[Topic Officiel] Nouvelle Insignia 2008
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Hola!
Je fais ressurgir ce topic qui commençait gentilment à tomber dans l'oubli pour vous parler de la version ... OPC bien sûr !!!
Tout le monde savait qu'Opel allait lancer une version OPC de sa prochaine Vectra/Insignia, mais peu d'infos avait filtré.
Auto-Express vient de lancer un article que je m'empresse de traduire :
Article ici
Appelez tous les amateurs de voitures performantes! Opel construit un Quattro !!!
La firme va remplacer sa Vectra l'année prochaine par une nouvelle famille de modèles appelés Insignia, et ceci est la version ultime OPC. Ce modèle sera placé pour donner à la Audi S4 une sérieuse concurrente positionnée à un tarif agressif.
Ce modèle va attirer les premiers amateurs avec des moteurs V6 turbo essence ou diesel, associés à une transmission 4 roues motrices.
Coutant 35000 euros et disponible en limousine, coupé ou break, l'Insignia OPC offrira des performances similaires au variantes d'Audi A4. mais avec plus de flexibilité et un prix plus attractif.
La nouvelle gamme sera lancée au British Motor Show en juillet 2008, mais les versions OPC apparaitront 18 mois plus tard. Cependant, les ingénieurs de GM ont bien avancées sur le développement de ces voitures.
Une chose est sur : elles seront encore plus agressives que les modèles actuelles. Nos images, qui sont basées sur des informations exclusives, montrent ce que l'acheteur sera en droit d'attendre de la version limousine.
Reprenant le look saisissant de l'Insignia - qui avait été présentée plus tôt dans l'année au salon de Genève sous la forme du concept GTC - La version OPC amène un kit carrosserie imposant. La face avant affutée avec son sigle en V couleur carrosserie, complète parfaitement les entrées d'air.
Les feux avants profilés sont à fond noir, alors que des feux à brouillard viennent se loger dans le parre-choc avant sur-baissé.
La touche sportive continue de profil, avec les bas de caisses, les jantes alliage de 19 pouces et un toit brusquement incurvé qui termine sur une poupe élancée.
A l'arrière, un discret spoiler et un double échappement chromé parachève le look. L'intérieur de la voiture s'inspire du concept GTC, avec des compteurs profonds rétro-éclairés en rouge, un volant trappu à 3 branches et des sièges sports enveloppants. Comme pour le reste de la gamme, la qualité des matériaux devrait rivaliser avec des marques plus prestigieuses.
L'Insignia est basée sur la nouvelle plateforme Epsilon 2 de GM, et elle sera plus large que la Vectra qu'elle remplace. En plus du gain d'espace, le chassis va apporter d'autres avantages, et notablement améliorer la dynamique de conduite. Et chaque modèle recevra une version améliorée du système électronique de suspensions adaptatives, offrant le choix du comfort ou du sport.
Le gros changement, cependant, sera l'introduction d'un système de contrôle électronique de transmission 4 roues motrices. Présenté sur le concept GTC, le système peut faire passer le couple du train avant vers l'arrière., et vice versa, en fonction de quelles roues a le plus d'adhérence. Il comporte également un différentiel à glissement limité pour assurer un maximum de traction.
Et c'est ce qu'il faut, car c'est un 6 cylindres en V essence de 2.8 L avec turbo à double entrée qui propulsera l?insignia OPC. Eclipsant l'actuel bloc développant 276 bhp, le nouvel arrivant devrait dépasser les 300 bhp - permettant un 0-60 mph (=96 km/h) en seulement 5.5 secondes et une vitesse de pointes de 265 km/h. Avec le bénéfice des nouvelles suspensions actives et a transmission intégrale, les routes en lacets seront sont terrain de jeu, plus que les modèles précédents ne l'ont jamais été.
Etant donné qu'un grand nombre de ventes est prévue pour les entreprises, Opel va aussi lancer une version Turbo diesel V6 de 2.9 L développant 247 bhp. Les 2 variantes possèdent une boîte manuelle à 6 rapports de série. L'équippement sera impressionnant, avec un système de navigation incorporé, un kit main libre pour le téléphone et le système audio (???).
L'Insignia promet également d'être la première Opel à proposer le nouveau Système d'Assistance au Traffic. Celui-ci utilise radar et caméra pour scanner la route et ralentir la voiture si il détecte qu'une collision est imminente (ndt: sans déconner?).
PS : désolé pour les fautes j'ai traduis à la va-vite...
Je fais ressurgir ce topic qui commençait gentilment à tomber dans l'oubli pour vous parler de la version ... OPC bien sûr !!!
