[Corsa C] Votre avis

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

[Corsa C] Votre avis

Message par benoit5962 »

  • Motorisation : 1.2 essence
  • Date de fabrication : fevrier 2005
    Bonjour a tous, voila je voudrais redonner un plus bel aspect a mon moteur c'est-à-dire ne pas voir un moteur un peu crade a cause de la saleté qui se dépose avec les années. Voir les photos.
    J’avais pensé utiliser du nettoyant frein pour les parties métalliques du moteur mais je ne sais pas si c’est bon ou du super dégraissant
    http://www.cdiscount.com/auto/tuning/su ... #mpos=2|mp
    J’ai toujours le problème aussi du vernis sur la coque de mon retro, je n’arrive pas a la d’éclipser.
    J’ai une bombe de vernis que j’vais acheter pour refaire un coin de par choc sur la voiture de mon fils et je pense en ponçant légèrement que je pourrais le refaire mais il me faut la démonter.
    Image
    Image
    Image
    Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Re: [Corsa C] Votre avis

Message par bubu »

Salut,

pour le nettoyage moteur, j'utilise du produit dégraissant spécial moteur (je sais plus le nom) que je mets dans le réservoir d'un pistolet à long bec, branché sur un compresseur. Ne pas oublier de mettre un sachet plastique autour de l'alternateur. Et le reste, c'est de l'huile de coude.

Concernant le vernis, c'est mieux de poncer tout le vernis de la coque légèrement avec du papier de verre à l'eau sans attaquer la couleur rouge, ensuite nettoyer , laisser sécher puis remettre du vernis.
corsa B swing 12 i de 1994
bloodnico
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 août 2013 12:25
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Palaiseau

Re: [Corsa C] Votre avis

Message par bloodnico »

Tu peux utiliser le produit Sodimac 214 en le diluant (1 volume pour 4 d'eau) avant de le pulvériser sur les parties sales, puis huile de coude.
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Votre avis

Message par benoit5962 »

Pour la coque c’est se que j’avais prévue mais je voudrais la démonter mais je n’y arrive pas et je n’ose pas forcer au risque de tout cassé .Pour le nettoyage moteur, où trouver le produit en question ?
Pour l’huile de coude ça pas de problème j'ai trouver LOLEUH
Image
bloodnico
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 août 2013 12:25
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Palaiseau

Re: [Corsa C] Votre avis

Message par bloodnico »

le produit sodimac se trouve sur leur site www.sodimac-fr.com. C'est un nettoyant jante, mais dilué je fais aussi le bas de caisse.
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Votre avis

Message par benoit5962 »

OK ? merci .
Répondre