- Motorisation : 1.2 twinport 85ch
- Date de fabrication : 11/2010
Hello,
je me décide a créer un sujet suite au message mis dans le topic corsa D.
Corsa D du 11/2010 1.2 Twinport 85ch 35 000km
Les symptomes:
Depuis quelques semaines des petits accoups a régime soutenu et au ralenti.
Aujourd'hui accoups francs une fois le moteur chaud.
Voyant moteur clignotant.
Code erreur P301 Cylindre 1
Historique:
Vidange + filtre a huile / air fait a 30000km + bougies.
La suspecte :o Rampe d'allumage td100
Qu'en pensez vous ?
Je fonce en acheter une sur oscaro ou je regarde ailleurs ?
Comment tester la rampe ?
Sachant qu'une bobine on peut le faire a l'ohmètre j'ai un doute sur une rampe.
Nettoyer les connecteurs de la rampe ?
[Corsa D] Accoups a pleine charge
[Corsa D] Accoups a pleine charge
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Dans un premier temps, vérifie l'état de ton cable et échange le avec celui d'un autre cylindre si c'est possible.
Ensuite, remplace la bougie de ton cylindre 1 car une bougie défectueuse, c'est pas courant mais ça arrive. et ça coute rien ...
Après, il faudra remplacer la rampe d'allumage mais ça coute bonbon comme test.
Ensuite, remplace la bougie de ton cylindre 1 car une bougie défectueuse, c'est pas courant mais ça arrive. et ça coute rien ...
Après, il faudra remplacer la rampe d'allumage mais ça coute bonbon comme test.
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Je n'ai pas demonté mais je n'ai pas de cable de visu.
la rampe est sur le dessus et se clip sur les 4 bougies :/
Si tu as une des 4 bobines HS tu dois changer la rampe complète
la rampe est sur le dessus et se clip sur les 4 bougies :/
Si tu as une des 4 bobines HS tu dois changer la rampe complète
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Oui je connais bien le principe des ces rampes ou il faut tous changer.
Donc si t'as pas de câble, vérifie le connecteur de ta rampe ( connecteur plié, mauvais contact )
Puis remplacement batterie.
Puis remplacement bobine.
Donc si t'as pas de câble, vérifie le connecteur de ta rampe ( connecteur plié, mauvais contact )
Puis remplacement batterie.
Puis remplacement bobine.
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
la rampe d'allumage est HS.
Ca été simple :o
J'ai démonté la rampe d'allumage et ce qui concerne le cylindre un est rester sur place.
Le manchon plastique ressors est coupé en deux...
Etonnant vu que la voiture a eu sa révision il y a 5000km...
Bref faut que j'en commande une...
Celle que j'ai est une delphi mais oscaro propose deux version bilstein je crois
Ca été simple :o
J'ai démonté la rampe d'allumage et ce qui concerne le cylindre un est rester sur place.
Le manchon plastique ressors est coupé en deux...
Etonnant vu que la voiture a eu sa révision il y a 5000km...
Bref faut que j'en commande une...
Celle que j'ai est une delphi mais oscaro propose deux version bilstein je crois
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Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Si la rampe est morte, c'est qu'ils ont fait les cons au garage en changeant tes bougies, faudrait voir le service juridique de ton assurance pour pouvoir te retourner contre eux.
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Prends la sur Ebay en cherchant les refs suivantes tu la touches à moi de 65€ fdpin : 1208020 - 24420584 - 93177212
Sinon, elle est belle et bien dispo sur Oscaro en delphi mais 150€.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 20&_sop=15
Et pour régler le problème avec ton assurance.
Sinon, elle est belle et bien dispo sur Oscaro en delphi mais 150€.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 20&_sop=15
Et pour régler le problème avec ton assurance.
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Hello j'ai fais ma commande sur oscaro.
Bobine d'allumage FEBI BILSTEIN 37421
Il n'y avait que febi bilstein pour mon modèle de corsa...
Je suis aussi d'accord que ce n'est pas normal...
Mais c'est moi qui ai démonté donc dur a prouver.
Deplus l'entretien n'a pas toujours été fais par opel ni en temps (la voiture n'a que peu roulé avant que je l'ai).
En 3ans 1/2 elle a fais 7000km je l'ai acheté elle n'avait eu qu'une vidange.
J'ai fais la vidange et rappatrié de caen a grenoble.
je me suis appercu que le bouton de selection de l'air est hs.
365€ chez opel avec -15% offert par mon garage.
pris en charge refusée car entretien non respecté.
j'ai peur de me faire avoir encore...
J'ai pas acheté sur ebay car peu des contrefacon ...