Tout le monde savait qu'Opel allait lancer une version OPC de sa prochaine Vectra/Insignia, mais peu d'infos avait filtré.
Auto-Express vient de lancer un article que je m'empresse de traduire :
Article ici
Appelez tous les amateurs de voitures performantes! Opel construit un Quattro !!!
La firme va remplacer sa Vectra l'année prochaine par une nouvelle famille de modèles appelés Insignia, et ceci est la version ultime OPC. Ce modèle sera placé pour donner à la Audi S4 une sérieuse concurrente positionnée à un tarif agressif.
Ce modèle va attirer les premiers amateurs avec des moteurs V6 turbo essence ou diesel, associés à une transmission 4 roues motrices.
Coutant 35000 euros et disponible en limousine, coupé ou break, l'Insignia OPC offrira des performances similaires au variantes d'Audi A4. mais avec plus de flexibilité et un prix plus attractif.
La nouvelle gamme sera lancée au British Motor Show en juillet 2008, mais les versions OPC apparaitront 18 mois plus tard. Cependant, les ingénieurs de GM ont bien avancées sur le développement de ces voitures.
Une chose est sur : elles seront encore plus agressives que les modèles actuelles. Nos images, qui sont basées sur des informations exclusives, montrent ce que l'acheteur sera en droit d'attendre de la version limousine.
Reprenant le look saisissant de l'Insignia - qui avait été présentée plus tôt dans l'année au salon de Genève sous la forme du concept GTC - La version OPC amène un kit carrosserie imposant. La face avant affutée avec son sigle en V couleur carrosserie, complète parfaitement les entrées d'air.
Les feux avants profilés sont à fond noir, alors que des feux à brouillard viennent se loger dans le parre-choc avant sur-baissé.
La touche sportive continue de profil, avec les bas de caisses, les jantes alliage de 19 pouces et un toit brusquement incurvé qui termine sur une poupe élancée.
A l'arrière, un discret spoiler et un double échappement chromé parachève le look. L'intérieur de la voiture s'inspire du concept GTC, avec des compteurs profonds rétro-éclairés en rouge, un volant trappu à 3 branches et des sièges sports enveloppants. Comme pour le reste de la gamme, la qualité des matériaux devrait rivaliser avec des marques plus prestigieuses.
L'Insignia est basée sur la nouvelle plateforme Epsilon 2 de GM, et elle sera plus large que la Vectra qu'elle remplace. En plus du gain d'espace, le chassis va apporter d'autres avantages, et notablement améliorer la dynamique de conduite. Et chaque modèle recevra une version améliorée du système électronique de suspensions adaptatives, offrant le choix du comfort ou du sport.
Le gros changement, cependant, sera l'introduction d'un système de contrôle électronique de transmission 4 roues motrices. Présenté sur le concept GTC, le système peut faire passer le couple du train avant vers l'arrière., et vice versa, en fonction de quelles roues a le plus d'adhérence. Il comporte également un différentiel à glissement limité pour assurer un maximum de traction.
Et c'est ce qu'il faut, car c'est un 6 cylindres en V essence de 2.8 L avec turbo à double entrée qui propulsera l?insignia OPC. Eclipsant l'actuel bloc développant 276 bhp, le nouvel arrivant devrait dépasser les 300 bhp - permettant un 0-60 mph (=96 km/h) en seulement 5.5 secondes et une vitesse de pointes de 265 km/h. Avec le bénéfice des nouvelles suspensions actives et a transmission intégrale, les routes en lacets seront sont terrain de jeu, plus que les modèles précédents ne l'ont jamais été.
Etant donné qu'un grand nombre de ventes est prévue pour les entreprises, Opel va aussi lancer une version Turbo diesel V6 de 2.9 L développant 247 bhp. Les 2 variantes possèdent une boîte manuelle à 6 rapports de série. L'équippement sera impressionnant, avec un système de navigation incorporé, un kit main libre pour le téléphone et le système audio (???).
L'Insignia promet également d'être la première Opel à proposer le nouveau Système d'Assistance au Traffic. Celui-ci utilise radar et caméra pour scanner la route et ralentir la voiture si il détecte qu'une collision est imminente (ndt: sans déconner?).
PS : désolé pour les fautes j'ai traduis à la va-vite...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
c'est bien tout ca, mais reste a savoir si Opel va enfin produire une vectra qui sera un succès commercial. Les modèles OPC sont super tout ce qu'on veut, moi j'aimerai voir des Opel en rue. On en voit, mais je trouve qu'on en voit pas assez. Et quand je lis les critiques sur opel et tout spécialement sur la vectra, les journalistes sont unanime : Bonne voiture, trop discrète.
