[Corsa C] Véhicule ne démarre plus
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Les soupapes portent à plat par rapport aux pistons, donc essaie de ne pas déculasser Les culbuteurs (ou linguets, les deux noms se disent...) font fusibles qui "protège" les soupapes. Enfin, tu peux toujours un peu vérifier mais il faudra démonter. Tu démonte ton cache culbuteurs et après, avec une grande règle bien droite, tu regarde si toutes les queues de soupapes sont à la même hauteur. Si oui, normalement, aucun soucis
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.3cdti
- Localisation : gironde
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
ok merci pour les infos...
maintenant j'attends que le gars me ramène ma voiture....
maintenant j'attends que le gars me ramène ma voiture....
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
yaka-33 a écrit :Bonjour à tous....
alors des news, ben comment dire,
En fait en dédut de semaine j'ai donné ma voiture à un garagiste qui devait me faire un etat des lieu du véhicule et me dire pour combien y en a....
et aujourd'hui même il m’annonce qu'il ne pourra pas s'en occuper avant 1 mois, et que du coup il faut que je choisisse entre le fait qu'il me la ramène ou si il la garde!
Je suis un peu dépité.
Je ne sais plus tellement comment faire, j’hésite vraiment à me lancer à tout démonter.
j'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir si les soupapes sont touchés?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Kake007 a écrit :Ce sont des linguets, pas de culbu sur ces moteurs
La plupart du temps ca fait fusible quand y a bisous entre soupape et piston .... donc dans un premier temps on peut se risquer a ne changer que le kit chaine et les linguets (la chaine aussi, quitte a ouvrir ce merdier autant tout mettre neuf).
Apres, ce genre de linguets "sauve soupape" ca depend quand meme beaucoup des conditions de défaillance de la distri (Rpm et charge moteur). Donc si ca demarre toujours pas apres avoir remplacer la distri et les linguets, c'est remplacement des soupapes et tout ce qui s'en suit (rectif culasse, joint de culasse etc etc).
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.3cdti
- Localisation : gironde
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Bonjour,
En recherche d'un moteur à acheter...
En recherche d'un moteur à acheter...
-
- Boosted
- Messages : 5719
- Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : Toulouse
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Tu veux pas tenter la distrib?
Car de toute façons si t’achète un moteur, il vaudrait mieux lui mettre un kit neuf pour éviter de re-rencontrer ce genre de soucis dans le future.
Car de toute façons si t’achète un moteur, il vaudrait mieux lui mettre un kit neuf pour éviter de re-rencontrer ce genre de soucis dans le future.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.3cdti
- Localisation : gironde
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
bonjour kake
je cherche un moteur mais du coup je demonte quand meme le cache culbu et cache distri de celui que j'ai pour le fun et voir si je ne peux rien faire...
comme j'ai beaucoup de mal a trouver un moteur ca me laisse du temps.
j'ai expliqué ceci à vexter en discussion privé il m'aide c'est cool
du coup niveau distri j'ai démonté le carter d'huile car je n'ai pas de clé spécial pour dévisser la vis du vilebrequin enfin pour maintenir en meme temps (l'outil special)
mais la chaine et la crépine d'huile etaient en morceau dans le carter d'huile.
sinon pour le cache culbu j'ai un peu de mal a le demonter...
j'ai enlever :
tout le filtre a gasoil
le cablage elec
la rampe comune mais elle est fixée par un tuyau à la pompe hp par un clip métallique bizarre que je ne sais enlever
apres je ne sais pas trop...
je cherche un moteur mais du coup je demonte quand meme le cache culbu et cache distri de celui que j'ai pour le fun et voir si je ne peux rien faire...
comme j'ai beaucoup de mal a trouver un moteur ca me laisse du temps.
j'ai expliqué ceci à vexter en discussion privé il m'aide c'est cool
du coup niveau distri j'ai démonté le carter d'huile car je n'ai pas de clé spécial pour dévisser la vis du vilebrequin enfin pour maintenir en meme temps (l'outil special)
mais la chaine et la crépine d'huile etaient en morceau dans le carter d'huile.
sinon pour le cache culbu j'ai un peu de mal a le demonter...
j'ai enlever :
tout le filtre a gasoil
le cablage elec
la rampe comune mais elle est fixée par un tuyau à la pompe hp par un clip métallique bizarre que je ne sais enlever
apres je ne sais pas trop...
