revente corsa B - achat 207 ou Clio III ???

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1095
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 22:20
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V
Localisation : Amiens

Message par Adreus »

De plus la touingo ne fait pas le meme poids que la clio donc la conso ne sera pas le meme.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

Merci à tous pour vos réactions...

C'était très intéressant d'avoir votre opinion !
A l'heure actuelle, j'ai visité divers garages et je suis plus branché pour la nouvelle clio (tres agréable à la conduite) et franchement plus convaincante que la 207. Si je voulais une 207, j'étais obligé de prendre la 1.6l qui me couterait plus en assurance...

Par contre, divers garages sont occupé à me chercher un véhicule de direction comme ils appellent ca...
Ils me proposent tous les jours des véhicules ayant moins de 25000km, souvent bourrés d'option, jantes, airco, etc... pour le meme prix que ma nouvelle sans option....donc j'attends les offres pour décider...

Mais je reste pas bloqué dessus, si un autre véhicule me fait flasher, j'hésite plus...

tant que maintenant, je garde encore quelques jours/semaines ma Corsa..meme si elle commence a avoir des problemes...j'ai pas envie de faire des frais dessus....

Si qqun veut me donner son avis sur le dernier probleme technique rencontré cet apres midi, il est le bienvenu categorie probleme technique...

il sera en ligne dans 5 minutes

merci
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Si c'est un véhicule que tu comptes garder, je serai tenter de te dire d'éviter les véhicules de direction, car en general (enfin ca depends toujours de qui conduit) mais les gars prennent pas tellement soin de la partie mécanique, et les problemes arriveront plus tard, mais c'est toi qui te les tapperas.
Image
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

Merci pour l'info...
meme dans le cas d'une voiture de fevrier 2006, 19000 km ??

lien : http://renault-dealer-be.r66.co.uk/Rena ... =501578325

Il y a pas la photo mais je suis allée la voir....pas une gratte, vraiement nikel....

Prix 11200 euro mais en comptant une reprise de 1200 de ma corsa, ca me fait 10000....pour une voiture catalogue 15000 ou 16000 euro
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :Si c'est un véhicule que tu comptes garder, je serai tenter de te dire d'éviter les véhicules de direction, car en general (enfin ca depends toujours de qui conduit) mais les gars prennent pas tellement soin de la partie mécanique, et les problemes arriveront plus tard, mais c'est toi qui te les tapperas.
ben ma coco c'est une de direction, et jusqu'à présent, aucun soucis. Acutellement elle a 6ans, 80MKM, on a changé l'habituelle rotule, pompe a eau, et on a fait la distri (mais ca c'est normal). Pour le reste, tout est OK.

Mais je plussoie à ce que dit Kenny : En général, ca peut arriver. Mais l'acheteur peut avoir de la chance. L'idéal serait de connaitre le précédent conducteur pour voir ca facon de conduire...

Bonne chance pour la nouvelle clio, mais j'aurai pref une 207...cela dit, le budget ,c'est le budget et je te jette pas la pierre
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 22:49
Opel Corsa : _

Message par pat08 »

finalement , tu as acheter quoi comme model ?
pour info , j'ai pu essayer une clio 1.5dci 85 et je te jure que le moteur est un peu juste pour la caisse ( surtout sur autoroute ). alors je me demande si avec une 70cv , tu n'irais pas plus vite a pied , lol ,
le mieux est de faire un petit calcul rapport poid / puissance
70cv pour 1200kg c'est tres limite alors soit prendre une auto plus legere ou voir en essence ou alors plus de puissance .
a mon humble avis et ayant deja esayer beaucoup de model , en dessous de 70cv pour 1.000kg , c'est pas trop la peine d'essayer sauf si ce n'est que pour faire de la ville.
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

vu le déterrage de topic, je te conseil de lui envoyer un MP, il recevra un avertissement par E MAIL.
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 22:49
Opel Corsa : _

Message par pat08 »

oki ,
ce que j'ai dit plus haut , je pense ( doit etre confirmer) que c'est aussi valable pour la corsa d ??? vu sont embompoint par rapport a la generation precendente .... ( comme presque toutes les marques ..... sauf skoda et mazda ).
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

Merci les gars d'avoir déterré ce topic...

En effet, j'ai fait mon choix, j'aurais dû prévenir ;-)

J'ai acheté une clio 3 de direction, je vous la présente :

C'est la motorisation 1.5l dci 70ch.
Je me serais bien laissé tenté par une motorisation plus puissante mais après l'avoir essayé, j'ai vu qu'elle répondait assez à ce que je désirais...

De plus l'assurance est pas mal ainsi !!!

Franchement, en roulant assez sport, je tourne à une moyenne de 5,1l / 100

et en roulant calme : 4,3l/100

Elle est plus lourde que mon ancienne corsa mais quel plaisir et surtout quel silence, on entend à peine le moteur.
C'est une voiture de direction (elle est de mars 2006 avec 19000 km).
Elle est rouge volcan (couleur assez spéciale qui donne soit rouge flash soit orange, tout dépend de la luminosité)...

photo de coté :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

Alors depuis mon achat fin août 2007, voici mon avis :

Très belle voiture, super agréable, tenue de route nikel, très silencieuse !!
Au niveau de la puissance, je pex vous dire que cela me convient très bien, c'est sûr que 20ch de plus auraient été le top mais je suis satisfait de mon achat.

Surtout le gain de l'achat d'un vehicule de direction, modèle à 16500 euro acheté 11200.

Qu'en pensez-vous?
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Belle couleur, apres ca reste une clio quoi :wink:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

g testé dès sa sortie en belgique.

extérieur : on aime ou pas. moi ca me va. bon ya tjrs un truc ou l'autre comme les jantes que tu as dont je raffolle pas mais soit.

intérieur : j'aime aps trop le tableau de bord. surtout le tunnel central où il y a la radio. J'y peux rien, c'est trop moderne pour moi .A mon sens, l'intérieur d'une voiture doit être sobre, classique,voire meme chiant lol. les fantaisie c'est pas pour moi.

Sinon pour le prix, je trouve que ca va. mais bon, en meme temps tu as des corsa D 1.3 CDTI d'occaz pour le meme prix donc à voir...Tant que tu en es content c'est vraiment l'essentiel

a+
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 22:49
Opel Corsa : _

Message par pat08 »

je suis etonner de ta conso. , tu doit vraiment rouler cool , pas d'acceleration franche etc ... ( pas beaucoup de ville ? )
tres belle auto mais j'aime pas le rouge
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

Ma conso est réelle, bon maintenant en faisant le fou sans arret, on arrive à 7 voire 8 mais là en tirant les 4000 tours entre les vitesses.
J'habite en campagne, donc pas trop de villes mais plein de petites routes sinueuses où y a moyen de s'amuser....
4,3L, c'est quand tu roule tres tres cool....

Pour les jantes, c'est sur que je les aurai pas choisi si j'avais pu mais on s'habitue....
Je les changerai en temps voulu, qd les finances suivront.....

Y a auss un bequet de prévu et le teintage des vitres par un pro....tout ca courant 2008....lentement mais surement....
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 104
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 22:49
Opel Corsa : _

Message par pat08 »

elle ne sont pas moche les jantes ....
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
Répondre