D'ailleurs c'est le cas aussi pour la Signum, lequel modèle est depuis la fin de l'année dernière tombée dans la gamme vectra et disparaitra donc en meme temps que le modèle vectra actuel. A ce sujet, saviez vous que la Signum était la berline haut de gamme allemande la plus fiable du marché ? (de mémoire, source = caradisiac).
D'ailleurs c'est le cas aussi pour la Signum, lequel modèle est depuis la fin de l'année dernière tombée dans la gamme vectra et disparaitra donc en meme temps que le modèle vectra actuel. A ce sujet, saviez vous que la Signum était la berline haut de gamme allemande la plus fiable du marché ? (de mémoire, source = caradisiac).
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Moi ce dont je me souviens, c'est que les journalistes étaient (plus ou moins) unanimes à propos de la vectra OPC : moteur surpuissant, mais chassis à la ramasse (comprendre: pas au niveau de la concurrence). Donc si Opel sort un super chassis, avec en plus l'évo du moteur, moi je dis ca va déménager sévère
I WANT TO BELIEVE
I WANT TO BELIEVE
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
je ne parlais que de la vectra normale et pas spécialement de la version OPC. D'ailleurs ici, à part 1 corsa OPC et une astra OPC noire, j'ai jamais rien vu. Normal, vu que la TMC (taxe DE MISE EN circulation) en Belgique pour ce type de voiture correspond à 5000€ (cinq mille euro juste au cas où tu penserai que j'ai mis une zero de trop).
Pour info, la TMC est a payé en plus de l'immatriculation du véhicule.
donc, lorsuqe tu achete une voiture ici, tu paie le prix, l'immatriculation, l'assurance, la TMC....c'est bien sauf que tu peux pas rouler.
Il faut payer la taxe de Circulation, TC en plus... je ne fais pas le calcul pour une astra mais au total ca doit être à peu près 7500€ en plus que le prix de la voiture... (le carburant n'est pas compris dans mon calcul ) vive l'enfer fiscal belge.
Donc tu vois, ca me surprend pas qu'on en voit pas.
Pour info, la TMC est a payé en plus de l'immatriculation du véhicule.
donc, lorsuqe tu achete une voiture ici, tu paie le prix, l'immatriculation, l'assurance, la TMC....c'est bien sauf que tu peux pas rouler.
Il faut payer la taxe de Circulation, TC en plus... je ne fais pas le calcul pour une astra mais au total ca doit être à peu près 7500€ en plus que le prix de la voiture... (le carburant n'est pas compris dans mon calcul ) vive l'enfer fiscal belge.
Donc tu vois, ca me surprend pas qu'on en voit pas.
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
cela dit, on est d'accord que je parle d'une Astra OPC.
Si je parle d'une corsa C 1.2 16v 75cv 65kw (je crois), alors la TMC tombe à 250€et la TC tombe à 120€ .
C'est pour la meme raison que chez nous, BMW (pour prendre cet exemple) commercialise les 320D de 163cv en version 150 car on diminue les KW et donc on tombe dans la catérogie fiscale inférieure. Pour ce type de moteur la loi fiscale prévoit pour la version 163cv une TMC de 1239€ alors que pour la version 150 la somme et de 867€. (ca c à l'achat la TMC je le rappel). Ensuite il y a la TC : voir le tableau ici pcq je me souviens plus exactement. En bonus, si tu es équipé du LPG, la loi fiscale ne t'oublie pas ceci c'est pour la TC et pour la TMC ce tableau là
A ce propos, si vous faites le test pour savoir combien la voiture de vos rêve va fiscalement vous coutez et que vous tombez sur des réponses différentes suivant que le KW ou le CV fiscale sont différent, je me permets de vous rassurez au plus vite, vous payez naturellement la somme la plus elevée. Cela va de sois
Question subsidiaire: Pourquoi autant de belge roulent ils avec des plaques luxembourgeoises et des voitures de sociétés ?
Si je parle d'une corsa C 1.2 16v 75cv 65kw (je crois), alors la TMC tombe à 250€et la TC tombe à 120€ .
