Opel Corsa OPC 2010

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel Corsa OPC 2010

Message par Duke »

Attention sur le concours photo j'étais en feux de position (je voulais éteindre justement).

Toutes les autres photos de mon topic je suis en "auto"

En fait "auto" c'est les feux de croisement normaux rien de plus. C'est juste qu'ils s'allument quand tu démarres la voiture et s'éteignent quand tu coupes le contact. Tu t'occupes de rien quoi...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 802
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 19:20
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: Opel Corsa OPC 2010

Message par J-C »

Quand vous parliez de feux auto je pensait de feux qui s'allumaient en fonction de la lumière extérieure. En gros la ils ont enlevé la position OFF des phares, car sur mon ex enjoy quand je mettais en feux de croisement ils s'allumaient et s'éteignaient aussi au démarrage et a l'arrêt de la voiture.
Arke
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:03

Re: Opel Corsa OPC 2010

Message par Arke »

J'ai du mal à saisir la différence entre le système de feu qui s'allume quand on démarre la voiture et le système d'allumage automatique des feux lorsque la nuit tombe...
Quelqu'un pour m'éclairer ? (mouahaha le jeu de mot à 2 balles :þ)
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:05
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Sion, Suisse (VS)
Contact :

Re: Opel Corsa OPC 2010

Message par Phoenix165 »

Arke a écrit :J'ai du mal à saisir la différence entre le système de feu qui s'allume quand on démarre la voiture et le système d'allumage automatique des feux lorsque la nuit tombe...
Quelqu'un pour m'éclairer ? (mouahaha le jeu de mot à 2 balles :þ)
Il n'y en a pas :wink: La seule différence c'est que tu ne peux pas rouler avec les feux de route (les grands phares, comme on dit chez nous) constamment allumé en étant en mode "auto".

La fonction qui allume les feux automatique à la tombée de la nuit, je n'ai pas ça sur mon OPC et je ne connais pas cette fonction :shock: Ce doit être en fonction de la luminosité comme le dit J-C.
Quand vous parliez de feux auto je pensait de feux qui s'allumaient en fonction de la lumière extérieure.
Non ce sont les feux "normaux" qui s'allument tout le temps. On a pas de fonction "off" sur les (corsa D) OPC phase II. En gros, on a les phares constamment allumés comme si on vivait dans la nuit 24h / 24h.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Opel Corsa OPC 2010

Message par Magic_Dragon »

j'ai posé la question sur d'autres pages numérique est il semle que : Sur corsa Mod 2010, il n'y ait pas de feux de jour. Donc soit, c'est spécifique à l'OpC, soit c'est spécifique à la suisse.

D'ici janvier 2012, nous serons fixé car ca sera obligatoire chez nous. On en saura plus à ce moment là
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 802
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 19:20
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: Opel Corsa OPC 2010

Message par J-C »

Les feux automatique dont je parle ca n'existe pas sur corsa peut être sur d'autre modèle Opel comme ca se fait dans d'autre marque et oui c'est en fonction de la luminosité ma sœur a ca sur sa fiesta et mon père sur sa golf.

Et ouai avoir les feux tout le temps allumé c'est bof quand même, si a la limite c'était juste les veilleuse...
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Opel Corsa OPC 2010

Message par Duke »

Renaud a écrit :j'ai posé la question sur d'autres pages numérique est il semle que : Sur corsa Mod 2010, il n'y ait pas de feux de jour. Donc soit, c'est spécifique à l'OpC, soit c'est spécifique à la suisse.
Des pages numériques ? Mmhhh, tu parles d'e-book ? :mrgreen:
Renaud a écrit : D'ici janvier 2012, nous serons fixé car ca sera obligatoire chez nous. On en saura plus à ce moment là
T'as le temps de voir venir alors :mrgreen:

Ahhh je suis d'humeur taquine ce soir :lol:

Pour revenir au sujet: c'est pas vraiment des feux de jours (au même titre que les petits feux à LED sur certaines audi ou autre par exemple). Ici c'est les feux de croisement standard, sauf que les feux restent tout le temps allumé c'est tout...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre