revente corsa B - achat 207 ou Clio III ???

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

revente corsa B - achat 207 ou Clio III ???

Message par bobbytus69 »

Bonsoir à tous,
et bien voilà, un peu marre de ma corsa B de 96 qui se fait vieille et qui manque un peu de puissance à mon goût..
Essence 1.2l modèle Swing

Image

Je suis en train d'hésiter sur 2 voitures : la 207 ou la clio III
Je vous dit déjà que je saurais pas investir 15000 euro donc je prendrais le modèle de base avec 1 ou 2 options....
Elle sera diesel...

J'aimerai avoir vos avis objectifs sur ce choix....

Ce qui est marrant apres avoir visité un garage peugeot et un renault, le premier m'offre 1500 euro de reprise si je lui achete une new 207 et le deuxieme m'offre 2150 euro si j'achete une clio III !!!
Surtout que j'ai acheté ma corsa il y a un an 2250 euro...

Elle avait 137000 km et maintenant 159000 km

J'ai reçu quelques offres de prix alléchantes mais que pensez-vous de la puissance des diesels suivantes :

207 -- 1.4HDi 69ch
Clio III -- 1.5dCi 70ch

Parait que la 207 sera pas plus puissante que ma Corsa, le vendeur me conseille la 1.6HDi 90ch mais prix en consequence...et assurance aussi...

J'attends vos avis et conseils.....

PS :
pour info, voila le prix (hors reprise de ma corsa) que l'on m'a fait :
Clio Community 3portes 1.5dCi 70ch couleur metallisee = 12904,5 euro
207 Urban 3portes 1.4HDi 69ch couleur metallisee = 12717 euro
207 Urban 3portes 1.6HDi 90ch couleur metallisee = 13663 euro

Mais vu la reprise enorme de ma corsa chez renault, je suis hésitant


Merci d'avance
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

j'ai conduits qu'une 207 HDI 90cv, elle est très bien. EN plus , j'ai toujours preferé le design de peugeot aux renault.

Maintenant, si tu veux investir dans une bagnole neuve, je te conseille qd même la renault vu la reprise...tu seras gagnant en option.

mais le meilleur conseil que je puisse te donner, trouve une voiture d'occasion avec moins de 30 000km au compteur et bien mieux équipé. Ainsi, on trouve pour 11000€ des corsa C Cosmo ou sport, vendu dans des garages opel et avec une garantie de 2 ans (En belgique)....

mais si tu cherches absolument une nouvelle citadine, alors ben Renault pour la reprise, mais peugeot pour le look et la qualité du Tableau de bord que je trouve horrible et de mauvaise qualité sur la renault (je suis allé la voir a sa sortie).

Mais bon, pour le prix, le design et la qualité, j'aurais pris une Corsa D mais ca ne semble pas être l'un de tes choix...dommage et bonne reflexion surtout.
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

Merci pour ton avis tres precis...

En fait, la corsa D ne me plait pas de trop, les gouts et les couleurs tu sais...

C'est vrai que je prefererai une neuve car avec une occasion meme quasi neuve, tu te retrouve toujours avec des problemes meme si ils sont minimes...et ca passe souvent hors garantie...

Je compte essayer un truc, aller avec mon devis de renault dans un garage peugeot afin qu'ils me fassent une meilleure reprise car je suis tout de meme plus branché 207...

J'attends d'autres avis...
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 473
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:01
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det
Localisation : St Raph in 83
Contact :

Message par IceDje »

salut , moi je me suis acheter la 207 1.6Hdi 90cv pack sport
la voiture marche bien , la finition est au top , le chassi est saint
bon jmen suis foutu pour 16 800€ quand meme , mais c'est une bonne caisse

Image
Shot with DV at 2007-08-02
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

IceDje a écrit :salut , moi je me suis acheter la 207 1.6Hdi 90cv pack sport
la voiture marche bien , la finition est au top , le chassi est saint
bon jmen suis foutu pour 16 800€ quand meme , mais c'est une bonne caisse

Image
Shot with DV at 2007-08-02
c'est exactement celle là que j'ai esssayé. Moi je trouve la voiture un peu lourde pour le moteur. T'en pense quoi ?
thunderbillo
DOYEN
DOYEN
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:59
Opel Corsa : _
Localisation : Vers Lyon
Contact :

Message par thunderbillo »

Acheter une voiture neuve c'est chaud qd mm...
Et c'est pas parce que tu as qq km au compteur que la voiture tombera plus en panne...
Je prends l'exemple d'Opel vu qu'on est qd mm sur un forum Corsa, mon père a la dernière Vectra et ça fait 4 fois qu'il l'a ramène au garage pour des soucis électroniques...et elle est neuve... :roll:
Ma mère va acheter la Corsa D d'ici qq mois, je verrais bien si ça fait pareil avec.
Perso acheter une voiture neuve + de 15 000€ :nosms: n'avoir que qq options et :nosms: de pb liés a l'électronique je comprendrai jamais... :lol:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 500
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 10:17
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Message par BBOY »

thunderbillo a écrit :Acheter une voiture neuve c'est chaud qd mm...
Et c'est pas parce que tu as qq km au compteur que la voiture tombera plus en panne...
Je prends l'exemple d'Opel vu qu'on est qd mm sur un forum Corsa, mon père a la dernière Vectra et ça fait 4 fois qu'il l'a ramène au garage pour des soucis électroniques...et elle est neuve... :roll:
Ma mère va acheter la Corsa D d'ici qq mois, je verrais bien si ça fait pareil avec.
Perso acheter une voiture neuve + de 15 000€ :nosms: n'avoir que qq options et :nosms: de pb liés a l'électronique je comprendrai jamais... :lol:
En même temps il en faut bien des gens qui achètent des voitures neuves pour fournir le marché de l'occasion, non ?
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Message par Pieter »

Pour la puissance, sache qu'un turbo diesel de même puissance va mieux qu'un essence (question de couple).

Va chez peugeot avec l'offre de chez renault, ils vont comprendre et certainement te faire un nouveau prix...


...Sinon y a aussi la nouvelle yaris. Ils ont sorti une version sport avec le 1.4 D4D de 75ch. J'ai déjà roulé avec ce moteur et ca va vraiment bien. Enfin chacun ses gouts :wink:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Alex64
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : _
Localisation : PAU

Message par Alex64 »

Demande à prendre un model expo, tu y gagnes, c'est comme ça que je acheté ma Corsa et mes parents on fait pareil pour leur prochaine voiture (une Fiesta) Par contre tu es obligé d'attendre 3 mois après sa 1ère mise en circulation pour pouvoir l'acheter.
Image
http://www.nintendo-darkness.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa C TomTom 1.2 Twinport, 5 portes, noir saphir
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

Merci pour l'info du modele d'expo...
le probleme c'est qu'il y a pas mon modele en expo vu que je suis difficile car je veux, quoi qu'il arrive, qu'elle soir de couleur noire avec option feux antibrouillard avant....pas moyen de la trouver en expo...

Quand vous dite que la puissance d'une diesel par rapport à l'essence est mieux mais dans mon cas, est ce sur?

Si je passe d'une essence 1.2l corsa à une 1.4L diesel 207, le gars m'a dit qu'elle etait 250kg plus lourde donc que j'aurais l'impressio d'avoir la meme puissance que ma corsa...donc il m'a dit d'opter pour la 1.6l diesel si je voulais une petite difference...qu'en pensez-vous?

Je sais qu'il vaut parfois mieux opter pour une occasion assez recente mais dans le cas de ma 207 ou de la clio car mon choix sera fera entre ces 2 là (sauf si je flashe sur un autre modele).
Ces 2 modeles sont assez recents et les occasions commencent à 10500 ou 11000 euro pour des modeles souvent de base.
Alors que j'ai une neuve pour 2000 de plus environ, option à mon gout...
pas vrai?

Je sais que je suis sur un forum corsa mais vu que j'y passais souvent mes soirees et que beaucoup de membres m'ont deja aidé avec ma corsa B, je me suis dit que c'etait le emeilleur endroit pour avoir des avis objectifs...
bobbytus69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006 22:53
Opel Corsa : _
Localisation : Esneux - Belgique

Message par bobbytus69 »

kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Si il y a bien une chose qu'il faut jamais acheter c'est un modele d'expo, si tu comptes garder l'auto 1 an, wai, mais si tu veut garder l'auto plus longtemps laisse tomber, si elle a plus de 10kms au compteur c'est qu'elle a été essayé par des gens, et on sait tous comment ca se passe dans ce genre de condition...

Apres niveau puissance une 207 qui dois faire plus de 1100 kg avec 69cv ca avancera a peine mieux qu'une Corsa, l'effet turbo te fera penser que ca marche mieux, les reprises seront surement meilleur par contre, c'est meme sur lol.

Niveau design je prefere la 207, finition j'en sait rien, tenue de route la peugeot doit etre meilleur, c'est quand meme leur point fort.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

bobbytus69 a écrit :Que pensez-vous de ca :

http://videos.tf1.fr/video/sport/automo ... clio-.html
La 207 a vraiment l'air mal branlée niveau plastique interieur :shock:
Image
indo973
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1229
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:03
Opel Corsa : _
Localisation : Rouen (76)

Message par indo973 »

Perso je prefererai la 207, j'ai essayé la clio 3 en dci elle se conduit bien c'est sur mais j'accroche pas du tout avec l'interieur sa fais trop vieillot a mon gout puis je prefere nettement le design de la 207.
Meme si ma preferé restera la corsa D :grin:
Come on !!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :
bobbytus69 a écrit :Que pensez-vous de ca :

http://videos.tf1.fr/video/sport/automo ... clio-.html
La 207 a vraiment l'air mal branlée niveau plastique interieur :shock:
j'ai testé les hauts de gamme et ca donne vraiment bien. tu as essayé une bas de gamme toi ou pas ?
Répondre