ma garantie.
PS : La femme du gérant est plutôt bien conservée :mrgreen: et m'a montré l'intérieur rouge de son Astra dernière génération pour que je me fasse une idée de la mienne avant de la commander.
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
Yourii
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:17
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 95CV
Localisation : Nivelles

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par Yourii »

Garage S.A. Piret - Nivelles (Belgique)

Je tiens à signaler l'excellence du service tant au niveau vente que accueil. Je savais déjà par ouï dire que cette concession avait une très bonne réputation mais depuis mon passage pour le problème de câble de frein, j'en suis d'autant plus convaincu.

Comme on dit sur un site d'enchères : à recommander ! panneau_love
chrisredfield32
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 902
Enregistré le : sam. 28 août 2010 13:35
Localisation : Liège, Belgique

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par chrisredfield32 »

Garage Lecket & Herkenne -Ans Loncin ( Liège - Belgique)

Je suis tres contant Service de chez eux pour ma premier voiture (occassion). Ils sont remis 2 pneu neuf sur la voiture, presque tout nouveau,un pots echappement et je pense qu'il sont mis des nouveaux freins a disques a l'avant ! De ce coté la sont impeccable pour remettre en ordre une voiture! Mais quand ils engagent des personnes pour nettoyé la voiture a fond, sa laisse désiré...

Mais bon, Ma mere a eux une sale blague, certains personnes là bas, il marque "urgent remplacé les roues avants" En realité c'etait les frein qu'il fallait remplacé!

incoviennent, il y a pas de carroserie, il faut allé le Garage Lecket & Herkenne a Herstal!
antek
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 31
Enregistré le : dim. 09 mars 2008 17:25
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par antek »

GRAND GARAGE DU MELOU (OPEL CASTRES, 81)

Le garage OPEL de castres, agréé par les mutuelles.
j'y ai été envoyé par mon assistance, suite à une panne près de castres.
Un conseil : à éviter, ou alors arrivez y en sachant deja ce qui est à remplacer/réparer.

Ce qui m'est arrivé chez eux est assez révélateur:

En panne , je suspecte une rupture de cable d'embrayage.
Diagnostic du garage: "Embrayage à remplacer: la butée à traversé l'embrayage, il est mort". je répète mot pour mot ce que m'a dit le mecano au téléphone.
De mon coté, ayant changé l'embrayage 2 mois avant, je contacte le garage qui me l'avait changé à toulouse: après avoir contacté le garage du mélou, ils sont ok pour que ça passe en garantie, par contre ils demandent à ce que je récupère l'embrayage endommagé pour le montrer à leur fournisseur. On est mardi, le garage opel me dit qu'ils ne pourront attaquer la réparation que le vendredi à 14h.
Le vendredi à 14H j'appelle donc le garage pour qu'ils me confirment qu'ils sont bien sur la réparation (je dois prendre un billet de train pour y aller, donc autant être sur...)
Et là surprise: on me dit au tel que la voiture est prête depuis 2 jours puisque ce n'était que le câble d'embrayage à remplacer...

En gros pour résumer: le garage a voulu me faire remplacer un embrayage complet pour une bête rupture de câble.. mais comme ils devaient fournir l'embrayage endommagé à mon garage habituel, ils se sont retrouvé dans l'impossibilité d'aller jusqu'au bout: ils devaient fournir un embrayage identique, neuf et en panne, sans quoi mon garage les aurait grillé...
Dans l'histoire j'ai perdu 3 jours de boulot pour rien et je reviens de là-bas avec une très sale opinion de leur garage.. que je me fais une joie de partager avec vous.
m^o^m
de 19973 Ã 2003:
CORSA A 1.3GT de 1984
Actuellement:
CORSA B 1.7D de 2000
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re:

Message par Quiksilver »

Kazaam a écrit :Garage Opel Tapis Vert Nancy(France)

Dans celui la ils travaillent bien, faut dire aussi que c'est un vrai opel pas un concession multimarque comme l'autre...
Pièces detachées toujours dispo (meme pour la B)

A mon dernier passage (bas de caisse a recoller), ils ont lavé la voiture fait les niveaux (huile...) et donnent un coup de main si besoin
Rappelle toujours a l'heure prevue.

Point negatif, pour avoir une voiture de remplacement (meme sous garantie) il faut payer....
Moi personnelement je donne mon avis sur Opel Nancy, je faisais entretenir ma voiture quel que fois chez eux avant.

En résumer, changement de pare brise, je récupere la voiture archis degueulasse, morceau de l'ancien joint sur les sièges, poussière plein le tableau de bord. Pour avoir bosser chez Carglass systematiquement la voiture a un coup d'aspi. La vue le tarif du pare brise avec la pose quedalle, ah si le vole d'un objet professionnel dans la voiture.

On peux rien leur demander, dès qu'on arrive, la seul chose qu'ils veulent faire et qu'on prenne un rendez-vous et pour une référence d'un joint moteur le magasinier a pas voulu sortir de derrière le comptoir bien que j’étais rentré dans le hall une fois convaincue il a pas voulu ouvrir le capot sois disant pas apte et une fois le capot ouvert pas apte a prendre une lampe de poche pour regarder la référence.

