revente corsa B - achat 207 ou Clio III ???

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Moi j'ai rien essayé, y'a pas de risque de me voir ans une concession Peugeot :grin:

Je reagissait juste a la video
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

mouai, je suis moyennement convaincu. Enfin, j'aimerai bien voir un duel 207RC ou GTI ou équivalent face à la corsa Opc.

Je serai tenté de dire que le moteur peugeot devrait être meilleur car.....il a été developpé par BMW. Sauf legende urbaine, BMW est le meilleur motoriste au monde. Ca ne souffre pas d'exception.
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Le moteur de la RC est un vrai raté dans la RC, sur Forum auto on parle beaucoup de ce moteur fabriqué en commun avec BM t qui donc équipe la Mini Cooper S, les deux moteurs sont exactement les memes, mais Peugeot ont fait des modifs sur la gestion et autres, resultats le moteur est lineaire a mourir, aucune sensation, alors que dans la mini c'est tout l'inverse, a y rien y comprendre, meme les fans peugeot admette que le moteur est a mourir d'ennui
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Citation d'un des membres de FA qui l'a essayé:
Salut à tous
voici mes impressions après l'essai de la rc que j'ai fait hier.
Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayé la rs2004, 206rc, et plus longuement la C3RS et cooper s.

D'abord, personnellement, la ligne, j'aime pas trop mais chacun ses gouts.

A l'intérieur, la présentation est pas mal, les baquets sont superbes (mais j'y reviendrai plus tard). Concernant l'habitabilité arrière, j'ai été assez surpris, il y a beaucoup plus d'espace dans la C3RS, et j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit que dans la mini
Les gros baquets y sont pour beaucoup. En même temps, vous me direz, l'habitabilité c'est pas le critère recherché sur une sportive.

Coté moteur, alors là très grosse déception
Ca repart pas mal à bas régime, mais ensuite la poussée est très banale, on sent vraiment pas les 175 ch. La poussée est linéaire et ne procure aucune sensation ; quand je pense que le vendeur m'a dit de faire attention avant que je prenne le volant

Par comparaison, la MCS offre infiniment plus de sensations. Même en restant sous les 4000 trs, la mini pousse beaucoup plus que la rc sur toute la plage. Concernant la clio, même si à bas régime elle est un peu laborieuse, la poussée devient franche à haut régime. Du coup, des 3, la rc est celle qui donne le moins de sensation moteur, et de loin.

Concernant la boite, mon ressenti est encore pire. Elle est hyper inconsistante, et totalement imprécise. La boite est tout, sauf sportive. Je trouve incroyable que peugeot ait pu mettre une boite comme ça sur la remplacante de la 206 rc, qui soit dit en passant m'a laissé de bien meilleur souvenirs.

La direction est du même calibre, beaucoup trop légère pour une sportive quand je pense à la direction hyper directe et ferme de la 206 rc

Pour le chassis j'ai pas pu trop testé, mais il m'a paru fidèle à Peugeot, c'est le seul point fort de la voiture.

Pour revenir aux baquets, au premier abord, ils sont superbes mais n'ont pas leur place dans une telle voiture. Vu les sensations procurées par la voiture, les baquets sont presque choquants.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très déçu, la 207 me parait être plus une routière. Peugeot a semble-t-il visé les bons pères de familles qui veulent doubler tranquille sur autoroute en 6 éme (oups, la rc est la seule de sa catégorie à avoir une boite 5).


Comment Echappement a pu la classer 1er de son comparo. Ca me fait bien marrer.

Je précise que je ne suis pas taliban Renault (j'ai toujours adoré les petites sportives Peugeot), la C3RS qui selon moi est beaucoup plus sportive et offre pas mal de sensations m'a assez déçu, et ma petite sportive préfèrée du moment est la cooper s. A sa sortie et avant de l'essayer, la mini me disait rien, mais finalement, après avoir fait le tour des principales sportives, c'est la meilleure dans tous les domaines. Et elle n'est pas aussi chère qu'on le prétend.

