[Corsa C] Remplacement Embrayage + volant moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Skycruiser
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 20:18
Opel Corsa : _

[Corsa C] Remplacement Embrayage + volant moteur

Message par Skycruiser »

  • Motorisation : 1,3 CDTI
  • Date de fabrication : 03/2005
    Bonjour à tous

    je dois remplacer l'embrayage de ma Tigra Twin Top 1,3CDTI (base de Corsa C) qui patine énormément (normal à 190 000 km). J'ai commandé le kit Valéo avec volant simple masse pour résoudre définitivement les problèmes de volant bi-masse. (j'ai une Panda 4x4 1,3 multijet donc même moteur sans volant bi-masse, et franchement c'est pas un vibromasseur même après 200 000km)
    J'ai bien étudié la revue technique (mais je n'ai pas regardé encore sous la voiture) et je voudrais avoir la confirmation d'un point. Faut-il oui ou non démonter le berceau pour faire l'embrayage???????

    Ma demande est fondée sur une expérience antérieure ou j'ai fait la même chose pour la C5 de ma fille. La RTA disait qu'il fallait déposer la boite par dessous pour remplacer l'embrayage. Sur un forum, j'ai lu plusieurs post ou des pros disaient qu'en démontant la joue d'aile intérieure en plastique, il suffisait de pousser la boite sur le coté et ça laissait suffisamment de place pour accéder au mécanisme. Qu'en plus, la boite étant très lourde c'était misère à remettre. Bref, j'ai bien fait d'écouter parce que je me suis évité une belle galère. Je n'ai pas compris que la RTA ne parle pas de cette solution pourtant simple et évidente.

    Donc vu que je suis assez bien équipé pour un bricoleur (pas de pont, mais 1 chèvre 2T, un cric roulant et crics hydraulique normal) je venais pécher des astuces pour misérer le moins possible.

    D'avance je remercie ceux qui pourront me faire partager leur expérience sur le sujet. En contrepartie, je promets de faire des photos et quand j'aurais appris comment les mettre sur le forum, faire un joli tuto.
Tiphaine
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 9:17

Re: [Corsa C] Remplacement Embrayage + volant moteur

Message par Tiphaine »

Je n'ai pas la réponse mais je suis très intéressé pour un photoreportage quand tu te lanceras.
Donc je remonte un peu ton sujet.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Re: [Corsa C] Remplacement Embrayage + volant moteur

Message par bubu »

Salut,

si c'est comme sur une corsa C, oui il faut démonter le berceau pour remplacer l'embrayage. Faudrait même être deux pour retirer la boîte. ça doit faire environ 35 Kg.
corsa B swing 12 i de 1994
Répondre