J'ai d'autre ' echos ' sur eux que je citerais pas car rien de sur mais de mon expérience a part commander des pièces.. Et même pour une commande de pièce ils ont trouver le moyen de perde la pièce et j'avais du attendre 2 jours de plus.

Je dis pas a éviter mais a ce méfié, part contre mon ancienne Corsa rouge était passer en carrosserie chez eux et la peinture était très bien faite.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par Kazaam »

En fait ca depend sur qui on tombe, aussi bien dans l'une que l'autre, j'ai eu tous les cas
Au tapis vert, super service et voiture propre, comme peinture fait a la va vite et a peine au revoir
A laxou, les plaques de la D posées de travers, mais un super service pour l'alfa...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 685
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 22:52
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par auron818 »

Kazaam a écrit :En fait ca depend sur qui on tombe, aussi bien dans l'une que l'autre, j'ai eu tous les cas
Au tapis vert, super service et voiture propre, comme peinture fait a la va vite et a peine au revoir
A laxou, les plaques de la D posées de travers, mais un super service pour l'alfa...

ouais completement d'accord !

Ca arrive même que la qualité du service change suivant le mécanicien qui a bossé dessus.
C'est moche, c'est malheureux mais ca arrive parfois dans le même garage.
Fullchemical
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 438
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 22:28
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Localisation : Belgique -> Prov Lux -> Virton

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par Fullchemical »

Garage OPEL François Virton - Florenville - Arlon - Longlier (Neufchateau)

Vraiment bon accueil même si véhicule ne venant pas de chez eux.
Travail et rapidité => ON
En plus ils ont souvent de belle voiture :mrgreen:
gsi a&b
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 193
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 17:17
Opel Corsa : E
Moteur : 20xe
Localisation : arlon

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par gsi a&b »

Fullchemical a écrit :Garage OPEL François Virton - Florenville - Arlon - Longlier (Neufchateau)

Vraiment bon accueil même si véhicule ne venant pas de chez eux.
Travail et rapidité => ON
En plus ils ont souvent de belle voiture :mrgreen:
a virton ils sont nikel ,super serviable et meme quand les pieces sont plus livrable ils se debrouillent pour la trouver
il me connaisse bien quand il me voie arriver il rigole car je viens toujours avec une autre opel

mais par contre arlon ,serieux ,le chef d atelier le barbu un gros c....
et il savent pas bosser on a ete pour une new corsa D car y avait un joint de culasse mort, mais pour eu c rien ,1mois plutard c etais bien le joint de culasse mais plus sous garanti
le magasier ca va

donc si vous etes de la region virton c les meilleur LOLEUH
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par BloC »

GARAGE LEQUET HERKENNE HERSTAL:

Garage:
Je le déconseille fortement! Lors des entretiens, les mécanos nous facturent du liquide de lave glace alors que le réservoir est plein. Ils vous donne juste un petit bidon de 25cl qu'ils vous facturent quand même a 2euros...
Des pièces sont également volées. La voiture a été déposée chez eux pour l'entretient et au retour, le filtre a air sport a été changé par un vulgaire filtre en papier et sans restitution du filtre a air sport (valeur, entre 40-50euros)
Pour le restant j'ai pas a me plaindre mais les deux points cité en haut, me pousse a ne plus aller chez eux pour mes prochains soucis.

Magasin:
Les types ne sont pas très habiles avec leurs ordinateurs. De plus ils arrivent a vous dire ce que vous devez faire et ne pas faire alors que ce n'est pas ce qu'on leur demande. Du genre j'achète deux anti-brouillard et le type arrive a me dire que ma corsa n'en a pas. Bref je lui demande pas son avis, je veux juste acheter des AB! (J'ai encore 3-4anecdotes si vous voulez...)
Brefs si vous voulez plus de facilité, aller y avec les numéros de référence GM des pièces, ca ira plus vite et ca vous évitera des prises de tête.

Concessionnaire:
Jamais acheté d'auto la bas, mais on est très bien acceullis même si on ne fait que regarder des autos, ou qu'on demande des infos, ou que comme moi, on à l'air d'un jeune...
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 438
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 2:36
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7L DI
Localisation : Herstal (Liège), Belgique

Re: [TOPIC OFFICIEL] Les garages opel - le guide

Message par dom-bo »

petite anecdote de ma part pour ce garage (en plus du fait que j'y vais svt avec BloC...):

Ma Coco a du allé en carosserie pour refaire toute l'aile gauche. Le résultat était nickel MAIS, l'état intérieur de la voiture était lamentable !!!

*poussière dû au ponçàge non aspiré
*objet tenu grâce aux élastique du coffe non remis
*doublure du sol du coffre (se qui recouvre la roue de secour) non remis

SOIT, travail de cochon !!! :evil:
Image
Répondre