[TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Harmon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:16
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par Harmon »

Garage Opel Rouen rive droite (France,76 Seine maritime)

Je n'ai pu tester que le service achat. Accueil très très bon. Le vendeur Mickael F. est très compétent, il conseil bien, ne pousse pas dans l'achat et surtout très accueillant. Bref je recommande ce garage pour acheter votre Opel.

Je n'ai pas encore tester le garage puisque mon opel est toute récente mais je ne manquerais pas de relater mon expérience.
JBNP
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 07 mai 2010 21:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3CDTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par JBNP »

TRANSAC Auto / Caen 14000

Voila, étant aujourd'hui résidant de la ville de Caen la semaine, j'ai donc découvert le garage Opel ayant ce secteur en charge.
Tout d'abord, au point de vue des infrastructure il faut avouer que ça en jette... Le bâtiment s'apparente à un gros bloc de verre relativement "design". En exposition de chaque côté de la porte d'entrée, une Ampera et une Insignia OPC Line 4x4, on sent que l'on est chez un gros revendeur! On rentre et là... Insignia OPC Tourer, Astra GTC, Zafira Tourer, Corsa, Meriva,.. Tout y est!
La concession est aussi revendeur Chevrolet.

J'ai rencontré le responsable des occasions, qui ne m'avait jamais vu avant. On est tout de suite bien accueilli et mis à l'aise. On sent vraiment un respect du client et une notion du service hyper développée!
Ensuite, j'ai eut affaire aux personnes du magasin, hyper sympathiques et compétentes!
Enfin, ma famille ayant acheté un Meriva chez TRANSAC, je peux dire que la livraison est prise au sérieux. Nous avons récupéré la voiture propre, lustrée (comme neuve) et les informations liées à l'utilisation du véhicules nous ont toutes été communiquée (mais nous les connaissions déjà... :mrgreen: )...

En résumé, une concession moderne, dynamique et à l'écoute ou je pense que tout le monde peut se rendre les yeux fermés! :grin:
leschats34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 10:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par leschats34 »

CONCESSIONNAIRE OPEL BITERROIS BEZIERS


Eh bien pour notre part, nous avons commander notre Coco 150eme anniversaire, il y a environ 1mois 1/2.
En ce qui concerne le vendeur d'Opel, il n'a pas cherché à nous vendre une autre voiture beaucoup plus chère que celle prévu, il nous a même offert le café... à la fois, on était là pour acheter une voiture, normal qu'il prenne soin de nous ! :P Et depuis, nous avons son numéro de téléphone, et il est toujours dispo pour la moindre question !

Et pour finir, nous allons recevoir Coco avec 2 semaines d'avance ! :mrgreen:

garage que je recommanderais volontier !
toretto2208
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 14:27
Opel Corsa : _

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par toretto2208 »

Moi j'ai acheter une Opel corsa d 1.2 essence chez Vanneste Tournai, et je dois dire que l’accueil y est sympa, le commercial prend bien le temps de tout vous expliquer en plus j'ai pris chez eux une assurance Omnium complète qui me coute 889 euro RC comprise et en comparaison avec mon ancienne assurance j'aurais du payer 1231 euro pour la même chose. Pour les entretiens je ne peux encore rien dire car ma voiture est neuve, à part qu'il vous est interdit d'aller près du mécano quand on est sur votre voiture. Mais dans l'ensemble c'est un garage correct. +1
waylam
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 17:21
Opel Corsa : _

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par waylam »

OPEL ROUEN RIVE GAUCHE / OPEL LONGPAON DARNETAL


2 garages à éviter, des arnaqueurs surtout pour les gens comme moi qui ne connaissent pas grand chose à la mécanique.

Le 1er ROUEN RIVE GAUCHE donne de mauvaises informations (par exemple, qu'il n'est pas nécessaire d'attendre quelques instants avant de couper le moteur) afin qu'on revienne rapidement... et accueil très hautain.

Le second LONGPAON DARNETAL veut vous faire changer le turbo, à l'occasion d'un diag, 2500e alors qu'en vérité le turbo n'a aucun problème.