Je conseille à tous ceux qui projettent d'acheter une sportive, de ne pas cracher sur la mini à cause de sa soi-disant exiguité (le coffre est petit c'est vrai, mais à l'arrière deux adultes sont autant à l'aise que dans une 207) et de son look "bobo". Et surtout, essayer avant d'acheter.

Voilà j'espère que je n'ai pas heurté la sensibilité des fans de la 207rc.
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Message par Pieter »

Si tu hésite pour le moteur, demande pour essayer! Tu va peut etre leur acheter une voiture à presque 15000€ tu peux au moins essayer!...

Tu est repassé au garage pour le prix auquel il te reprenne ta corsa?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

je m'étais pas renseigné, j'avais simplement déduits de la collaboration avec BM que ca devait au moins valoir le coup...apparement, non. Heureusement, la mini cartonne ! l'honneur est sauf !
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

Je n'ai pas encore pu repasser au garage pour qu'il merefasse une offre car j'ai congé que le jeudi mais je leur ai envoyé un emaila fin qu'il revoient l'offre à la hausse...

Je me dit que si je passe par un gros garage peugeot, ils proposeraient plus que dans un petit garage...vu que le renault etait un super gros garage
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

ouai ca joue parfois. ou tu vas dans un autre garage
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

Par chance, un article sur la renault 3 (essai) est publié aujourd'hui sur le BLOG Auto.

Le véhicule essayé est le 1.2 Turbo (TCE) 100cv . C'est la finition Rip Curl en Belgique.

C'est aussi l'équivalent de la gamme Blue motion chez VW.

C'est une alternative très très interessante au diesel pour ceux qui, comme moi, n'en n'ont pas l'usage, mais en ont marre de payer des pleins de carbu à 50€ toute les semaines.

editt : http://www.leblogauto.com/2007/08/essai ... more-10491 avec le lien c'est mieux !
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 473
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:01
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det
Localisation : St Raph in 83
Contact :

Message par IceDje »

le moteur est suffisant pour le poid de la voiture
seul probleme c'est le manque de sensation , rouler a 130km/h tu croix que t'es a 50km/h!!! attention les radars
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Je reviens de la mer, avec l'opc j'ai fait 6.5L a l'allé, que de la route a 90, je suivait beau papa donc j'allumais pas :grin:

Au retour j'avais la clim et j'ai quand meme bien roulé, pas mal de tres haut regime et une vitesse de crosiere de 110-120, j'avais meme une RC (206) qui suivait tranquillement derriere, bref, 7.5L au 100km

Donc gros moteur veut pas forcemment dire 25L au 100 :wink:

Sinon pour la TCE, echappement avait testé la Twingo GT, qui a ce moteur, et l'avait trouvé avarre en sensation car 100% lineaire.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

sur la TCE, le but c'est la performance dans la consommation... Donc ce que tu dis est assez logique en tant que tel, mais il y a moyen quand même de s'amuser un peu avec. Cela dit, on est d'accord sur le fait que ce n'est pas une alternative à une OPC ou une RS...
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Pour moi une Twingo GT, c'est une twingo sport, sport veut dire sensation, la c'est pas le cas :grin:
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

J'ai lu un article sur la motorisation TCE, ils ne là préconise pas du tout, le consommation est énorme, et en plus ca n'avance pas :roll:

je vais retrouver cet article et vous le mettre ici :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

Voilà l'article :wink:

Extrait de "AUTO MOTO" de juillet 2007

Développé sur la base du quatre cylindres 1.2l 16s de la twingo 1, dont il reprend 70% des pièces, le TCE 100cv ( Turbo Charged Effiency) emploie un turbo de petite taille donc, à faible inertie.
Aidé d'une fonction "Overpower", il peut disposer durant 60 secondes, de 5ch et de 6Nm supplémentaires lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée à fond et que le régime moteur excède les 4500tr/min sur les second, troisième ou quatrième rapports.
Bref, une belle santé, mais jamais un 1.2l n'a consommé autant de sans-plomb...

Conso ville 9.6l/100kms
Conso route 6.5l/100kms
Conso autoroute 8.8l/100kms

Conso moyenne constructeur: 5.9l/100kms
Conso mesurée: 8.3l/100kms

j'appel celà se foutre de la geule du monde moi :roll:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Répondre