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Problème sur une 106

Posté : ven. 01 févr. 2008 14:32
par Idéfix1987
Voila le problème se situe sur une 106 1.1i de 1999.

La voiture ne tenait pas le ralentit (variation entre 800 et 1100 tours).
Donc elle est partie chez Peugeot pour le remplacement du moteur pas à pas de ralentit pour 300€ (après un diag de leur part).
On récupérer la voiture et deux jours après rebelote, le même problème de ralentit!!!
Il nous refond un diag (30€) et nous disse que cette fois si le problème vient de la sonde Lambda (250€ avec main d'oeuvre) pacontan2 .



Ne voulant pas repayer pour le remplacement de la sonde, je l'ai acheté (90€) et l'ai remplacé moi-même!!
Mais la voiture a encore un problème de ralentit!!


Donc mes questions sont les suivantes:
-La sonde est-elle plug and play, ou faut-i un programmation?
-Est-ce que le moteur de ralentit pas à pas se regle ou pas??


Si quelqu'un à une idée pour m'aider!!!
Merci

Posté : sam. 02 févr. 2008 10:30
par Quiksilver
Bizzare, j'aurais directement dis que c'etait ton pas a pas mais comme tu la changer :roll:

Regarde sur le forum 106 s16 beaucoup nettoie leur pas a pas et peu être tu sauras si il se règle ou pas ( je pense que oui )

Posté : sam. 02 févr. 2008 10:40
par jps
regarde tes cable d allumage,j ai eu le meme soucis avec une 106 a l epoque et un cable d allumage etait mort ,controle ca coute rien

Posté : sam. 02 févr. 2008 10:59
par Idéfix1987
Merci de vos réponses, je viens de faire un tours sur ce Forum.

V'la le délire, il y aurait 3 sondes qui provoque se genre de panne!!
- La lambda sur le Cata (que j'ai changé)
- Une autre sur le Collecteur
- Et une pour la température d'eau!

Sinon le moteur Pas à Pas se nettoie mais ils ne parlent pas de son réglage.

Sinon j'ai déjà vérifié l'allumage, les bougies, le filtre a air!!

Posté : lun. 04 févr. 2008 13:50
par IceDje
combien de km?

Posté : lun. 04 févr. 2008 19:45
par Idéfix1987
Elle a 100 000 km!!
C'est pas énorme, tu penses qu'il y a des pannes régulières en fonction du kilométrage??

Posté : mar. 05 févr. 2008 17:07
par IceDje
je verifierais le cable d accelerateur , une usure des cylindre blocs du cable peut provoquer se genre de connerie ainsi que le ressort du papillon d air, un relevé de compression dans le doute ... et le debimetre d air

ca doit etre un truc tout con

Posté : mar. 05 févr. 2008 20:18
par Idéfix1987
IceDje a écrit :je verifierais le cable d accelerateur , une usure des cylindre blocs du cable peut provoquer se genre de connerie
B I N G O!!!

Je te remercie, c'est bien ça!!!!!!!
Pour le moment, je l'ai calé avec avec un petit bout de joint torique (de plomberie :smile: ).
Juste entre l'agrafe et le soufflet en caoutchouc!! Le moteur tourne nickel!!!

Merci :wink:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 14:22
par IceDje
avec plaisir ;)

Posté : jeu. 07 févr. 2008 18:17
par Quiksilver
Vraiment la panne a la con

Ta mis 300€ dedans pour rien :lol:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 22:40
par Idéfix1987
Quiksilver a écrit :Vraiment la panne a la con

Ta mis 300€ dedans pour rien :lol:
NON 420€ Dans le vent!!!!!!!! :evil: :evil:
Remarque le pas a pas et la sonde sont neuf c'est toujours ça!!!
Merci pour votre aide :wink:

Posté : jeu. 07 févr. 2008 23:42
par IceDje
tel est la nature de l'homme ;)