Alors voilà, je sais pas où aller maintenant..
Elsa 51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 15:14
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Charleville Mézières

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par Elsa 51 »

Bonjour,

Eviter la Concession Opel de Charleville Mézières (08), hier, en allant me renseigner pour faire le gratvage de marquage antivol, on m'a envoyé c***r en me disant qu'ils ne s'en occuperaient pas car je n'ai pas acheté la voiture chez eux. :evil:

La prochaine fois, j'irai à la Concession de Reims (51), je sais qu'ils savent être accueillant avec leurs clients eux au moins. :grin:
Chevrolet Cruze Diesel de 163cv et Opel Corsa essence de 85cv.
joc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 14:23
Opel Corsa : _

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par joc »

Bonjour


Quelqu'un a t'il des retours d'information pour le concessionnaire OPEL de PULNOY ? s.v.p

Merci.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par Quiksilver »

Salut,

Je faisais entretenir ma voiture chez eux et aucun souci
joc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 14:23
Opel Corsa : _

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par joc »

Merci beaucoup Quiksilver pour ton information panneau_merci

Bonne journée à toi :wink:
david_marseille
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 18:53
Opel Corsa : _

Re: [TOPIC OFFICIEL] Quel concessionnaire choisir ou éviter

Message par david_marseille »

GARAGE OPEL DI MARINO - CROLLES - Isère - Près de Grenoble / St Martin d'Heres ...

J’ai acheté en occasion une OPEL CORSA D en boite Easytronic et GPL. Il m’a été impossible de trouver en France ce type de véhicule (même en neuf…). Je me suis donc tourné vers les vendeurs européens et je l’ai trouvée à Prague.

12.000 kms plus tard, joint de culasse... à 67000 kms, ça fait tôt !

Je vais chez eux pour faire un devis afin de savoir combien Opel France en prend à sa charge et combien il me reste à débourser. Je précise que je suis arrivé dans la région en août dernier, je n'ai donc jamais eu affaire à eux. De plus, comme je fais mon entretien moi-même...

Ils confirment la fuite que j'avais décelée et me demandent seulement de leur fournir toutes les factures d'entretien. Ils s'occupent du dossier.

10 jours plus tard, j'ai la réponse : GM France prend en charge 80% de la pochette joint et de la main d'oeuvre.
Honnête : pour un joint prévu pour tenir 250000 kms... Reste donc 550 euros environ à ma charge.

Je la dépose, ils bossent dessus une semaine et demi.
Je vais la récupérer : en plus du devis, ils m'ont changé pompe à eau et radiateur...
Facture à payer (en me disant qu'ils s'occupent du dossier vers GM France) : 130 euros...

D'où mon interrogation : pourquoi payer moins que prévu alors qu'ils ont changé plus de pièces et bossé plus que prévu ?

Tout simplement parce que le garage, non content d'obtenir 80% de la part d'Opel France, a fait savoir auprès de la direction régionale, sans que je demande quoi que ce soit, que ça n'était pas normal du tout sur un véhicule bien entretenu et à ce kilométrage : résultat, le responsable régional prend le reste à sa charge... me reste donc à ma charge uniquement l'échange radiateur, préconisé par ailleurs en cas d'E/S joint de culasse...

Tout ça sans jamais qu'ils en fassent "des caisses" sur le rabais qu'ils ont pu obtenir pour moi : bien au contraire, ils m'ont dit en tout et pour tout "on s'occupe du reste avec Opel France"....

Quelques jours après, le voyant "défaut d'échappement" s'allume : un coup de fil et le mécano me dit "avec le nombre de capteurs qu'on a débranchés-rebranchés, ça peut arriver, passez au garage et on branchera la valise pour savoir lequel, pas de problème..."... depuis, il s'est éteint et pas rallumé mais ça m'a permis de voir aussi que du côté service après-vente ils sont aussi exemplaires...

Bref, je n'ai aucune connaissance ni aucun intérêt chez eux mais seulement une reconnaissance bien méritée, je ne peux donc que faire de la pub' pour ce garage exemplaire, je le redis...
Vous pouvez me demander mes coordonnées en MP, je vous les donnerai bien volontiers et vous pourrez vous assurer que je n'ai aucun lien d'intérêt avec eux...

Si vous habitez la région grenobloise ou même Grenoble, ça vaut peut-être le coup de faire qq kms et aller dans un garage sérieux et pour le moins honnête...

BRAVO OPEL DI MARINO !
Répondre