[Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : gironde

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par yaka-33 »

bonsoir,

voici quelques news...

Voici ce que j'ai démonté aujourd'hui dans une casse... pour 10€

Image

Un peu dégoutté il va falloir que je fasse un peu de colle pour le reniflard d'huile il est percé, trou à coté de la grille ( pour faire les vidanges ils percent les carters... ca va plus vite qu'enlever le bouchon de vidange, mais des fois d'autres pièces sont touchés!!!)

Ps : Vexter tu avais raison mon tuyau qui asperge d'huile la chaîne était abîmé... du coup j'en ai pris un qui est nickel ;) )

Si vous savez quelle colle je peux utiliser qui colle le plastique, et qui résiste à l'huile?

Sinon également j'ai reçu ceci :

Image

- frein filet moyen pour mes vis
- joint d'étanchéité pour le carter d'huile
- nettoyant frein pour... je verrais bien! lol

@+
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 97
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Vexter »

salouté

Ah c'est bien ça, tu récolte les pièces, il ne doit plus beaucoup t'en manqué :wink:
Il me semblait pour la pissette d'huile +1

Après c'est dommage pour ta crépine d'huile, je pense qu'avec du plastique d'apport tu peux boucher le trou (même plastique que la base ! ABS, PE, PVC,...) :wink:

Aller, ça se précise !
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 97
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Vexter »

Ca se précise ou pas ? :wink:
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : gironde

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par yaka-33 »

Bonjour,

hélas je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'auto.
Je stagne également pour commander les pièces qu'il me manque

J'ai encore des interrogations!
Via http://www.ecat24.com/catalog/models/1/ lorsque je vais soir les pièces dont j'ai besoin
exemple : http://www.ecat24.com/catalog/part/1/16/185/3391/35824/ les rep 2, 9 et 21 je peux commander ces pièces par le site shicaro, et les tarifs m'intriguent??? conaissez-vous ce site?

http://shicaro.com/?code=5607842&action ... price_view
http://shicaro.com/?code=646904&action= ... price_view
http://shicaro.com/?code=93177701&actio ... price_view

les joint de carter de distri entre 13€ et 15€ et de cache aac entre 15€ et 20€ sont il en métal?? la différence de prix me parait enorme avec les pièces opel surtout pour la bague d'étanchéité vilebrequin.

Ps: conaissez vous les ref des joints d'etanchéité des injecteurs, je ne trouve pas...

merci
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 97
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Vexter »

salouté

Shicaro, je ne connais pas, en tous cas, les pièces Opel, ils se touchent un peu là ! En concession, les 2 joints c'est environ 50€ !

Le joint de carter distri est en métal avec du caoutchouc dessus et ACC est 100% métal :wink: Regarde mes photos, ça sera plus parlant pour toi +1

Référence des joints d'injecteur :
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/16 ... 016,36005/

Repère 23 (supérieur) et 24 (inférieur). Il te faut le joint repéré 24 !Normalement, si je ne me trompe pas, la référence Opel est : 9117693 !

Bons achats ! :mrgreen:
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : gironde

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par yaka-33 »

Bonjour,

J'ai appeler opel pres de chez moi, et voici les tarifs qu'il me proposent:

joint de carter de pompe à huile : 30,06€ ttc
joint de cache aac (cache culbuteurs) :26,46€ ttc
bague d'étanchéité vilebrequin :20,16€ ttc
joint étanchéité injecteur : 2,64€ ttc l'unité (il en faut 4)
total : 87,34€ :(


chez piecesauto.com :

joint de carter de pompe à huile : 11,41€ ttc --> corteco (en espérant pas de mauvaise surprise que ce soit pas un joint metal)
http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-et ... 98565.html

joint de cache aac (cache culbuteurs :17,63€ ttc corteco (en espérant pas de mauvaise surprise que ce soit pas un joint metal)
http://www.piecesauto.com/fr/joint-de-c ... 48869.html

bague d'étanchéité vilebrequin :7,28€ ttc corteco
http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 42271.html

joint étanchéité injecteur : 5,88€ ttc (les 10 apparemment!) bosch
http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 71720.html

total : 42,20€ :) (avec 6,50€ de plus en fdp)
si par hasard vous conaissez des codes promo pour ce site....

si je commande chez piecesauto.com, d'apres vous j'ai tout bon au niveau de mes ref en pieces corteco et bosch?
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par taz91 »

J'ai eu quelque souci avec shicaro... Ne soit pas pressé en commandant chez eux puis il t'oblige a envoyer le numero de serie de ta voiture sinon pas d'échange de pièce....
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 97
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Vexter »

Piecesauto.com, je ne connait pas non plus, jamais commander chez eux...

Après, sinon au niveau de tes références, pour moi, tout est bon ! Corteco est une très bonne marque de joints !

