Page 2 sur 2

Posté : mer. 21 mai 2008 19:07
par Idéfix1987
hellraiz a écrit :Sympa ses nouveau bloc, encore un signe que le diesel va crever ... :lol:
plusss C'est pas trop tôt!!! :lol:
Pieter a écrit :A puissance égale, la "petite cylindrée + turbo" consomme moins que la "grosse cylindrée atmos". Car le rendement de ce moteur est meilleur. C'est une question de thermodynamique. Je l'ai calculé au cours
Moi aussi, PV=nrT..... :mrgreen:

Posté : mer. 21 mai 2008 21:28
par Duke
Idéfix1987 a écrit :
hellraiz a écrit :Sympa ses nouveau bloc, encore un signe que le diesel va crever ... :lol:
plusss C'est pas trop tôt!!! :lol:
Pieter a écrit :A puissance égale, la "petite cylindrée + turbo" consomme moins que la "grosse cylindrée atmos". Car le rendement de ce moteur est meilleur. C'est une question de thermodynamique. Je l'ai calculé au cours
Moi aussi, PV=nrT..... :mrgreen:
Tien j'ai déjà vu cette formule quelques part (trucs des gaz parfait il me semble), mais je savais pas le rapport avec les moteurs

Posté : mer. 21 mai 2008 21:39
par Idéfix1987
C'est ça!
Un peu de culture sur les moteurs à combustion interne!! Par ICI
Rien de bien compliqué, mais c'est long à faire en calcule! Et de plus ça ne sert à rien de savoir faire ça!! :lol:

Posté : jeu. 22 mai 2008 22:19
par kenny
Renaud a écrit : D'emblée, je précise avoir lu sur le forum (Kenny peut être) que la corsa OPC (Euro 5 je suppose) verrait son 1.6T de 192cv dépassé les 200cv (sans doute pour concurrencer la prochaine fiesta).
Non c'est juste parce que c'est un moteur Opel lol, les passages au banc des OPC que j'avais lu etait aux alentours des 200cv.

La 207RC aussi, pourtant le papier annonce que 175 a la base.

Posté : jeu. 22 mai 2008 22:21
par kenny
Sinon il est bon a savoir que le 1.4 120 ou 140 consommera plus, voir bien plus si chauffeur enervé, que le 1.4 actuel, les moteurs turbos quand la turbine se met en marche faut plus regarder la jauge a essence lol.

Il est pas trop tot qu'Opel passe a l'injection direct, ca va faire plus d'un an que les autres marques y sont deja...