Page 1 sur 1

compatibilité boite corsa a / b ?

Posté : dim. 15 janv. 2017 9:30
par moya
Hello à tous et bonne année !

sur la bonne vieille corsa A 1.5td de 560 000 km la boite à cassé après être passé entre de mauvaises mains. C'est une phase 2 et j'aimerai savoir si on peu y monté dessus une boite d'opel corsa B diesel pour la sauvé, merci.

Re: compatibilité boite corsa a / b ?

Posté : dim. 15 janv. 2017 13:29
par _Predator_
Hello,

Image

Sur CORSA A:
Image

Sur CORSA B:
Image

D'après mes recherches voici ce qui devrait aller comme un gant :wink:

Re: compatibilité boite corsa a / b ?

Posté : dim. 15 janv. 2017 14:59
par Polodu01
Donc une F13WR avec un rapport final en 3.74

Attention aussi si tu as un compteur à câble, il faut que tu trouves une boite avec le capteur pour compteur à câble également sinon c'est un peu le bordel.

Re: compatibilité boite corsa a / b ?

Posté : jeu. 19 janv. 2017 21:34
par moya
Super, merci !

J'ai encore quelques questions: ou est marqué l'identification de la boite ? j'en voit sur le bon coin mais si je veux savoir si les gens vendent celle que je veux faut que je sache leur dire ou regarder.

c'est quoi les lettres de l'avant dernière colonne avant le rapport de pont ?

Pour le cable de tachy ça fait un moment qu'il est cassé et elle as sans doute bien plus de 560 000km, pas évident de trouver des pièces de corsa A en casse.

Re: compatibilité boite corsa a / b ?

Posté : jeu. 19 janv. 2017 23:13
par Polodu01
Tu as toutes les infos ici ;)
http://www.opel-infos.de/getriebe/f13_5.html


Pour les lettres dans le tableau j'en sais trop rien par contre :lol:

Re: compatibilité boite corsa a / b ?

Posté : ven. 20 janv. 2017 0:11
par _Predator_
C'est gravé prêt du sélecteur:
Image

Tu parles de la colonne "Achsantrieb"?
En traduction mot par mot ça signifie "entrainement d'essieu". Par contre je ne vois pas à quoi ça correspond...

Re: compatibilité boite corsa a / b ?

Posté : sam. 21 janv. 2017 6:19
par moya
Merci

ma principale inquiètude était au niveau de la compatibilité de la cloche d'embrayage et du sélecteur, puis de la course de la butée d'embrayage et compatibilité des cardans. Je ne me rapelle plus si la cloche peut se dévissé de la boite ou si elle est moulé dessus, mais c'est parti pour la chasse à la F13 WR !

édit: une photo de la miss lors de la révision

Image
Image