C'est pour la meme raison que chez nous, BMW (pour prendre cet exemple) commercialise les 320D de 163cv en version 150 car on diminue les KW et donc on tombe dans la catérogie fiscale inférieure. Pour ce type de moteur la loi fiscale prévoit pour la version 163cv une TMC de 1239€ alors que pour la version 150 la somme et de 867€. (ca c à l'achat la TMC je le rappel). Ensuite il y a la TC : voir le tableau ici pcq je me souviens plus exactement. En bonus, si tu es équipé du LPG, la loi fiscale ne t'oublie pas ceci c'est pour la TC et pour la TMC ce tableau là
A ce propos, si vous faites le test pour savoir combien la voiture de vos rêve va fiscalement vous coutez et que vous tombez sur des réponses différentes suivant que le KW ou le CV fiscale sont différent, je me permets de vous rassurez au plus vite, vous payez naturellement la somme la plus elevée. Cela va de sois
Question subsidiaire: Pourquoi autant de belge roulent ils avec des plaques luxembourgeoises et des voitures de sociétés ?
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Ca y est, on sait maintenant de façon officielle que la prochaine berline Opel se nommera INSIGNIA, et non Vectra.
La preuve en image, avec le trailer officiel du lancement de l'Insignia.
La preuve en image, avec le trailer officiel du lancement de l'Insignia.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Un peu de nouveau en ce qui concerne la future berline Opel qui s'appellera officiellement INSIGNIA (faudra penser à renommer le topic d'ailleurs).
Tout d'abord, voici une petite animation des feux avant avec technologie AFL, qui sont apparemment repris du concept GTC :
http://fr.youtube.com/watch?v=cQ3yFvsIg ... re=related
On peut y découvrir ici l'éclairage qui entoure l'optique, et que l'on pouvait percevoir sur le concept GTC, qui sera apparemment repris sur la version de série.
Quelques spyshots avec moins de camouflage...
Et pour finir un petit article (en allemand), faisant état d'une version ultime (surement OPC) mue par un moteur fournissant 370 cv !!! A suivre donc...
http://www.autozeitung.de/online/render ... er=0108539
Tout d'abord, voici une petite animation des feux avant avec technologie AFL, qui sont apparemment repris du concept GTC :
http://fr.youtube.com/watch?v=cQ3yFvsIg ... re=related
On peut y découvrir ici l'éclairage qui entoure l'optique, et que l'on pouvait percevoir sur le concept GTC, qui sera apparemment repris sur la version de série.
Quelques spyshots avec moins de camouflage...
Et pour finir un petit article (en allemand), faisant état d'une version ultime (surement OPC) mue par un moteur fournissant 370 cv !!! A suivre donc...
http://www.autozeitung.de/online/render ... er=0108539
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
nouveaux phares et éclaire inauguré sur le modèle insignia
http://www.leblogauto.com/2008/03/opel- ... more-14387
http://www.leblogauto.com/2008/03/opel- ... more-14387
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Pas mal violent le coup des phares qui s'adaptent à la situation Ca plus le système de frenage automatique, ca va être le top
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
-
- DOYEN
- Messages : 1005
- Enregistré le : mar. 06 sept. 2005 22:00
- Opel Corsa : B
- Localisation : MuNeGu
- Contact :
Elle est sympa, mais le concept en 2003 était miam-miam !!
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
_________________
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
_________________
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
toutes les infos: présentation officielle au salon de Londres dans quelques mois. en attendant, voici les photos officielles
http://www.leblogauto.com/2008/04/opel- ... more-15297
@ Flav: moi je prefere de loin le concept GTC dont cette Insignia dérive.
http://www.leblogauto.com/2008/04/opel- ... more-15297
@ Flav: moi je prefere de loin le concept GTC dont cette Insignia dérive.
-
- DOYEN
- Messages : 1160
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 13:52
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
- Localisation : Menton French Riviera
- Contact :
La Vectra n'est plus...
Elle a fini sa vie sur un échec, dommage, j'espère que l'Insigna aura plus de succès, parce qu'elle est vraiment pas mal avec ses formes rondes sur les flancs, son derrière fuyant et son toit rond. J'ai juste un peu de mal avec la face avant qui aurait eu un sacré succès si elle avait été plus proche du Concept 2007. Un peu fade l'avant, Opel se cherche encore niveau design, ça me fait chier de le dire mais sur les spyshot c'est du BMW tout craché
Elle a fini sa vie sur un échec, dommage, j'espère que l'Insigna aura plus de succès, parce qu'elle est vraiment pas mal avec ses formes rondes sur les flancs, son derrière fuyant et son toit rond. J'ai juste un peu de mal avec la face avant qui aurait eu un sacré succès si elle avait été plus proche du Concept 2007. Un peu fade l'avant, Opel se cherche encore niveau design, ça me fait chier de le dire mais sur les spyshot c'est du BMW tout craché
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch