Achat réfléchie: opel astra gsi 16v

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:58
Opel Corsa : _
Localisation : Noisy

Achat réfléchie: opel astra gsi 16v

Message par Rim'k »

Bonsoir,voila j'ai bien réfléchie et je voudrais me payer une astra gsi 16 (150ch).En effet, j'aurais voulu pour mon prochain achat une voiture aux vocations sportives et apres avoir comparés les differentes voitures qui m'interaissaient c'est à dire: r5 GT TURBO(pousse fort mais tenue de route catastrophique),r21 turbo( pousse fort meme sur autoroute mais forte consomation), golf 3 VR6 (marche tres fort mais impossible à assurer), golf 3 gti 16 ( accelere bien mais assez cher à l'achat); j'ai donc trouvé que le meilleur compromis poids/puissance/consommation/prix était l'astra gsi 16. Sachant que je compte utiliser la voiture assez souvent j'ai besoin d'une consomation raisonable, je ne m'attends pas à faire du 5l aux 100 mais un petit 8-9l en roulant tranquil serait le bien venu. De plus les performances sont très intérrésantes; 8s pour le 0 à 100 et 240 de vitesse max compteur. Elle est donné pour 9.6l de consomation en ville ce qui n'est rien pour une sportive ( je fais facilement 8-9l avec ma corsa 1.4 16v en cycle mixte).

J'aurais donc voulu avoir des avis sur cette auto pour ceux qui l'ont essayer et cotoiyer. Voila, inutile de vous dire que pour l'instant je suis acro.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Je pense que en ville elle doit consommer plus que 9.6L, mais pas énormément plus, par contre la dessus faire attention a la rouille, la grosse maladie des astra, et aussi a ce que le moteur, C20XE est une culasse Cosworth afin d'eviter les problemes.

Dit toi aussi que cette auto commence a dater, et que certaines pieces neuves ne se trouvent plus chez Opel, d'autres moyens existent, mais c'est bon a savoir.
Image
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:58
Opel Corsa : _
Localisation : Noisy

Message par Rim'k »

Merci Kenny pour ta réponse.
D'autres avis.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

si tu la trouve a un prix raisonnable et que tu cherche une sportive, l'astra te donnera du plaisir
la place interieur est pas mal et le 2. 16 de 150cv est tres joueur et assez fiable (si comme dit kenny tu as la bonne culasse)

de plus comme tu dit, c'est un achat reflechit donc fais toi plaisir :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Message par gsi-jay »

pour avoir eu une kadett 2L16 (donc meme moteur que l'astra :wink: ) je peux te dire que la puissance est au rendez vous si bien entretenu :???:

l'avantage de l'astra c'est qu'elle a une gueule un peu plus recente que la kadett et toutes d'origine elle est top +1 :wink:
Image
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:58
Opel Corsa : _
Localisation : Noisy

Message par Rim'k »

De toute facon, je compte la laisser toute d'origine, une sportive comme celle ci ca se tune pas.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

Rim'k a écrit :De toute facon, je compte la laisser toute d'origine, une sportive comme celle ci ca se tune pas.
la phase 1 est plus belle avec l'interieur recaro les prise d'air etc
la phase 2 n'est meme plus une GSI, c'est une astra 2.0 16V
dommage
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:58
Opel Corsa : _
Localisation : Noisy

Message par Rim'k »

C'est la phase 1 que je recherche, la phase 2 a été ramené à 136 ch. J'ai l'argent pour acheter le véhicule mais le probleme c'est l'assurance, 10 ch fiscaux ,c'est dificile à assurer.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

et ouai, toujours le meme probleme :roll:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Message par gsi-jay »

si t'a un permis de moins de 2 ans alors oublie a moins d'etre plein de tune et pres a casquer 200€ par mois pour l'assurance
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Rim'k a écrit :C'est la phase 1 que je recherche, la phase 2 a été ramené à 136 ch. J'ai l'argent pour acheter le véhicule mais le probleme c'est l'assurance, 10 ch fiscaux ,c'est dificile à assurer.

Non certaines phase 2 sont en 150cv.

Moi l'assu prenait 1600€ tt risque.
Image
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:58
Opel Corsa : _
Localisation : Noisy

Message par Rim'k »

Ca y'est ,j'en ai trouvé une avec joint de culasse a prévoir mais un prix défiant toute concurrence.Parcontre Kenny,j'aureis voulu savoir coment distinguer les differentes culasse car à ce qu'il parait,certaines culasses sont poreuses.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Désolé, j'ai deja vu des photos avec les deux ou on voyait les differences, mais je retrouve plus.
Image
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:58
Opel Corsa : _
Localisation : Noisy

Message par Rim'k »

kenny a écrit :Désolé, j'ai deja vu des photos avec les deux ou on voyait les differences, mais je retrouve plus.
Ok,ba si tu les retrouve,fais moi signe.La référence du moteur est elle la meme avec les deux types de culasse,c'est à dire C20XE?
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

oui
Image
Répondre