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Photo du tuyau en question ?yaka-33 a écrit : la rampe comune mais elle est fixée par un tuyau à la pompe hp par un clip métallique bizarre que je ne sais enlever
J'ai un Z13 en pièces en ce moment, je vais voir si je peux t'aider
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Répondu par MP, mais je met l'astuce ici
http://www.dailymotion.com/video/x93s93 ... -clic_auto
Ou sinon pour l'enlever, un tournevis plat arrive à faire l'affaire
Tu as réussi à démonté le carter d'huile ou le carter de chaîne ? Donc tu as enlever cata, echangeur eau/huile ?
Pour la vis damper, ATTENTION, c'est un pas à gauche ! Et pour bloqué le moteur, tu peux un tournevis assez gros dans les dents du volant moteur Tu met le moteur en contrainte et tu dessere
Comme dit en MP, pense aux photos, ça aide ceux qui veulent t'aider
http://www.dailymotion.com/video/x93s93 ... -clic_auto
Ou sinon pour l'enlever, un tournevis plat arrive à faire l'affaire
Tu as réussi à démonté le carter d'huile ou le carter de chaîne ? Donc tu as enlever cata, echangeur eau/huile ?
Pour la vis damper, ATTENTION, c'est un pas à gauche ! Et pour bloqué le moteur, tu peux un tournevis assez gros dans les dents du volant moteur Tu met le moteur en contrainte et tu dessere
Comme dit en MP, pense aux photos, ça aide ceux qui veulent t'aider
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.3cdti
- Localisation : gironde
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Bonsoir.
jai egalement repondu en mp vexter
Jai pas encore eu le temps de me remettre sur la voiture, mais des que je le fait je pense aux photos.
Nickel lastuce pour le clips je testerai.
cest le carter dhuile que jai demonté.
je narrivais pas a devisser la vis du vilebrequin, du coup je nai pas encore pu enlever le carter chaine .
mais avec lastuce du tournevis dans les dents du volant moteur je devrais pouvoir y arriver.
pour le pas a gauche javais lu ca dans la rta, Il est meme indiqué quil faut normalement un outil special qui se reprend sur les taraudages de fixation de la poulie damper... bien sur je ne lai pas mais pas grave
jai egalement repondu en mp vexter
Jai pas encore eu le temps de me remettre sur la voiture, mais des que je le fait je pense aux photos.
Nickel lastuce pour le clips je testerai.
cest le carter dhuile que jai demonté.
je narrivais pas a devisser la vis du vilebrequin, du coup je nai pas encore pu enlever le carter chaine .
mais avec lastuce du tournevis dans les dents du volant moteur je devrais pouvoir y arriver.
pour le pas a gauche javais lu ca dans la rta, Il est meme indiqué quil faut normalement un outil special qui se reprend sur les taraudages de fixation de la poulie damper... bien sur je ne lai pas mais pas grave
-
- Boosted
- Messages : 4462
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
- Localisation : 01, dans la campagne
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Evitez avec les mp les gars...
Un forum c'est fait pour échanger et faire profiter de nos expériences respectives
C'est dommage de créer un topic si c'est pour se donner les astuces en mp
Hésites pas pour les photos, ça sera toujours utile à quelqu'un d'autre
Un forum c'est fait pour échanger et faire profiter de nos expériences respectives
C'est dommage de créer un topic si c'est pour se donner les astuces en mp
yaka-33 a écrit : Jai pas encore eu le temps de me remettre sur la voiture, mais des que je le fait je pense aux photos.
Hésites pas pour les photos, ça sera toujours utile à quelqu'un d'autre
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.3cdti
- Localisation : gironde
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Bonsoir à tous,
En rentrant du boulot je me suis re-mi à la voiture... pas très longtemps à cause de la pluie!
Petit récap des éléments déjà démontés :
- boitier filtre à air
- tuyaux et conduite d'air
- courroie d'accessoire
- galet tendeur
- pompe à eau
- poulie de vilebrequin (poulie damper)
- carter d'huile (que j'ai revissé avec deux trois vis pour que l'huile qui reste ne tombe pas par terre)
- câblage électrique qui passe sur le moteur
- filtre à gasoil et son support
Ce soir...
- Common-rail
- pompe à vide
- pompe hp
j'ai également commencé à tirer sur les injecteurs ils viennent mais c'est pas fastoche (c'est la que je me suis fait avoir par la pluie et j'ai du m’arrêter)
Bon comme à mon habitude j'ai quelques petites questions...
Je me suis aperçu qu'il y a plein de "merde" (petits grains de sable, poussière, insectes mort...) qui s'est logé dans les cavités du carter des AAC's au niveau de la liaison des injecteurs. Du coup si je les retire je pense que de la "merde" risque de tomber dans les trous de logement des injecteurs, je pense qu'il faut éviter...
Avez vous une astuce? (je n'ai pas de soufflette) je vais essayer l'aspirateur, mais je doute y arriver, les logements où la merde s'est mise sont très étroits
Autre chose j’ai un coffret d’outils de calage comme celui-ci :
EN46781, EN46785, KM955
http://cjoint.com/?DEmwhbJOhK7
Es qu’il me serait utile de mettre les deux ref. EN46781 en position photo ci-dessous
http://cjoint.com/?DEmwhHbcLdj
Afin que les deux AAC’s restent calés avant que j’enlève le carter ?
Bien sur ils ne seront pas calés par rapport au vilebrequin vu que la chaîne a sautée.
Par contre si vous me dites que c’est mieux de le faire comment ça fonctionne exactement ?
Il faut visser les deux piges et seulement tourner un AAC et celui ci vient en contact ?
Si je le tourne trop ca risque quelque chose?
En rentrant du boulot je me suis re-mi à la voiture... pas très longtemps à cause de la pluie!
Petit récap des éléments déjà démontés :
- boitier filtre à air
- tuyaux et conduite d'air
- courroie d'accessoire
- galet tendeur
- pompe à eau
- poulie de vilebrequin (poulie damper)
- carter d'huile (que j'ai revissé avec deux trois vis pour que l'huile qui reste ne tombe pas par terre)
- câblage électrique qui passe sur le moteur
- filtre à gasoil et son support
Ce soir...
- Common-rail
- pompe à vide
- pompe hp
j'ai également commencé à tirer sur les injecteurs ils viennent mais c'est pas fastoche (c'est la que je me suis fait avoir par la pluie et j'ai du m’arrêter)
Bon comme à mon habitude j'ai quelques petites questions...
Je me suis aperçu qu'il y a plein de "merde" (petits grains de sable, poussière, insectes mort...) qui s'est logé dans les cavités du carter des AAC's au niveau de la liaison des injecteurs. Du coup si je les retire je pense que de la "merde" risque de tomber dans les trous de logement des injecteurs, je pense qu'il faut éviter...
Avez vous une astuce? (je n'ai pas de soufflette) je vais essayer l'aspirateur, mais je doute y arriver, les logements où la merde s'est mise sont très étroits
Autre chose j’ai un coffret d’outils de calage comme celui-ci :
EN46781, EN46785, KM955
http://cjoint.com/?DEmwhbJOhK7
Es qu’il me serait utile de mettre les deux ref. EN46781 en position photo ci-dessous
http://cjoint.com/?DEmwhHbcLdj
Afin que les deux AAC’s restent calés avant que j’enlève le carter ?
Bien sur ils ne seront pas calés par rapport au vilebrequin vu que la chaîne a sautée.
Par contre si vous me dites que c’est mieux de le faire comment ça fonctionne exactement ?
Il faut visser les deux piges et seulement tourner un AAC et celui ci vient en contact ?
Si je le tourne trop ca risque quelque chose?
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Pour la saleté, en bout d'un bout de rond (tournevis, etc...) assez long pour aller toucher la portée du joint d'injecteur, tu met de la graisse et tu fait le ramasse miette Si il en reste un peu c'est pas excessivement grave
Met pas les pièces de calage, ça sert a rien pour le moment Les AAC sont fixés sur le cache culbuteurs donc quand tu va enlever le cache, tu va enlever les AAC. Une fois à terre, tu pourra mettre les pièces de calage pour comprendre comment ça fonctionne et tu verra qu'une seule suffit
Une photo de ma prez :
Ils sont calés entre eux grâce aux engrenages
Une fois démonté, regarde si les cames n'ont pas de coup important
Et quand tu aura enlevé le cache, la tu jouera avec un aimant dans la culasse pour récupérer les aiguilles des linguets (ou culbuteurs) HS
Voili voilou
Des photos, des photos
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.3cdti
- Localisation : gironde
Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
super chef
Me tarde de pouvoir continuer... pas demain mais j'espere que mercredi il ne pleuvra pas!
Bonne soiree à vous
Me tarde de pouvoir continuer... pas demain mais j'espere que mercredi il ne pleuvra pas!
Bonne soiree à vous