[Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Répondre
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

[Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Magic_Dragon »

Bonjour à tous,


Après avoir créé le topic officiel sur la corsa D en 2004/2005, je remets le couvert avec cette fois ci : La Corsa E.

Opel reste assez discret sur la sortie de la prochaine corsa. La raison en est simplement que le calendrier opel semble chargé. La nouvelle les Mériva B, Zarifa Tourer, la dernière Astra GTC et la dernière petite Adam sans oublier le MOKA, opel à bien bossé bossé ces derniers temps. Mais d'autres modèles ont vieilli du coup : L'antara, l'insignia, le zafira, l'astra 5portes et break et je ne parle même pas de la corsa a été restylé il y a maintenant 12/24 mois (suivant le coté technique ou esthétique). Bref, Opel à encore beaucoup de chose à faire pour les prochaines années. Outre le restylage des modèles vieillissant, il y a aura aussi la prochaine Corsa. Pour l'instant, je suis franc : on ne sait rien, même pas si le prochain modèle s'appelera comme ca. Néanmoins, on peut douter d'un changement vu le succès de la citadine depuis le modèle originale (fin des années 80).

On pense savoir que le modèle arrivera entre la fin 2013 et le début 2015. Le temps de rentabiliser le restylage actuel. Outre ceci, je me souviens qu'avant la sortie de la Corsa D, Opel avait laissé la concurrence sortir ses propres modèles. AInsi, la Polo de l'époque avait été restylée, peugeot avait sorti sa 207 et Fiat proposait la GrandePunto. Donc je pense que cette fois ci, encore, Opel laissera la concurrence démarrer le remplacement des concurrents afin de mieux observer le marché et de pouvoir réagir en offrant un produit disons simplement meilleur.

Peugeot a déjà commencé avec la 208. On verra si VW restyle la polo d'ici 2014 (je laisse les fan de VW parler).


Sinon, comme d'habitude, la nouvelle citadine polyvalente sera forcément plus légère, bénéficiera de nouvelles motorisations encore plus économique (j'ai lu à plusieurs reprise des moteurs essence 3 cylindres Turbo et 4 cylindres Turbo). Du coté des diesel, le 1.7 sera définitivement remis au placard. Concrètement, je me souviens en 2004 quand opel à proposé le 1.4twinport 90CV sur la corsa C, ce moteur avait été modifié et puis remis tel quel sur la corsa D (moteur que j'ai acheté). Depuis 2010, Opel a encore agit sur ce moteur et le propose à 100cv et en 2012, a greffé un turbo au petit pour le faire atteindre 120 cv sur la corsa D. (sur d'autres modèles de la gamme, ce même moteur est aussi proposé à 140cv, soit).

D'après ce que je vois chez la concurrence (BMW, Renault Clio 4 etc), les constructeurs semble faire place sur le tableau de bord un grand écran OU a un emplacement pour connecter un SMARTPHONE (appel ou android) ou même une tablette (Ipad et consorts). Nous verrons bien si opel proposera un autoradio simplissime avec une option permettant de recevoir un emplacement pour connecter un appareil "personnel" ou bien s'ils proposeront d'en fournir un d'origine inamovible (solution que je préfère honnetement - style BMW série 3 F30).

Je ne vous laisserai pas sans poster des photos trouvées ci et là, photos qui ne sont que des photoshops, loin de la réalité future mais ca permet déjà de commencer le débat.

Bien à vous

Votre ancien admin



ps : n'hésitez pas à participer à la construction de ce topic en rapportant ici toutes les informations que vous glanerez. Pensez à citez vos sources.


le forum worldscoop :

Image

Image

Image

forum auto :
Image

Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Magic_Dragon »

Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Duke »

Oui donc rien n'a été annoncé d'officiel pour le moment, donc toutes les infos glânées ici et là seront à prendre au conditionnel, et donc avec des pincettes.

Pour les photoshops, j'aime assez la noire en haut. Par contre pas du tout la jaune et la rouge bof, disons qu'elle ressemble trop à l'actuelle corsa D avec un avant d'astra...

Pour la partie infotainement / connectivité, je pense qu'on peut sans trop prendre de risque parier sur le fait que le système de l'Adam va être repris pour la prochaine Corsa :

Améliorez votre ADAM avec le système multimédia tout-en-un «IntelliLink». Il s’adapte à votre style de vie grâce à sa connectivité avec les smartphones Android ou iOS. Pénétrez dans un monde de musique, de vidéos, de photos et de cartes sur votre écran tactile 7 pouces personnel directement intégré au tableau de bord de votre ADAM.

source : Opel.ch
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2551
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
Localisation : Au ras du sol

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par vin_s »

Elle ressemble un peu a l'adam je trouve

Au niveau de l'arrière ^^

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Necro
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 22:15
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTi
Localisation : Liévin (62)

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Necro »

Ouais elle fait petite voiture avec sa toute petite calandre chromée entre les 2 gros phares. Ça donne l'impression qu'elle a quasi le même gabarit que l'Adam.

Sinon la ligne est plutôt sympas mais je demande a voir en vrai, j'espère qu'elle sera top.
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par gsi-jay »

j'aime bien, on dirait une mini astra :mrgreen:

j'ai hâte de voir la version OPC et surtout son moteur :twisted:
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Magic_Dragon »

ce sera très probablement un 1400cc comme chez VW. Opel sort déjà le 1.4T en 140cv actuellement. Il n'est pas déraisonnable de penser que d'ici à ce que la corsa E sorte ( 2 ans / 2014), puis la version OPC (1 an de plus donc 2015), le 1.4T sorte 50cv de plus. D'ailleurs, je suis persuadé qu'ils peuvent déjà le faire mais ce n'est pas encore fiable, pas suffisament respectueux de l'environnement et ayant des conso à 2 chiffres impossible à vendre.

Enfin, dans la nouvelle Astra OPC c'est tjrs un 2.0T donc il n'est pas non plus impossible qu'Opel utilise à nouveau le 1.6T "amélioré".

on verra à l'avenir donc
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Duke »

Magic_Dragon a écrit :ce sera très probablement un 1400cc comme chez VW. Opel sort déjà le 1.4T en 140cv actuellement. Il n'est pas déraisonnable de penser que d'ici à ce que la corsa E sorte ( 2 ans / 2014), puis la version OPC (1 an de plus donc 2015), le 1.4T sorte 50cv de plus. D'ailleurs, je suis persuadé qu'ils peuvent déjà le faire mais ce n'est pas encore fiable, pas suffisament respectueux de l'environnement et ayant des conso à 2 chiffres impossible à vendre.
Je pense plutôt que ce sera toujours le 1.6 pour la version performante. Il y a plus de marge de progression avec le 1.6, de par son architecture. Ce moteur a été développé à l'origine pour les versions sportives (étude Corsa C OPC, Meriva OPC, puis Corsa D OPC...) et possède donc une meilleure marge de progression.
Le 1.4 a été développé avant tout pour économiser du carburant et par conséquent diminuer les taxes d'acquisition afin de réaliser un gros volume de vente. Il équipera une grande partie du parc automobile Opel à terme, mais se cantonnera aux versions 120 et 140 cv. Peut-être une version plus puissante sera développée mais je doute fort qu'ils aient chercher les 200 cv avec ce moteur...

Je pense que le 1.6 peut à l'aise atteindre les 230 - 240 cv voir 250 cv avec quelques optimisations et renforcements...

On tient les paris ? :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Skilitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 24
Enregistré le : lun. 07 mai 2012 14:01
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Echillais 17

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Skilitou »

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -restylee/

Soit c'est un début de travail pour la corsa E ou soit c'est un nouveau restylage de la D, et dans ce cas la faut plus repousser à fin 2015 la sortie de la nouvelle corsa.
JBNP
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 07 mai 2010 21:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3CDTI

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par JBNP »

Pour le moteur 1.6,il a des chances de rester la référence Opel sur le plan sportif...

J'm'explique... :mrgreen:
Opel a annoncé son retour en compétition très récemment... Or, les hautes instances du sport auto ont plébiscité ce type de moteur (1.6turbo) pour le rallye et pour la piste!
Lorsqu'Opel a lancé son Adam Cup, il a été dit que le but de cette formule serait de trouver des pilotes pour un éventuel retour dans les classes supérieures vers 2016 (normalement avec la Corsa E)...
On peut penser que le Blitz se laisserait tenter par un retour en WRC, comme l'a fait VW avec sa Polo (qui termine quand même second du Monte-Carlo avec Ogier) et comme le fera Hyundai avec sa i20 en 2014...
Les coûts seront moindre puisque la base est déjà existante...
Et le moteur pourrait être réemployé sur circuit (WTCC?), dans un projet semblable à celui de Citroën...

Bon, je reconnait que je rêve d'un retour d'Opel sur la scène sportive mondiale et que de ce fait je m'enflamme un peu... Mais bon, sait-on jamais... :wink:
Geneziz
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:08
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI
Localisation : Charleroi BE

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Geneziz »

Intéressant :p

Par contre je sent qu'il va y avoir des moteurs PSA dans la futur coco ...
Opel annonce la fin des 1.7 qui seront remplacés par des 1.6....
Et quand ont sait que psa et gm sont devenus copains.... Des hdi dans les opel ? ^^
JBNP
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 07 mai 2010 21:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3CDTI

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par JBNP »

Vu sur le site de mon revendeur Opel cette semaine :
http://www.caradisiac.com/Chez-Opel-la- ... -84442.htm

2015 ça pousse... 9 ans de carrière pour la D! :shock:
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 561
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 14:05
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4
Localisation : corse

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par hstdoudou »

JBNP a écrit :Vu sur le site de mon revendeur Opel cette semaine :
http://www.caradisiac.com/Chez-Opel-la- ... -84442.htm

2015 ça pousse... 9 ans de carrière pour la D! :shock:
et alors je voir pas le problème , et alors la corsa A elle est resté combien de temps ???? LOLEUH
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:05
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Sion, Suisse (VS)
Contact :

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Phoenix165 »

Moi c'est ça qui me fout la trouille :

C’est pour essayer de recoller à ces autos, en tête en Europe, qu’Opel a demandé à son nouveau partenaire technique (PSA) de lui fournir la base de sa future citadine. Celle-ci provient de la Peugeot 208 et il y a fort à parier que l'Opel Corsa se rapprochera de la rivale française sur de nombreux points
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [Topic Officiel] Nouvelle CORSA E

Message par Y4nN »

Clair... peur que ça fasse une simili 208... à la mode des tepee cubo et j'sais plus (comme ils font avec leurs utilitaires PSA & fiat)
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre