VIBRATION

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
chris3045
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 12:10
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 ess
Localisation : Alpes Maritimes

VIBRATION

Message par chris3045 »

mon Opel

OPEL CORSA D, EDITION

1.4L 100CV

problème :

a certain régime moteur (2500 environs) j'ai la caisse plastique de tous le tableau de bord qui vibre. long trajet --> INSUPPORTABLE.

cherché un peu partout sur les forums rien trouvé de sérieux, essayer de stabiliser le tableaux de bord avec une tige, ça ne change rien, comme tous est clipsé ça à l'air indémontable, pourtant à l'oreille on dirait vraiment que ça vient de dessous le plastique ?

une idée ?
Opel Corsa D, 3 Ptes version 1.4 ess 100CV, millésime 11/2011
kapkap
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 11:59
Opel Corsa : _

Re: VIBRATION

Message par kapkap »

Chez moi, quasiment tous les bruits viennent des attaches en plastique, ça ressemble à ça
71jPtq+JBbL._AC_SX679_.jpg
certaines ont par défaut un tout petit morceau de caoutchouc très fin avant de toucher une autre partie en métal ou plastique et en général ça fait pas de bruit. A chaque fois que je démonte un truc, j'en pose des nouvelles et j'isole avec de la toile ou du caoutchouc. C'est con aussi à dire mais je laisse rien de non attaché qui trainerait dans un vide poche etc. Je sais pas pourquoi mais p'être que les éléments plastiques sont trop longs et mal ajustés, mais n'importe quelle vibration résonne et fait un bruit de fou. A voir aussi si qqc ne se serait pas dévissé, c'est très rare mais ça arrive. C'est un travail de fourmi et parfois faut démonter pour comprendre (je m'étale pas mais c'est moi une fois qui avait créé sans faire exprès un bruit et il m'a fallut 1 an pour comprendre et trouver d'où ça venait...)
Bonne chance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre