Voyant de frein à main qui reste allumé
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Voyant de frein à main qui reste allumé
Voila j'ai mon voyant rouge (!) qui reste allumé quasiment tout le temps!
Quelqun sait de quoi ça vient?
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Sur la toyota de mon père (désolé pour la référence même si c'est un modele récent) un jour le temoin est resté allumé et en fait c'était pour indiquer que le niveau du liquide de frein était bas alors moi je dis ca parce que ca m'es arriver sur une toyota mais c'est peut etre qu'un contacteur... une petite vérif' du liquide de frein ne fais de mal a personne?
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[mode ON ]cécé69 a écrit :Sur la toyota de mon père (désolé pour la référence même si c'est un modele récent) un jour le temoin est resté allumé et en fait c'était pour indiquer que le niveau du liquide de frein était bas alors moi je dis ca parce que ca m'es arriver sur une toyota mais c'est peut etre qu'un contacteur... une petite vérif' du liquide de frein ne fais de mal a personne?
Pense a desserrer le frein a main
[mode OFF ]
Plus serieusement, ca peut etre le temoin d'usure des plaquettes.
Alfa-team "je dis ca, mais bon"
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Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée !:???:LaurentcorsaB a écrit :J'ai biensur remis du liquide de frein
J'explique : le liquide de frein fonctionne en circuit fermé. Donc, à moins d'une fuite, il ne s'en bouffe quasiment pas (un peu avec le temps mais vraiment pas grand chose!).
Si le niveau est descendu dans ton bocal, c'est parce que les pistons se sont rapprochés des disques car l'épaisseur de tes plaquettes est faible.
Le hic, c'est que quand tu vas remettre tes nouvelles plaquettes, bien épaisses car neuves, ça va faire remonter le liquide de frein dans le bocal car tu vas devoir reculer le piston pour les installer.
Si t'as mis au maxi avec tes vieilles plaquettes, ça va trop remonter dans le bocal et finir par déborder. Et là, danger, le liquide de frein est très corrosif et va couler partout dans ton moteur.
Si jamais ça t'arrive, avant de mettre tes nouvelles plaquettes, ponctionne du liquide de frein dans le bocal avec une grosse seringue pour éviter le débordement.
Il faut toujours refaire le niveau du liquide de frein avec des plaquettes neuves et non avec d'anciennes plaquettes, un niveau bas est très souvent une bonne indication de l'usure des plaquettes.
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Non il faut que le niveau soit toujours au bon niveau quel que soit l'état d'usure des plaquettes.June a écrit :Il faut toujours refaire le niveau du liquide de frein avec des plaquettes neuves et non avec d'anciennes plaquettes, un niveau bas est très souvent une bonne indication de l'usure des plaquettes.
Tu as donné toi meme la solution, il suffit de reccupèrer le liquide de frein avec une serringue pour ne pas en mettre partout quand on intervient sur les plaquettes, c'est aussi simple que çà.
Déjà que si les plaquettes sont usées, alors si en plus le niveau de lockeed n'est pas bon, c'est encore pire.
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Oui c'est sûr, mais si t'es bien au maxi avec des plaquettes neuves, tu ne seras jamais sous le mini avec des plaquettes usagées, sauf peut-être juste à la fin s'il ne reste vraiment plus rien sur les plaquettes, et encore !isma_8 a écrit :Non il faut que le niveau soit toujours au bon niveau quel que soit l'état d'usure des plaquettes.
Mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter du liquide de frein pour l'enlever un ou deux jours plus tard quand tu vas changer tes plaquettes. Il est plus urgent de changer ses plaquettes !!
Vaut mieux refaire le niveau (si besoin !) avec les plaquettes neuves.
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