Si il y a d'autres marques et modèles qui me plaisent, entre autres la 320cd E46, mais neuf c'est plus trouvable (E92 oblige), et après avoir bien réfléchi, mettre 23000 euros pour une caisse de 4 ans déjà (modèle 2004) avec 50000km au compteur et 1 an de garantie, ben je préfère prendre du neuf de chez neuf. Et en neuf, qui me plait vraiment niveau modèle, ben y a pas grand chose... La nouvelle A3 me plait bien, mais trop chère pour le peu d'équipement de base et options très chères, y a aussi la nouvelle série 3 coupé mais hors de prix, la série 1, wé bof, bien mais pas top... Je voudrais une caisse qu'on croise rarement, pas à tous les coins de rues, avec un minimum de patate (je serais malade de passer de ma GSI à un moteur moins puissant) donc au moins 120-130 cv (en fonction du poinds) et super équipée si possible.... Je fais que 11-12000km/an, donc le diesel m'intéresse pas et j'aime trop l'essenceRenaud a écrit :j'aime beaucoup ton raisonnement. Quelque soit le choix que tu feras, je crois que tu ne sera pas décu. Mais il n'y a pas d'autres marques et modèles qui te plaisent ? car tu es déjà à 22 000€ et des poussières (sans tmc ni tc) alors pourquoi, considérant que tu ne tiens pas compte des perf (au sens stricte), ne pas jetter un coup d'oeil ailleurs ?
Je suis sur que tu y as réfléchi mais je suis impatient de connaitre ta réponse.
Donc je pars vers la type R, qui est foutrement bien équipée d'origine (y a que 2 options, le GPS et la peinture dans une autre teinte que le rouge) en dehors de ça, tout est de "base".
Donc pour 22000€ et des poussières, j'ai les xénons, le pack audio plus, l'abs, l'ebd (anti patinage?), ordinateur de bord qui prévient quand ça glisse sur le sol:), l'aide au freinage d'urgence, le VSA (ESP), le cruise control, plein d'airbags, phares auto, essuie glace auto, antibrouillars auto (faudra m'expliquer comment ça marche), intérieur en alcantara, climatisation dual zone, rétro ext chaffants anti éblouissement et rabattables auto, jantes en 18 avec des gommards gros comme ça, boucliers ton caisse, spoiler, chassis sport (très ferme il parait), un 0 à 100 bouclé en 6,6 sec (c'est toujours un plus, quoi que mes 9 secondes actuelles me suffisent), une voiture "assez" rare avec un coffre grand comme deux fois celui de la corsa.
Tout ça me plait, avec 3 ans de garantie full, 5 ans sur l'échappement et 10 ans sur la peinture. De plus ils offrent l'assistance 24h/24 dans toute l'europe pour 3 ans.
Il reprennent la GSI 500€ de moins que l'argus (soit environ 6000€), donc autotal, c'est un pret de 14000€ (une fois ma contribution personnelle et reprise faite) sur 4 ou 5 ans, à voir...
Evidemment, la TMC fait mal foutu pays de merde... 2500€ dans les dents... Mis à part ça je trouve pas ça encore trop excessif pour une caisse full option neuve de chez neuve et capable d'atomiser pas mal de modèles toutes catégories confondues, tout ça avec 17° aux pieds passagers et 15° du coté conducteur