[Corsa C] Batterie

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

[Corsa C] Batterie

Message par benoit5962 »

  • Motorisation : 1.2 essence
  • Date de fabrication : fevrier 2005
    Petite mésaventure, se matin je me fais tout beau et je voulais emmener ma femme faire des courses.
    Nous voila installer bien tranquillement dans la voiture et je mets le contact…rien juste un clic et rien d’autre.
    J’au tout de suite compris qu’i s’agissait de la batterie.
    Direction chez Web deal auto a 500m de chez moi et j’achète une nouvelle batterie.
    Promo ; 47,05 €
    J’arrive chez moi et je commence le démontage de l’ancienne batterie et je retire cette grille en plastoc qui longe le par brise.
    Je retire la batterie très facilement et de pose la nouvelle.
    Galère pour remettre la grille en plastoc GRRR !!!! Je n’arrivais plus a la repositionné au niveau du par brise. « « Saleté tu vas te laisser faire » » maudit bazar !! Ouf j’ai quand meme réussi.
    Aucun signe auparavant de faiblesse, vous trouver ça normal.
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: [Corsa C] Batterie

Message par Lex »

ça ne me choque pas.

en avril dernier, je suis parti de chez un pote pour faire quelques courses, RAS sur les 20km
on se gare sur le parking, RAS (et pourtant, tu tires sur la pompe de direction assistée en faisant des manœuvres).
je ferme et on va faire les courses.
20 min plus tard, la voiture s'ouvre normalement et au contact, rien de bizarre, TBD,ODB, RAS.
sauf qu'au premier coup de démarreur, tic tic et rien, nada, ODB éteint, voiture en rade.

nouvelle batterie, réglé.

comme quoi.
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Batterie

Message par benoit5962 »

C'est con parfois , imagine que tu te trouve en pleine brousse !!!!!!!!!!!! :sad:
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa C] Batterie

Message par Samoleoo »

Oui une batterie peut lacher d'un seul coup sans aucun signe avant coureur,ça m'est arrivé aussi.
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Corsa C] Batterie

Message par Adrian DC »

La batterie avait quel âge ? Quelle marque ? Beaucoup de petits trajets ? Elle roule souvent ?

Moi ma tension batterie est assez faible depuis un mois en ne faisant que des petits trajets (9Kms),
elle a plus roulé ces vacances on voit direct que la batterie se recharge mieux et se maintient plus haut en tension.

Recharger la batterie avec un bon chargeur de batterie aurait peut-être permis de faire durer la batterie quelques mois encore,
jusqu'à ce qu'elle refasse une tension trop faible, recharge une fois, et si ça le refait rapidement après là oui à changer.

Enfin ça va encore 47€ (c'est quelle marque celle là ?). Car la Bosch à plus de 100€ je réfléchis un peu plus à la faire durer :grin: .
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: [Corsa C] Batterie

Message par Lex »

benoit5962 a écrit :C'est con parfois , imagine que tu te trouve en pleine brousse !!!!!!!!!!!! :sad:
Tant que l'alternateur fonctionne, on s'en fout, sauf de nuit et dans le froid ^^
J'ai bien démarré aux câbles et refait le retour jusqu'à chez mon pote avec la batterie HS sous le capot.
Le moteur tournait sans soucis, juste que le moteur a calé durant les manoeuvres en cote.
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Batterie

Message par benoit5962 »

Ma batterie avait 6 ans environ, la voiture dors dehors et en se moment il gèle régulièrement, en plus je ne roule qu’une journée par semaine en se moment juste pour faire les courses et encore se jours là je ne fais que 15/20 km au grand maxi. Ma batterie était une « feu vert »
J’avais déjà eu un signe mais je croyais que c’était un bug, la semaine dernière j’ai mis le contact et rien … j’ai retiré la clef et j’ai fais un essai et elle a démarré sans difficulté mais cette semaine pas moyen, Titine à refuser de partir.
Ma nouvelle batterie c’est une Fulmen je ne sais pas se que ça vaut mais a se prix là je ne vais pas faire le difficile.
Mon indicateur de batterie (dans la boîte a gant) me donnait 10,3volts sans tire sur le démarreur et 9, 6 quand j’essayais de démarrer.
Sui j’avais eu une boîte manuelle un petit coup de pousse pousse elle aurait démarré c’est certain mais avec une easytronic pas possible.
Cette après midi nous sommes finalement allé faire les couses prévues hier déjà et pas de problème sinon que j’ai du remettre l’afficheur « heure date.. » ha oui j’ai la vitre qui ne fonctionne plus normalement, lorsque j’appuie sur le bouton et que je lâche la vitre s’arrête au lieu de remonter complètement
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Corsa C] Batterie

Message par Adrian DC »

Ok :grin: .

Je t'en avais déjà parlé ça, quand tu rebranches la batterie il y a 3-4 trucs à faire pour remettre les valeurs manquantes :
- Régler l'heure et la date, très très important, à faire en premier :P .
- Tourner la direction entièrement (mais doucement à la fin) jusqu'à la butée gauche puis droite.
- Descendre un peu les fenêtres électriques et les remonter à fond jusqu'au bout + 1 seconde.
- Remettre le code autoradio (sauf les Phase 2 CANBus après Août 2004).

@+
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Batterie

Message par benoit5962 »

Pour l’auto radio pas de problème car je n’ai pas de code puisque j’ai changé celui d’origine par un Kenwood si se n’est que j’ai du reprogrammer mes stations préférées pour le coup de volant à gauche et droite j’y avais pensé mais pas les vitres.
De toutes façons c’est de ma faute car pour gagner du temps j’avais déjà enlevé l’ancienne avant de partir acheter la nouvelle (une heure d’absence) donc rien n’est resté en mémoire.
Lorsque j’avais bricolé sur mon éclairage au printemps j’avais débranché la batterie et je n’avais pas eu ces problèmes.
Pour la marque Fulmen, tu connais toi ? C’est bon ou pas ?
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Corsa C] Batterie

Message par Adrian DC »

Débranché 2 minutes je les perds moi perso, je refais tout de toutes façons pour être sûr.

Non je connais pas, aucun avis désolé.
Tant que ça marche dans l'immédiat...

Surveille ta tension batterie de temps en temps, ça fait pas de mal, sachant qu'on a l'indicateur..
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Batterie

Message par benoit5962 »

OK, je contrôle de temps en temps et j'avais en se moment 11,6 volt moteur a l’arrêt et 12,4 moteur tournant .
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Corsa C] Batterie

Message par Adrian DC »

12.4V moteur tournant, en roulant et stabilisé ? :shock:
Elles varient entre quoi et quoi tes valeurs de tensions moteur tournant ?
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Batterie

Message par benoit5962 »

je te parle de l’ancienne entre 12, 4 et 12, 6 maxi.
Adrian DC
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2i 75
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [Corsa C] Batterie

Message par Adrian DC »

Et la nouvelle, tu as combien et quand ?
      • OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
        • Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
benoit5962
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 360
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 17:29

Re: [Corsa C] Batterie

Message par benoit5962 »

Franchement je n'ai pas regarder mais je te dirais ça demain car je dois allez chez un copain et je regarderais en même temps .
Répondre