Bobine d'allumage FEBI BILSTEIN 37421
Il n'y avait que febi bilstein pour mon modèle de corsa...
Je suis aussi d'accord que ce n'est pas normal...
Mais c'est moi qui ai démonté donc dur a prouver.
Deplus l'entretien n'a pas toujours été fais par opel ni en temps (la voiture n'a que peu roulé avant que je l'ai).
En 3ans 1/2 elle a fais 7000km je l'ai acheté elle n'avait eu qu'une vidange.
J'ai fais la vidange et rappatrié de caen a grenoble.
je me suis appercu que le bouton de selection de l'air est hs.
365€ chez opel avec -15% offert par mon garage.
pris en charge refusée car entretien non respecté.
j'ai peur de me faire avoir encore...
J'ai pas acheté sur ebay car peu des contrefacon ...
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Dernier point.
Pensez vous que je doit rechangé les bougies ?
Je voulais a la base tester l'échange de bougies mais vu que j'ai vu la panne sur la rampe j'ai compris...
J'ai quand meme voulu voir la bougie du cylindre 1 en l'a démontant avec ceci.
http://www.amazon.fr/gp/product/B001NYQ ... ge_o01_s01
c'était trop grand. Il me semblait avoir vu sur oscaro que les bougies faisait 14mm de largeur
Pensez vous que je doit rechangé les bougies ?
Je voulais a la base tester l'échange de bougies mais vu que j'ai vu la panne sur la rampe j'ai compris...
J'ai quand meme voulu voir la bougie du cylindre 1 en l'a démontant avec ceci.
http://www.amazon.fr/gp/product/B001NYQ ... ge_o01_s01
c'était trop grand. Il me semblait avoir vu sur oscaro que les bougies faisait 14mm de largeur
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
LSC Leader vendent de très bonne pièce : http://www.ebay.fr/itm/Vauxhall-AGILA-A ... 56351785de
Ebay, si t'achetes des pieces en europe t'as pas de soucis, genre UK ou allemagne. Evite juste la chine. Perso j'achète beaucoup sur Ebay.
Mais bon, si c'est déjà acheté
Perso j'irai quand même au garage même si je l'ai démonté moi même parce que c'est pas normale qu'il défonce une pièce et te la remonte wallou, sans rien te dire. Puis au pire si ça part en cacahouète, tu remets pas les pieds la bas.
Ne remplace pas les bougies dans un premier temps, ils t'ont mit quoi comme bougie ?
Entretien fait chez opel ou non, il n'y a pas de rapport. De toute façon, opel sont minable sur le SAV, il faut souvent batailler a coups de recommandé pour avoir ce que l'on veut. Bref, pour un bouton, ça vaut pas trop le coups.
Tu devrais t'acheter un tube de vaseline par contre parce que à 365€, il te change quoi, la console entière ?
Sinon sans blaguer, pour ton problème de boutons fait un post avec des photos et on t'aideras
Pour ce qui est des bougies, tu confonds le filtage et la clef. Le filetage est en 14mm par contre l'empreinte de la douille est en 16.
Ebay, si t'achetes des pieces en europe t'as pas de soucis, genre UK ou allemagne. Evite juste la chine. Perso j'achète beaucoup sur Ebay.
Mais bon, si c'est déjà acheté
Perso j'irai quand même au garage même si je l'ai démonté moi même parce que c'est pas normale qu'il défonce une pièce et te la remonte wallou, sans rien te dire. Puis au pire si ça part en cacahouète, tu remets pas les pieds la bas.
Ne remplace pas les bougies dans un premier temps, ils t'ont mit quoi comme bougie ?
Entretien fait chez opel ou non, il n'y a pas de rapport. De toute façon, opel sont minable sur le SAV, il faut souvent batailler a coups de recommandé pour avoir ce que l'on veut. Bref, pour un bouton, ça vaut pas trop le coups.
Tu devrais t'acheter un tube de vaseline par contre parce que à 365€, il te change quoi, la console entière ?
Sinon sans blaguer, pour ton problème de boutons fait un post avec des photos et on t'aideras
Pour ce qui est des bougies, tu confonds le filtage et la clef. Le filetage est en 14mm par contre l'empreinte de la douille est en 16.
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
La pièce est commandé sur oscaro tant pis ..
Pour le garage j'étais pas en bon terme avec eux car j'ai du forcer le changement de la pièce dont je parle ci dessus dans la garantie de la pièce et il n'était pas préssé pour le faire en dehors d'une révision.
Donc à l'évaluation je les aies saqué et j'ai eu le chef mécano qui m'a appelé plus de directeur de la zone donc je pense etre blacklisté.
Je pense que je vais faire un recommandé a GM mais je doute que j'obtiendrais quelque chose...
Après j'ai une bonne assistance juridique on verra bien.
Pour les bougies je ne sais pas car si la facture c'est juste marqué bougies :p
Pour la pièce ca donne. Remplacement boitier de commande chauffage programmation.
Main d'oeuvre 148e (dont 60 ou 80e de diag) HT
Commande (pièce) 153.43 HT
364.22e
Pour le bouton c'était cette pièce qui a été changé.
Ok pour le filetage de la bougie
Le copain de ma mère viens avec cliquet rallonge et douille je regarderai quand meme la tête de la bougie du cylindre 1.
Voici la photo de la rampe. vous comprendrez pourquoi la panne m'a parru évidente lors du démontage
J'ai essayé de tirer sur les trois manchons en plastique pour voir si cela se déboite ben pas du tout.
Donc je suis surpris de voir cette panne
Pour le garage j'étais pas en bon terme avec eux car j'ai du forcer le changement de la pièce dont je parle ci dessus dans la garantie de la pièce et il n'était pas préssé pour le faire en dehors d'une révision.
Donc à l'évaluation je les aies saqué et j'ai eu le chef mécano qui m'a appelé plus de directeur de la zone donc je pense etre blacklisté.
Je pense que je vais faire un recommandé a GM mais je doute que j'obtiendrais quelque chose...
Après j'ai une bonne assistance juridique on verra bien.
Pour les bougies je ne sais pas car si la facture c'est juste marqué bougies :p
Pour la pièce ca donne. Remplacement boitier de commande chauffage programmation.
Main d'oeuvre 148e (dont 60 ou 80e de diag) HT
Commande (pièce) 153.43 HT
364.22e
Pour le bouton c'était cette pièce qui a été changé.
Ok pour le filetage de la bougie
Le copain de ma mère viens avec cliquet rallonge et douille je regarderai quand meme la tête de la bougie du cylindre 1.
Voici la photo de la rampe. vous comprendrez pourquoi la panne m'a parru évidente lors du démontage
J'ai essayé de tirer sur les trois manchons en plastique pour voir si cela se déboite ben pas du tout.
Donc je suis surpris de voir cette panne
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Ok pour le remplacement du bouton !
Regarde l'espace entre les électrodes pour voir l'usure d'une bougie, si elles sont neuves, tu le verras aussi à la céramique et à la tête de la bague.
Tu nous diras la marque qu'ils t'ont mis.
Attention au couple de serrage des bougies quand même. Faut pas faire le foufou.
Et en provisoire, t’arrives à rouler avec ta rampe ? En scotchant le bout peut être lol
Regarde l'espace entre les électrodes pour voir l'usure d'une bougie, si elles sont neuves, tu le verras aussi à la céramique et à la tête de la bague.
Tu nous diras la marque qu'ils t'ont mis.
Attention au couple de serrage des bougies quand même. Faut pas faire le foufou.
Et en provisoire, t’arrives à rouler avec ta rampe ? En scotchant le bout peut être lol
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
Pour le moment la rampe est démonté donc non je roule pas.
Sur la fin j'avais beaucoup d'accoups donc je préfère la laisser hors circulation.
Pour les bougies j'ai toujours entendu qu'il faut les visser a la main pour etre sur d'étre dans le pas de vis mais pas de serrer comme un benet pour pas avoir un casse au prochain démontage
Les bougies sont neuves (- de 5000km) mais la question se posait plus que si a cause de la perte de puissance et changement de la rampe s'il fallait la changer
j'ai une brosse métallique donc si la bougie est encrassé (suite aux ratés du cylindre) je la nettoierais
la suite quand oscaro aura traité ma commande !
Sur la fin j'avais beaucoup d'accoups donc je préfère la laisser hors circulation.
Pour les bougies j'ai toujours entendu qu'il faut les visser a la main pour etre sur d'étre dans le pas de vis mais pas de serrer comme un benet pour pas avoir un casse au prochain démontage
Les bougies sont neuves (- de 5000km) mais la question se posait plus que si a cause de la perte de puissance et changement de la rampe s'il fallait la changer
j'ai une brosse métallique donc si la bougie est encrassé (suite aux ratés du cylindre) je la nettoierais
la suite quand oscaro aura traité ma commande !
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
'jai envie de te dire qu'il faut serrer entre 20 et 30 Nm. Donc si t'as pas de clef dynamométrique, tu les serres effectivement à la main + serrage angulaire ( souvent 1/2 tours ).
Re: [Corsa D] Accoups a pleine charge
La bobine sa nest pas parceque l'isolant cest decoller quel est nase si tu remet bien en place si elle n'était pas morte sa repart mais bon si elle deconait ....