[Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Je vois plus un problème électrique ! Ta quelque chose qui fait des calcules et qui perd la boule. !
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Y'a que dalle qui calcule la pression, juste un manocontact qui met à la masse si la pression est trop faible pour allumer l'ampoule.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Quand tu accélère, tu peux pas regarder avec l'opcom si il y a des valeurs "bizarre" ?
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
J'ai fais 15 fois le tours des valeursà l'arrêt et en roulant, tout est cohérent.
Autant au niveau des températures des liquides, que des régimes relevés, les pressions rail ect
Le voyant d'huile à l'opcom tu peux juste voir s'il est allumé ou éteint, mais en aucun cas tu as la valeur de la pression d'huile puisqu'il n'y a pas de capteur de "mesure de pression" à proprement parler.
Autant au niveau des températures des liquides, que des régimes relevés, les pressions rail ect
Le voyant d'huile à l'opcom tu peux juste voir s'il est allumé ou éteint, mais en aucun cas tu as la valeur de la pression d'huile puisqu'il n'y a pas de capteur de "mesure de pression" à proprement parler.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Met du scotch ^^
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 19:12
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
"Le manuel de réparation avec du scotch", écrit par Steve. Aux éditions "Faites tout cramer !".
Vu que ça indique une chute de pression, ça pourrait être quoi hormis la pompe à huile à ton avis ?
C'est con mais la sonde en elle-même peut fatiguer ? Se change pour pas cher ?
Vu que ça indique une chute de pression, ça pourrait être quoi hormis la pompe à huile à ton avis ?
C'est con mais la sonde en elle-même peut fatiguer ? Se change pour pas cher ?
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Scotch sur le compteur ^^ c'est ce que dit le manuel
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Ça peut être plusieurs choses:Adrian DC a écrit : Vu que ça indique une chute de pression, ça pourrait être quoi hormis la pompe à huile à ton avis ?
C'est con mais la sonde en elle-même peut fatiguer ? Se change pour pas cher ?
-Huile trop épaisse (grade non adapté): la pompe a du mal à tirer l'huile, manque de pression. (Au début j'avais balancé de la 15W40, j'avais que ça sous la main mais c'est trop épais. Vidange pour mettre de la 10W40, même souci.)
-Crépine d'huile colmaté: la pompe n'arrive pas à tirer l'huile correctement donc manque de pression (pas possible dans mon cas, tout était démonté donc nickel propre avant remontage)
-Filtre à huile colmaté: même conséquences (mon filtre n'est pas vieux, mais il a été changé avant la casse et donc avant les travaux et l'immobilisation prolongée, il a peut être pris la merde)
-Un souci au niveau du circuit d'huile, du genre une restriction manquante ou modification du circuit (ajout de turbo sur un atmo, ajout d'un radiateur d'huile: perte de charge sur le circuit ). Cela crée une "fuite" interne: chute de pression. (ultra peu probable dans mon cas puisque j'ai rien bidouillé sur le circuit d'huile, tout est d'origine).
-Pompe à huile naze après avoir mangé de la crasse genre particules de métal de chaine usée et de carter de distrib usiné (possible dans mon cas, je l'ai nettoyée mais pas pris le jeu au lobes, donc je ne connais pas son état réel...)
La sonde (pressostat) peut avoir un souci de tarage ou obstrué par de la merde, c'est pas très courant mais ça arrive. Il se change sans aucun problème, ça coute que dalle (6-7€ en adaptable genre FAE), et ça prends moins de 2min de temps.
C'est pour ça que j'ai commandé un filtre à huile et un pressostat, si ça change toujours rien c'est que je dois bien avoir un souci de pompe.
L'idéal serait de pouvoir prendre la pression en sortie de pompe à huile, mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 601
- Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 20:47
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
- Localisation : Maraussan (près de Béziers, 34)
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
C'est pas bon non plus la 10w40 sur le 1.3 me semble bien :/
1.3 CDTI = 5w30 à la base, possible également de lubrifier en 5w40 (du moins ce sont les grades à utiliser sur celui de ma D)... Actuellement je suis en Castrol Magnatec DPF 5w40 => aucun problème, ça claque même moins qu'avec l'huile GM neuve... Je pense que pour ce 1.3 kilométré de la 5w40 suffit.