Si les références correspondent, normalement aucun problème ! Vérifie au pire sur tes joints, la référence doit être marqué il me semble :wink:
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 97
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Vexter »

salouté

Pas de nouvelles ? Ca n'as pas avancé ? :???:
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : gironde

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par yaka-33 »

Bonsoir à tous,
voici quelques news... je n'ai pas abandonné mais je n'ai pas tellement eu de temps pour m'occuper de la titine.

donc les nouvelles fraîches d'aujourd’hui après une journée passé dessus (et dessous aussi!!)
- décollage du joint sur carter d'huile, et sur la portée moteur... une belle merde!
- romontage de toutes mes pièces autour de la distri (chaine, guide, tendeur, poussoir, pissette, reniflard)
- remontage des carters aac et distri
- callage aac avec vilebrequin
du coup ce soir toute la partie bloc moteur est remonté, à une exception... le carter d'huile!

la ligne d'échappement et le reniflard me gênent pour le remonter... comment se démonte le catalyseur??? j'ai regardé mais ça a l'air galère!
je pense que je vais être obligé de tomber la ligne complète car je ne peux pas dissocier la partie catalyseur de la ligne intermédiaire (trop colmaté)
je pourrais bien faire autrement mais je n'ai pas envi de redémonter le carter de distri maintenant que le calage est refais...

par contre, autre petite question : apres calage et remontage de la chaine de distri on a fait deux tours pour voir si tout se passait bien, c'est le cas ca tourne très facilement sans résistance,pa r contre àpres remontage de tout et poussoir en position il y à plus de résistante pour faire tourner? c'est normal?
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 97
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Vexter »

salouté

Ca prends forme, c'est cool ça ! +1

Et oui, obligé de déposer le catalyseur pour déposer le carter d'huile :wink:
Mais pour déposer le catalyseur, il faut déposer l'échangeur eau/huile (remplissage en huile) pour avoir de la place pour passer les clés :wink:

La ligne se sépare du catalyseur sans trop de soucis, tapote un peu pour décoller les deux tubes et après recule la ligne d'échappement :wink:

Pour la cata, il est tenu avec le turbo par 3 vis dont une assez chiante à enlever ! C'est 3 vis avec clé de 13 si mes souvenirs sont bons ^^ !

Qu'appelle-tu le reniflard ? :idea:

Enfin, si en tournant, tu n'as pas trop de résistance, c'est bon normalement, tu doit juste sentir les cames qui passe sur les linguets mais c'est pas grand chose :wink:
Modifié en dernier par Vexter le sam. 20 sept. 2014 21:54, modifié 1 fois.
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Polodu01 »

Sauf si les injecteurs sont en place.
Si c'est le cas y'a les compressions à passer, et ça produit un peu plus de résistances :mrgreen:


Vexter a écrit : Mais pour déposer le catalyseur, il faut déposer l'échanger eau/huile (remplissage en huile) pour avoir que le place pour passer les clés :wink:
Ahhh bah voilà, je comprends pourquoi ils avaient démonté ça :lol:
Je me demandais l'utilité de démonter ce bloc pour déculasser, j'ai compris maintenant :mrgreen:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Vexter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 97
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 10:45
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par Vexter »

Effectivement, si les injos sont remonter, il y a les compressions en plus :lol:

Et oui, si on le démonte pas, on ne peux pas passer les clés pour dévisser les 3 vis qui tiennent le cata au turbo :???:

Après, cet échangeur, ce n'est que 4 vis BTR et un joint à faire attention :wink:
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : gironde

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par yaka-33 »

ce que j'appel le reniflard c'est la trompe en plastique qui part de la pompe à huile et qui plonge dans le carter d'huile.

ok pour les explications du démontage de la ligne échappement.

sinon n'y les injos et bougies ne sont remonté du coup il ne devrait pas y avoir trop de compression.
du coup je ne sais pas pourquoi j'ai de la résistance??? alors qu'il n'y en avait pas quand le carter de distri n'était pas remonté.
quand j'ai fait l'essai sans le carter de distri je n'avais pas dégoupillé le poussoir hydraulique, es ca qui fait que j'ai plus de résistance en tournant?
yaka-33
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012 17:05
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti
Localisation : gironde

Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus

Message par yaka-33 »

yaka-33 a écrit :ce que j'appel le reniflard c'est la trompe en plastique qui part de la pompe à huile et qui plonge dans le carter d'huile.

ok pour les explications du démontage de la ligne échappement.

sinon n'y les injos et bougies ne sont remonté du coup il ne devrait pas y avoir trop de compression.
du coup je ne sais pas pourquoi j'ai de la résistance??? alors qu'il n'y en avait pas quand le carter de distri n'était pas remonté.
quand j'ai fait l'essai sans le carter de distri je n'avais pas dégoupillé le poussoir hydraulique, es ca qui fait que j'ai plus de résistance en tournantvmaintenant?
Répondre