[Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

Mouais... réparer le tout, ça doit aller dans les 1500€ pour la revendre 3000 voir 3500€ ... Et après, ben une occas' correcte dans ces prix-là, dure à trouver je pense.
Si c'est pour la réparer, autant la garder à ce moment-là...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

Oui il y'en à dans les 1500€ sauf au black ou tu peux avoir moins chère ^^

Il me semble que ta dépassé les 200 000km donc même 3500€ tu pourras pas la vendre :/
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

Ah non pas 200 000km encore. J'approche les 180 000km :P

Sauf si Kake veut des vacances en Bretagne, je doute que je puisse trouver quelqu'un pour me changer le VM à moindre coût :mrgreen:
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Kake007 »

LOL tu rêve toi :mrgreen:

C'trop la misère comme taf la dessus :lol: faut au moins un pont.

Pour 2000-2500€ tu trouve des astra G essences propres peu kilométrés.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

J'aurais au moins essayé :mrgreen:

Le souci avec une essence, c'est que madame, qui conduit la Peugeot, fait au moins 100km par jour pour le boulot. Du coup, ça reviendrait vite cher quand même.

Le Com2000 qui déconne, ça fait un gros bordel :lol: Avec les feux automatiques, il ne reste plus que le clignotant gauche et les feux de croisement sont quasiment constamment allumés :lol: Dommage qu'il n'y a pas le choix de les éteindre tout court d'ailleurs...
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Kake007 »

Si! Tu peux désactivé l'allumage autpmatique.

clef sur la position 1 (pas le contact, le cran juste avant), et tu appuis sur le bouton en bout de commodo de cligno jusqu'à entendre un gong ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

Et... ça marche pas LOLEUH après je ne sais combien d'essai. Je me demande si il y a pas un rapport avec le fait qu'il est impossible de réinitialiser le compteur pour la vidange, en gros le bug électronique qui se généralise...

Et impossible d'en trouver un en casse. Sauf un qui m'a dit qui lui fallait la pièce devant les yeux pour savoir si il en avait un... Euh je crois que j'en ai besoin pour rouler même si il ne fait que de la déco :mrgreen:

D'ailleurs, Kake, penses-tu que pour réparer le volant moteur, lui mettre un volant simple masse d'occas' avec un embrayage neuf serait judicieux ? Histoire d'économiser quelques argents ^^ Et quels sont les "conséquences" sur la voiture avec un simple masse : plus de vibration, pas de casse et quoi d'autres ? Car si ils ont mis un bi-masse à la base, il doit y avoir une raison (à part qu'ils sont idiots les ingénieurs :mrgreen: )
Dans le devis de Peugeot, le kit volant moteur est à 430€ TTC, ça te semble le prix d'un simple ou d'un bi-masse ?

J'essaye de trouver la solution la meilleure, j'avais dans l'idée de négocier le remplacement gratuits des galets de la courroie d'accessoire quand ils me changent le VM, mais vu comment ils ont l'air radins chez Peugeot, je crois je peux m'asseoir dessus :mrgreen: Ah vi, je me suis fait envoyer paître par le Service Client pour cause d'âge et de kilométrage ...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

Il me semble que avec un volant moteur simple la pédale va être un peux plus dur, mais avec un simple masse il y'auras plus jamais ce genre de souci en tout cas.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Kake007 »

Rien du tout, tu fera meme pas la difference. Faudrait voir la ref du VM pour etre sur.

Si ton com2000 est HS c'est possible qu'il ne comprenne pas la demande de desactivation des feux auto ( fait gaffe a la position de la clef quand même, position 1 ou accessoire c'est avant la cran de contact qui est lui meme avant le cran de demarrage).

Attention, sans compteur ca demarre pas, garde le tien, c'est peut etre qu une merde de telecodage... deja que les 307 phases 1 ont la facheuse tendance a drainer le bsi de sa config quand la batterie se vide :lol:
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

Un collègue sur une 307 HDI viens d'avoir le souci du volant moteur avec un problème de fourchette facture Peugeot : 2400€
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Kake007 »

Quand y'a le VM, y'a obligatoirement remplacement du kit embrayage, butée, douille guide, fourchette.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

Tsou à de la chance, parce que mon collègue lui quand il à eu le souci il m'avais appellé, il pouvais plus roulé, si il met une vitesse gros bruit et la voiture avance pas le VM à était refait avant la vente en plus et il à même pas 10 000km et sa garantie prend en charge moteur et boite et l'embrayage pour eux fait pas partie de la boite donc il a dans l'os :mrgreen:
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

De la chance oui et non ^^
C'est vraiment pas de bol pour ton pote, 10 000, ça fait vraiment peu de km et puis, ça veut dire qu'ils ont remis un bi-masse si ça a relâché :???:
Ici, bientôt les 182 000km...

Je suis allé faire un devis cette aprèm dans une casse pour un simple masse d'occas' (de 90cv) avec un kit embrayage neuf : 450€ pour 5h20 de MO. Moitié moins cher :mrgreen: Mais par contre, du coup, c'est pas un devis détaillé comme chez Peugeot donc ça me rassure pas tant que ça...
Le devis Peugeot, y'a juste le nom des pièces et leur prix, et pas de références, faudrait que je leur demande tout simplement. Je vais les appeler demain si j'y pense.

Bon là par contre, les galets commencent vraiment à faire de plus en plus de bruit, je vais finir par avoir un élevage de souris là-dedans LOLEUH
Je suis quand même tenté par changer le VM... Et de faire les galets en même temps serait peut-être intéressant, vu que tout sera déjà dehors du bloc :mrgreen:

Je me rends pas compte si l'embrayage commence ou pas à avoir du mal ou si c'est moi qui maîtrise mal le truc vu que j'arrête pas de changer avec la Corsa... Du coup, je sais pas si ça commence vraiment à lâcher ou pas et j'ai pas envie d'en arriver au point où ça avance pu du tout... Mais ça m'embêterait aussi de le changer maintenant si il peut tenir quelques temps encore. D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'il faisait déjà du bruit à Noël l'embrayage :mrgreen:

Si je vais chez Peugeot, j'aurais un joli devis pour le com2000 en plus :P :mrgreen: :roll:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

Mon collègue à fait réparé, 2400€ la facture chez Peugeot et comme il s'en tape il à remis un bi masse :roll:

En plus lui à même pas les 200 000km et lui à le FAP donc je pense que d'ici peux il va avoir le droit :mrgreen:

Il a aussi un galet qui chante, enfin bizzare, parce que j'ai un pote qui avais une 206 HDI 2.0l avec plus de 250 000km et il était super content comme quoi sur les 307 sa vieilli mal :mrgreen:
Leito
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 22:00
Opel Corsa : B
Moteur : X20XER
Localisation : ENsisheim - Alsace - Haut Rhin
Contact :

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Leito »

J'ai vendu la 307 hdi 110cv xsi de ma femme hier pour 3200€ avec 213000kms..

FAP supprimer, EGR condamner, doseur d'air condamner, et plus de bi-masse... En plus de sa 4 combines filetes + cales de 30mm en double perçage pour les roues..
Comme quoi avec un minimum ça se vend quand même !!

Tu ne sera pas si loin je te l'aurai fait ton embrayage, et defaper aussi. ;)
H-Bomb Racing / Blitz-GSi /Monster Energy / Made In Hells Ass
Répondre