PS: pour le filtre je sais pas si tu es en montage Ufi ou Purflux (voir a coté de l'empreinte hexagonale sur le support de filtre), si tu es en Purflux comme moi => j'utilise que le Purflux L330, ça se trouve en centre auto et 0 souci également
1.3 CDTI = 5w30 à la base, possible également de lubrifier en 5w40 (du moins ce sont les grades à utiliser sur celui de ma D)... Actuellement je suis en Castrol Magnatec DPF 5w40 => aucun problème, ça claque même moins qu'avec l'huile GM neuve... Je pense que pour ce 1.3 kilométré de la 5w40 suffit.
PS: pour le filtre je sais pas si tu es en montage Ufi ou Purflux (voir a coté de l'empreinte hexagonale sur le support de filtre), si tu es en Purflux comme moi => j'utilise que le Purflux L330, ça se trouve en centre auto et 0 souci également
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Chez Opel à côté de chez moi ils mettent de la 5W30, je leur ai posé la question.
Sur autodata il est aussi mentionné la 10W40 pour ce moteur, donc ça doit marcher également, surtout vu les températures actuelles peut contraignantes.
Il ferait -10°C je m'amuserai pas à mettre de l'huile genre 15W40 au hasard
Je voulais voir ce que ça donne au niveau du voyant en mettant de l'huile de l'huile un peu plus fluide que la 15W40.
Et surtout je cherchais de l'huile premier prix pour faire un rinçage du circuit, pas envie de mettre 40-50€ dans un bidon de 5W30 pour la mettre à la benne dans 200km
Je suis en montage UFI pour le filtre à huile
Sur autodata il est aussi mentionné la 10W40 pour ce moteur, donc ça doit marcher également, surtout vu les températures actuelles peut contraignantes.
Il ferait -10°C je m'amuserai pas à mettre de l'huile genre 15W40 au hasard
Je voulais voir ce que ça donne au niveau du voyant en mettant de l'huile de l'huile un peu plus fluide que la 15W40.
Et surtout je cherchais de l'huile premier prix pour faire un rinçage du circuit, pas envie de mettre 40-50€ dans un bidon de 5W30 pour la mettre à la benne dans 200km
Je suis en montage UFI pour le filtre à huile
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Changement de pressostat fait: pas de changement...
Une idée ?
Lolo ?
Une idée ?
Lolo ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Passe en 5WX0... Sinon pompal.
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
J'ai quand même du mal à croire que ça va changer quelque chose...
J'vais tenter mais j'y crois pas trop, le voyant se comporte toujours exactement pareil qu'avec la 15W40.
T'as checké la vidéo page d'avant ?
J'vais voir si au boulot j'ai pas un bout de mano qui traine manière de prendre la pression réelle.
Parce qu'en plus ce con de pressostat est pas en sortie de pompe, il est en haut du couvre culasse vers les injos, donc si la pompe est un peu faible il voit direct qu'il manque de la pression au bout du circuit quoi.
J'vais tenter mais j'y crois pas trop, le voyant se comporte toujours exactement pareil qu'avec la 15W40.
T'as checké la vidéo page d'avant ?
J'vais voir si au boulot j'ai pas un bout de mano qui traine manière de prendre la pression réelle.
Parce qu'en plus ce con de pressostat est pas en sortie de pompe, il est en haut du couvre culasse vers les injos, donc si la pompe est un peu faible il voit direct qu'il manque de la pression au bout du circuit quoi.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
Bawai le mieux c'est de contrôler au mano, mais va t'en trouver un mano de pression d'huile dans un garage aujourd'hui
-
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [Corsa C] Différentes merdouilles moteur 1.3 CDTi bweurk
ouais mais polo il fait dans le BTP à l'ancienne
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com