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Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : mer. 21 déc. 2011 20:00
par taz91
CorsaC74 a écrit :ha ba justement je voulais savoir si sa se faisait ...
LOLEUH
Quand j'ai dit :
taz91 a écrit : sa existe ? Ou ?
C'était pour le boitier ^^
Mais sa porte a confusion ce que j'ai dis.
Je connais des boitiers pour les Corsa D mais pas sur les Corsa C ...
Mais sache que tu va payer 400 euro environ pour gagné 10ch !

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : mer. 21 déc. 2011 20:03
par taz91
j'ai trouvé ceci en faisant une simple recherche !

http://www.boitier-additionnel.com/zoom ... e&art=1040

Gain de 11ch... tu va pas les sentirs...

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : mer. 21 déc. 2011 21:16
par CorsaC74
ok mercie donc je fait une croix dessus ...

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : mer. 21 déc. 2011 21:28
par taz91
CorsaC74 a écrit :ok mercie donc je fait une croix dessus ...
Sur la première page, tu a un récapitulatif de tout les boitiers que j'ai répertorié sur le forum...
Tu peux voir que Cleffe en a monté 1 sur son essence (Corsa D)
Il a mis ces impressions ! :wink:

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : mar. 03 janv. 2012 21:17
par nicogee
salut tout le monde !
Je ne sais pas ou ça se branche sur une corsa D 1.3 CDTI 75 :o
jsuis nul en mécanique, j'ai peur de le brancher autre part donc bon je suis un peu mal là :/
quelqu'un peut-il poster une photo de son instal' sur un moteur semblable s'il vous plait !
Ca serait vraiment trop trop trop cool pour moi amis corsistes...
Merci d'avance !

Comparatif Boitiers additionels

Posté : mar. 03 janv. 2012 21:53
par taz91
Hello !
Post nous plutot la photo de ton moteur sans le support en plastique et on te répondra plus facilement !
Edit: en règle general, les boitiers ce branche sur la rampe d'injection...

Dis nous en plus sur ton boitier aussi ! La marque et le type de connecteur.
Soudure ou prise (plug and play) ?

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : mar. 03 janv. 2012 22:55
par Forza41
:nosms: de D CDTI 75 sont reprogrammés ici, je crois que Cyril974 en a posé en attendant la reprog' ^^
La mienne aussi bientôt :mrgreen:

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : sam. 04 févr. 2012 4:35
par Corsattitude
Ouai Cyril en a un effectivement. ;) Sinon, y a pas que les D 1.3 qui ont des boitiers... hihi.... carotte !

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : sam. 03 mars 2012 21:26
par Wati-B
Corsattitude a écrit :Ouai Cyril en a un effectivement. ;) Sinon, y a pas que les D 1.3 qui ont des boitiers... hihi.... carotte !

Cyril ne l'as plus parce que déjà il n'a plus de corsa et que son boitier est sur ma corsa :)

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : sam. 28 avr. 2012 16:16
par taz91
Ajout de la courbe de mon boitier !!!

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : sam. 12 mai 2012 16:04
par Ilciouc
Yop yop ! :grin:

Je me pose une petite question... Sa ne cause pas une usure pré-maturer du moteur avec ce genre de boitier additionnel ? Car d'origine, les moteurs ne sont pas prévu pour fonctionner de la sorte non ? :???:

Comparatif Boitiers additionels

Posté : sam. 12 mai 2012 16:06
par taz91
Si sa cause de l'usure prématuré ! De toutes maniere, je te dirais que toute modification du moteur cause l'usure prématuré.
Les boitiers un peu plus...


Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : sam. 12 mai 2012 16:15
par Ilciouc
D'accord, merci bien :smile: . Je passe mon tour alors ! :wink:

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : mer. 20 févr. 2013 20:44
par Corsattitude
Y a aussi une histoire de tolérance constructeur, & de type de conduite + entretien... C'est un tout. Tu peux pas te baser juste sur l'usure prématurée. Certains organes mécaniques seront forcément davantage sollicités. Après sur mon ex 1.7 cdti 100ch 240Nm passé théoriquement à 126ch/285Nm, j'avais d'abord améliorer mon chassis et mon freinage avant de prendre des ch & du couple. C'est logique. Tu fous + de canassons à une caisse qui proportionnellement encaissera moins bien la tenue de route et les freinages = Danger !

Donc, optimiser ces points là avant toute retouche moteur, c'est primordial. Ensuite, un entretien encore + rigoureux, peut-être réduire les espaces entre les révisions/vidanges pour avoir une huile + propre. Y mettre + cher pour qu'elle soit de meilleure qualité, etc etc... Tout ça va te permettre d'avoir une auto + performante sans forcément qu'elle soit épave dans 20.000 kms... ;)

Re: Comparatif Boitiers additionels

Posté : mer. 20 févr. 2013 21:00
par Idéfix1987
Bien dit mon kiki!